EAN : 9782081391819
Flammarion (14/06/2017)
C'est décidé, Bastien veut rester chez lui sans surveillance, prendre seul le métro et lutter contre les injustices. Mais la confiance de ses parents est difficile à mériter au quotidien, et le garçon n'est jamais à l'abri d'une bêtise...
Cinq histoires où Bastien nous entraîne dans ses (més)aventures et, apprenant de ses erreurs, nous invite à grandir avec lui.
Que lire après Les (nouvelles) aventures extraordinaires de tous les joursVoir plus
Quel plaisir de retrouver Bastien dans ces nouveaux épisodes qui ont une tonalité plus sérieuse que dans le premier opus.

Cinq histoires sont offertes qui peuvent être lues séparément et en bonus on retrouve un récit du premier volume.

Elles sont pour la plupart à chute et méritent d'être ensuite reprises et discutées.

On découvre une grosse bêtise dont la punition se fait attendre, la question du vol, celle de ce qui est juste ou pas, et le regard porté aux sans abris.

Celle que j'ai préféré évoque le désir des enfants qu'on leur fasse confiance pour rentrer seul à la maison, vraiment confiance...

Des récits à partager pour réfléchir ensemble aux grandes étapes de la vie !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..