Les Jumeaux Crochemort tome 2 sur 2
EAN : 9782080437600
Flammarion Jeunesse (12/06/2024)
4.09/5   29 notes
Dans les profondeurs de la ville, là où les ombres dansent au rythme des murmures lugubres, le Mal vient de se réveiller... Luttant pour survivre au brouillard mortel qui recouvre Whisper Town, les jumeaux Crochemort vont devoir faire face à une menace plus terrible encore. Un danger dont Silence n'a pas conscience. Oriel n'a plus qu'un but, la protéger.
Que lire après Les Jumeaux Crochemort, tome 2 : PossessionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome 2 prend place le lendemain des événements qui se déroulait à la fin du tome précédent. Nous sommes plongés dans le bain immédiatement, et il faut avoir encore l'histoire en tête pour en profiter pleinement, car il n'y a pas de rappel du tome précédent ! Pour ma part, j'ai relu les 80 dernières pages du volume 1 pour me remémorer les éléments importants.
On retrouve les jumeaux et leurs étranges grand-parents, l'effrayante ville de Whisper Town, et beaucoup de mystères... Qui malheureusement ne sont guère éclaircis. J'ai adoré retrouver cette histoire, et l'ambiance horrifique toujours aussi réussi. Je suis tombée dans le roman, et l'ai dévoré en quelques heures. J'en ressors frustrée, déjà de devoir attendre la suite (mais ça, c'est le jeu), et parce que j'ai encore mille questions sans réponses. J'ai eu l'impression que la situation des jumeaux n'avait pas évolué d'un iota... Est-ce un tome de transition, et on verra le dénouement dans un tome 3 final ? Ou l'histoire prendra plus de tomes, et nous aurons la réponse à nos questions qu'à petites touches ?
Le tome se clot sur un suspens presque aussi insoutenable que la fois précédente... Bref, vivement la suite !
A l'image des enseignes qui ont calqué leur rayon sur la mode suédoise afin de vous forcer à parcourir l'intégralité avant d'arriver à la caisse, Cassandre O'Donnell est tombée dans le piège de suivre l'exemple des « grands » auteurs français en proposant des livres qui n'ont qu'un seul objectif, à savoir se faire un maximum d'argent pour un minimum d'efforts.

Le deuxième volume des jumeaux Crochemort n'a, en effet, aucune autre vocation de permettre à l'auteure de gagner de l'argent. Ce roman n'apporte absolument rien. En vous procurant un exemplaire de Possession soyez assuré de perdre votre temps tant vous n'obtiendrez aucune réponse aux questions que vous vous posiez précédemment.

Malheureusement pour les lecteurs, O'Donnell n'a pas eu la bonne idée de suivre les bons exemples du côtés des auteurs à succès étrangers. Au lieu de vouloir nous pondre une suite fade et sans saveur à la Victor Dixen, peut-être aurait-il fallu commencer par les bases quand il est question de proposer une intrigue répartie sur plusieurs tomes.

Si vous n'avez pas lu le premier volume, ne vous attaquez pas au deuxième. Même chose si vous avez la mémoire un peu courte. En effet, l'auteure ne prend pas la peine, pas un seule fois, d'effectuer des rappels subtils qui permettent soit de prendre le train en marche soit de se remémorer les grandes lignes de l'intrigue. Il n'était pas question de nous proposer un résumé, comme c'est le cas de la médiocre série française Tara Duncan, mais plutôt de l'intégrer subtilement dans les premiers chapitres. Je vous invite à lire le premier chapitre des romans 2 à 7 de la série Harry Potter, les tomes 2 à … de l'épée de vérité. Les exemples ne manquent pas.

Le texte en lui-même est relativement pauvre où les répétitions s'enchaînent, parfois à la suite car nous ressentons un manque cruel de vocabulaire de l'auteure française. « C'était que c'était », « va falloir de trouver »… sans oublier les nombreuses coquilles ou plutôt une incapacité pour O'Donnell de ne pas écrire comme elle parle sans oublier les erreurs de prénoms !!! Qui n'est pas en mesure d'utiliser le bon prénom dans un dialogue entre deux personnages ? Azriel devient Oriel ou inversement à plusieurs reprises…

Je peux comprendre le souhait de proposer un ouvrage de transition, mais beaucoup moins quand il s'agit de découper un roman écrit d'une traite en deux, trois ou peut-être même davantage à notre plus grand malheur. Malgré un cliffhanger qui pousse à vouloir en savoir plus, ce deuxième roman aurait pu et aurait du être intégré au premier. J'ose espérer que la suite sera nettement plus élaborée et nous proposera enfin du contenu utile.
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
Après un an à attendre, j'ai sauté dessus des que je l'ai reçu ! Merci encore aux éditions Flammarion pour l'envoi.

J'ai aimé le fait que l'on reprend pile à la suite de la fin du tome 1 qui nous avait laissé sur un gros suspense.

Vu que les bases sont déjà posées, on peut ici creuser les mystères, l'histoire des Crochemort. La part de surnaturel et d'horreur prend bien plus de place pour mon plus grand plaisir.
La tension grandit, le mystère s'épaissit, on continue de chercher des réponses, et surtout on plonge encore plus dans la malédiction de la ville.
Je me suis encore plus attachée aux personnages, notamment Silence que j'ai bien plus comprise et appréciée dans ce tome. Les personnages secondaires sont aussi bien plus présents et creusés et c'est très chouette !

Un tome bien plus sombre et sanglant, qui nous fait frissonner et nous régale.
La fin nous laisse encore une fois avec l'envie de décorer la suite... Vivement !!
Euh pardon mais où est la suite 😱

Que dire a part wahou!!!!

Mais cette ambiance, ce récit, ces rebondissements, tout y est parfait j'ai vraiment tout adoré.
C'est a nouveau un coup de coeur. Je retrouve vraiment l'univers sombre, mystérieux et sinistre du premier tome. le cadre étant posé, l'auteure plonge davantage dans l'intrigue qui m'a tenu en haleine du début à la fin.

Silence et Oriel, vivent de nouvelles aventures plutôt angoissante dans cet obscur manoir où ils résident. Ce tome débutant directement après les touts derniers événements du précédent, on est immédiatement remis dans le bain.

Ce second opus se révèle bien plus sanglant et angoissant que le premier, l'atmosphère lugubre me fascine toujours autant.
L'auteure nous en dévoile un peu plus sur le passé de la ville mais en tant que lecteurs on se pose toujours autant de questions.

J'ai qu'une chose à dire: vite la suite!!!!
< Tu Lui appartiens. Tu Lui appartiens depuis le jour de ta naissance >

Un second tome que l'on ouvre et dévore avec appétit puisque la fin du premier était vraiment fascinante à souhait et que tout s'accélérait.

Finalement, dommage le soufflé retombe un peu, mais Oriel et Silence nous embarquent à nouveau dans leurs histoires de famille. Pleines de mystère, d'hémoglobine et de monstres dans la brume.

À nouveau la fin s'accélère et le dernier chapitre ne nous laisse pas décrocher un seul instant ! Ainsi... Vivement la suite !

Petite, Silence lui avait dit qu'on ne pouvait être déçu que par les êtres auxquels on accorde sa confiance, ceux qui compte pour vous, et Oriel se souvenait d'avoir pensé avec suffisance, ce jour-là, qu'il ne ferait jamais partie de ceux-là.
Mais il se demanda, l'espace d'un instant, s'il ne valait pas mieux mourir livre, plutôt que de continuer à vivre sous le joug de quelqu'un d'autre.
L’obscurité n’est que l’obscurité. Elle ne peut pas te faire de mal tant que tu ne lui donne pas d’apparence ni de conscience.