Editions de La Différence (30/10/2014)
Le nô est la plus ancienne forme de théâtre encore pratiquée, élevée au rang de "trésor national vivant" au Japon. Extrêmement formel, le nô est, à maints égards, un art religieux. Parallèlement, il est très humain.- Le protagoniste peut être une femme délaissée, un guerrier qui revit sa mort ou un personnage surpris par l'irruption d'une présence divine. Les nouvelles du présent recueil cherchent à transmettre un écho du nô tel que l'ont véhiculé les traductions et... >Voir plus
Que lire après Pavillon lunaire : Contes nôVoir plus
34 contes inspirés du nô. Ce n'est pas le genre de poésies que j'ai l'habitude de lire et c'est essentiellement ça qui m'a attiré en premier lieu. J'aime la calligraphie japonaise et les Haikus et maintenant je peux dire que j'aime aussi le Nô. Un recueil que j'ai pris plaisir à découvrir, j'ai aimé la poésie des mots, les ambiances et les thématiques abordées par l'auteur.

Très réussi, j'ai vraiment apprécié et je pense que par la suite je me documenterai sur ce type de théâtre qui a des codes bien précis. Les contes sont très courts et se lisent assez rapidement, ce qui est très pratique lorsqu'on a un temps limité de lecture.

VERDICT

Un très joli recueil de contes autour du Nô. A offrir , lire et partager que l'on aime la poésie ou non
Lien : https://lilacgrace.wordpress..