« le monde pouvait se montrer cruel, injuste, plus sombre que lumineux, on continuait de se battre pour rester en vie et avoir ainsi l'occasion de vivre ces quelques instants de bonheur qui méritaient bien que l'on souffre un peu, beaucoup, énormément. » Heaven a vu l'engrenage dans lequel elle était née et avait vécu sa jeunesse s'effondrer suite à un soulèvement de son peuple opprimé. Sauvée in extremis par le capitaine Knight, la voilà qui tente de retrouver une vie normale dans un nouvel engrenage, celui qui est situé le plus au nord.

Figure principale de la rébellion, Heaven va être nommée parmi les Elites qui dirigent une société bien plus paisible et équitable que celle qu'elle avait connue auparavant. Enfin, elle se permet d'entamer une relation avec Kragen, persuadée que la tranquillité retrouvée leur permettra de vivre une belle histoire.

Mais c'est sans compter sur la jalousie et la rancoeur d'une ennemie revenue du passé.
« Je lus dans son regard une détermination que personne n'aurait pu manquer. Mélanger cet ingrédient à un amour indéfectible permettait d'obtenir une femme plus dangereuse que les guerres et les maladies réunies. »
Alors que les premiers flocons de neige se mettent à tomber, Heaven et Kragen vont devoir revoir leurs priorités, et une nouvelle fois, affronter de grands bouleversements.

J'ai adoré ce tome 2 (ce qui est assez rare pour moi !) : j'ai retrouvé avec plaisir les personnages principaux et l'univers dystopique imaginé par Lucie Goudin. La plume de cette auteure est encore une fois très plaisante à lire ; les chapitres courts donnent du rythme au récit et les nombreux rebondissements sont vraiment captivants.
Et là, je me dis que j'ai bien de la chance : j'ai le tome 3 à lire !!!
j'ai bien aime le tome 1 et j'avais très envie de lire la suite. le capitaine Knight Kragen, un des personnages principal me plaît beaucoup. Quand à Heaven, la bourrique se ne laisse pas faire et se bat pour avancer dans sa petite vie. Dans ce tome on découvrira plus sur ce qu'elle devient et si son chemin croisera encore celle de kragen ou pas.
Le début du tome décolle en douceur mais à fur à mesure des pages le rythme accélère et on est pris par l'histoire.Pour nous deux ce tome 2 est une chouette suite et on a déjà le tome 3 qui nous attend.
Lien : https://www.facebook.com/leb..
A la base, je suis plus fan de Fantasy que de SF mais ce livre (cette trilogie que j'ai dévorée en moins d'une semaine !!) est juste géniale ! Les pages se tournent sans même sans apercevoir ; l'histoire est nouvelle, captivante avec une écriture juste et claire. A ne pas rater !
Par où commencer ? Ce second tome est à la hauteur du premier. Au début je trouvais que l'action mettait du temps à arriver mais … je n'aurai jamais dû le penser ! Une fois qu'elle est là, elle ne quitte plus le récit jusqu'au dernier chapitre. Et à mon avis ça donne le ton pour le troisième et dernier tome.

Les personnages vont rencontrer de nombreuses embûches dans leur quête de tranquillité et ils ne seront en aucun cas épargnés. Accrochez-vous !

La plume de Lucie m'a une nouvelle fois conquise. L'environnement qu'on découvre dans cette suite est similaire tout en étant différent du premier opus. L'auteure a réussi à bien dissocier les deux engrenages comme deux entités distinctes, chapeau.

La fin de ce tome est épique ! Je n'ai qu'une envie … poursuivre directement avec la suite et découvrir certaines réponses que j'attends impatiemment mais surtout le sort réservé à certains protagonistes.
Un livre digne d'un scénario de film !

Le tome 2 d'Engrenage est très visuel et j'ai adoré m'imaginer l'univers de Lucie Goudin. Cet univers de métal est sans conteste le point le plus fascinant de l'histoire.

Le personnage d'Heaven est touchant et fait toujours preuve de courage. C'est agréable de rencontrer sur le papier une héroïne à la fois sensible au monde qui l'entoure et forte.

C'est un livre qui ne manque pas d'action et de rebondissements. On ne s'ennuie pas à la lecture !
Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Elixyria pour ce service presse. J'attendais cette lecture impatiemment après le tome 1 que j'avais dévoré l'année dernière. Elixyria propose d'ailleurs tellement de merveilles qu'il est souvent difficile de faire un choix ! Comme d'habitude, la couverture de ce roman est magnifique, c'est l'un des points forts de cette maison d'édition.

Changement de décor pour ce second tome, l'Engrenage est tombé, Heaven et son peuple doivent le quitter, tout recommencer ailleurs. Kragen va les aider à rejoindre son Engrenage, un lieu bien différent où renaît l'espoir pour ce peuple opprimé. Heaven est une référence pour tous, elle devient naturellement leur représentante au sein du Gouvernement en place. Mais, rien n'est jamais facile, il faut se faire accepter. Quand des meurtres sont perpétrés, le calme et la paix ne sont plus d'actualité. de grandes menaces pèsent sur ce fragile équilibre. Comment Heaven va-telle réagir ? Pourra-t-elle une fois de plus aider son peuple ?

Le second tome d'Engrenage est prenant, on découvre un mode de vie différent, de nouvelles habitudes. Difficile de s'intégrer quand on n'a jamais connu cela, chacun doit faire un effort. Accepter et être accepter, c'est tout l'enjeu. le combat n'est donc plus le même. Dans ce second opus, la romance est plus présente, les sentiments entre Kragen et Heaven évoluent, pourront-ils enfin être ensemble ? Heaven a pris en assurance, on lui fait confiance et on attend beaucoup d'elle, une lourde charge pour de si jeunes épaules. Kragen, lui, est pris par ses obligations, il a toujours ce côté mystérieux, ces non-dits dès qu'il s'agit du père d'Heaven. Il faut attendre longtemps avant d'en savoir plus. le suspense est très présent.

De nouveaux personnages font ici leur apparition, Lucie Goudin les a travaillé en profondeur. On les aime ou on les déteste c'est selon, mais elle a su faire ressortir leurs caractéristiques. On retrouve aussi des personnes importantes tels que le frère de Heaven, les collègues de Kragen, les amis de la jeune femme… Chacun mène son combat, a son rôle à jouer, mais ne spoilons pas le roman….

Lucie Goudin écrit d'une plume fluide, ses descriptions sont étayées, je trouve qu'elle a pris de l'assurance dans ses dialogues, dans son écriture par rapport au tome précédent. Elle nous transporte dans son histoire, les événements s'enchaînent à un rythme soutenu, on n'a pas envie de lâcher le livre avant d'en connaître l'issue. le rythme s'intensifie au fur et à mesure, la fin apporte à la fois angoisse et espoir… Cela amorce un troisième tome plein de promesses.

Je recommande vivement ce seconde tome si vous aimez les dystopies. le monde décrit est riche, l'histoire haletante, la romance apporte un peu de fraîcheur. Vivement la suite !
Le second tome d'" Engrenages" est l'un des livres que j'attendais le plus, le tome 1 ayant été un coup de coeur (voir la chronique du tome 1 dans les archives). Lucie m'ayant proposé son tome 1 en service presse il y a plusieurs mois, j'ai découvert cette jeune auteure,sa fascinante dystopie qui sans le savoir allait me faire aimer les dystopies, ce que je connaissais peu jusque là.

La couverture du second tome est aussi belle et travaillée que celle du premier, j'ai retrouvée avec une grande joie la magnifique plume de la brillante Lucie.

Elixyria est une de mes maisons d'édition favorite, elle fourmille de talents: Chrys Galia, Charlie Genet, Ludivine Pepe...honnêtement il y en a trop pour tous les nommer!Elixyria et ses auteurs ont envahit ma PAL ;) Je n'ai pas protestée ;)

Toujours aussi addictif et surtout encore plus palpitant, ce second tome se révèle impossible à poser une fois la lecture commencée.On en apprend plus sur les personnages et le récit est plus intense, les émotions plus nombreuses que jamais.

Vous ne serez pas déçue par cette suite, les fans de romance seront heureux de voir un couple passionné qui apporte une touche piquante supplémentaire.

Je ne peux trop en dire pour ne pas spoiler les futurs lecteurs du tome 1.

La fin est particulièrement brillante,Lucie m'a vraiment totalement emmenée dans son univers, son talent est incroyable et constamment surprenant.

Vivement le troisième tome!J'avoue que j'ai aussi grandement hâte de lire d'autres histoires de Lucie Goudin.

Lien : https://lalectricecompulsive..