4,1

Petit recueil comprenant les nouvelles Post mortem et J'aime votre peur.
Vous y trouverez suspense, secret et rebondissement. de quoi vous distraire lors d'un trajet en train ou lors de votre pose repas. le seul regret que vous aurais, c'est de ne pas avoir une troisième nouvelle à lire. A mettre entre toutes les mains.
Deux excellentes nouvelles. La première marque par son final machiavélique tout en distillant un bon suspense. La seconde par un suspense savamment dosé sur l'identité du tueur. Moins psychologique que les oeuvres lues jusqu'à présent de cette auteure mais tout aussi prenant.
Ces deux nouvelles m'ont beaucoup plu et reflètent parfaitement l'univers et le talent de l'auteure. Comme d'habitude, pas de scènes gores dans ces deux récits, seulement une tension psychologique haletante et des conclusions qui laissent planer le malaise.

Je pense avoir préféré la première histoire, Post-mortem, plus machiavélique. En effet, l'intrigue est assez floue au départ mais le dénouement laisse le lecteur bouche bée de tant de cruauté malsaine.

La deuxième nouvelle est plus touchante de par le contexte et le message que l'auteure veut faire passer. Contrairement au premier texte, je suis me suis attachée au tueur, notamment lors du dénouement même si son identité n'est pas toujours claire.
Que cela soit clair : je suis irrémédiablement FAN de Karine Giébel !! Elle m'avait déjà bluffée avec "Meurtres pour Rédemption", et là elle me prouve qu'elle est toute aussi douée pour les récits courts.

Ce petit livre d'à peine 125 pages comprend deux nouvelles, dont la première est tout bonnement diabolique !

Dans Post-Mortem, une actrice très connue hérite d'un défunt qu'elle ne connaît pas une maison dans l'Ardèche... Cette nouvelle m'a complètement retournée ! L'histoire est racontée avec une grande maestria, la plume de l'auteur est addictive, pleine de phrases courtes et percutantes. La fin est absolument magistrale !

Après ce premier coup au coeur, la seconde nouvelle, J'aime votre peur, paraît un peu plus classique et fade. Néanmoins, elle est tout aussi efficace et le lecteur est perdu entre deux potentiels suspects... Seul regret : la fin est un peu facile.

Je confirme donc mon coup de coeur pour Karine Giébel ! J'ai d'ailleurs "Jusqu'à ce que la mort nous unisse" et "Juste une ombre" qui attendent dans ma PAL.
Lien : http://le-marque-page-de-pop..
Petit recueil de nouvelles...deux.. qui m'a permis de découvrir cette auteure.
Et bien bravo l'une comme l'autre sont bonnes, je vais donc je pense me pencher sur "gros" titre
Ce petit livre regroupe deux nouvelles, « Post mortem » et « j'aime votre peur » . A chaque fois nous avons une perspicacité pour présenter mes personnages et nous nous répétons facilement. Entre peur et souffrance, nous sommes servis.
La première nouvelle nous tient en haleine tout au long et nous menant en bateau, pour nous offrir un beau final. >5/5
La deuxième est plus classique mais tout aussi efficace on suit surtout l'echappatoire d'un des personnages. Je m'attendais à un rebondissements comme le premier... > 4,5/5
Je pense qu'il va falloir que je me penche sur ses autres livres car ces nouvelles m'ont permis de découvrir cette autrice.
Deux histoires courtes mais puissantes.
La première, celle de Morgane et Aubin, m'a absolument époustouflé !
Les retournements de situation sont communs dans un polar.
Mais là...
Bravo Karine Giebel c'est superbe !!
Rien dans les premières pages, que ce soit la construction de l'histoire ou la présentation des personnages, ne peut laisser imaginer cette fin.
Dingue !
Géniale !
Parfaite !
J'en fais un peu trop ?
Que nenni, c'est tellement mérité.

Dans la deuxième histoire, celle de Yann et Maxime, j'ai aimé le doute qui s'insinue sur la question de "qui est le monstre ?"
Passé d'une pensée à une autre en ne sachant pas qui nous parle est une excellente idée
En cela j'ai trouvé l'histoire géniale.
Mon bémol est sur la fin.
Serais-je trop cynique pour l'accepter ? Peut-être ?
Peut-être aussi qu'étant plus courte je n'ai pas eu le temps de m'imprégner suffisamment ?

En tous cas, c'est un plaisir que de lire ces deux histoires.
Mes trajets de la journée dans le train sont passé délicieusement vite.
J'ai découvert Karine Giebel il y a peu de temps, je savais donc qu'en prenant un "Giebel" je ne pouvais pas être déçue ! Et effectivement... !
Je ne la connaissait pas en tant que novelliste, je viens donc de découvrir ces deux nouvelles : Post-mortem et J'aime votre peur.
Autant la première m'a tenu en haleine tout du long avec un final incroyable, autant la deuxième reste plus classique. Mais ce qui me plaît et que j'ai retrouvé ici, c'est que l'on va de surprise en surprise (agréables ou pas d'ailleurs !).
J'ai hâte de lire d'autres romans de cette auteure !!
Si les crimes dans « Maîtres du jeu » sont parfaits, c'est tout simplement parce que la plume de Karine Giébel l'est tout autant.

On peut le dire, Karine Giébel sait manier sa plume. C'est avec une lenteur et un plaisir recherchés qu'elle glissera sa plume aiguisée sous votre jugulaire au fil des pages que vous tournerez… Ne vous laissant pas un instant de répit dans ses écrits, pour étouffer vos sentiments dans une atmosphère terrible, sanguinaire emplie de suspense… Et quand viennent les moments calmes, où il ne se passe rien… rien… rien du tout (enfin, ça c'est ce qu'on croit jusqu'à ce que...) C'est pour mieux nous achever avec un dernier coup de plume, un dernier coup de maître que dis-je…

Dans « Maîtres du jeu », L'auteure nous offre deux nouvelles tout aussi extraordinaire l'une que l'autre. Dans la première elle nous conduit tout droit dans l'enfer de ses personnages pour nous expliquer ensuite pas à pas les conséquences, tandis que dans le second, on se demande avec beaucoup appréhension quand le mal va se produire… parce que mal il y aura…c'est certain...

J'aimerai pouvoir vous en parler plus, mais comme ce sont deux textes très cours, je pense qu'il serait plus judicieux que vous découvriez de quel bois se chauffe Karine Giébel par vous-même et croyez-moi, si vous n'avez jamais lu cette auteure avant, vous changerez d'avis aussitôt…

Karine Giébel fait partie des auteurs dont je suis sûre de relire les livres au moins deux fois…

Si vous aimez les histoires sanguinaires, pleines de tension, de peur, d'horreur… Que vous aimez aller à la rencontre de psychopathes à l'esprit bien tordu… lisez Giébel

Lien : http://leslecturesdefifi.blo..
Une nouvelle diaboliquement diabolique de cette excellente Karine Giebel qui démontre une fois de plus que le pire est le meilleur ennemi du mal.