4,1

J'aime beaucoup le style d'écriture de Karine Giebel, je n'ai donc pas pu résister à ce petit recueil de deux nouvelles...

La première nouvelle, Post mortem, a pour thème la vengeance. Morgane, célèbre actrice, hérite d'une maison léguée par un mystérieux admirateur. En allant la visiter afin de la transformer en refuge pour son association, un accident se produit, et son mari meurt. Tout laisse à croire que c'est pourtant Morgane qui était visée...
La seconde nouvelle, J'aime votre peur, relate le parcours de Maxime Hénot, échappé d'un asile psychiatrique où il était interné après avoir commis plusieurs meurtres. Pour le commissaire Dumouthier, qui l'avait arrêté six ans auparavant, c'est une chasse à l'homme et une course contre la montre qui commencent...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne regrette pas mon achat. Karine Giebel montre ici qu'elle maîtrise parfaitement l'art de la nouvelle, au travers de deux récits courts mais bien ficelés, aux intrigues prenantes et aux dénouements inattendus.

Pour ma part, je trouve (comme beaucoup d'autres, d'ailleurs) que la nouvelle Post mortem aurait largement mérité d'être étoffée pour devenir un roman à part entière! En peu de pages, nous avons droit à une intrigue mitonnée aux petits oignons, qui m'a accrochée du début à la fin. Je n'ai pas arrêté de me demander qui était vraiment Aubin Mesnil, le propriétaire de la maison, et pour quelle raison il paraissait tellement en vouloir à Morgane... Et je n'ai pas été déçue!

Je suis un peu plus mitigée en ce qui concerne J'aime votre peur. C'est également bien écrit et bien trouvé, on se demande qui est l'assassin, on tremble pour ces enfants qui se retrouvent kidnappés sans le savoir. Mais le vrai problème de cette nouvelle, du moins à mes yeux, c'est la fin. J'imaginais tout à fait autre chose que ce que nous propose Karine Giebel, du coup je suis un chouia déçue, car je trouve que ça ne colle pas au reste du récit.

Que cela ne vous fasse cependant pas renoncer à ce court recueil: petit prix pour deux nouvelles bien écrites, ne boudez pas votre plaisir, car l'auteur nous prouve qu'elle est aussi à l'aise dans l'art de la nouvelle que dans celui du roman!
Lien : http://pinklychee-millepages..
Cette fois c'est sûr Karine Giébel est le Maître incontesté du polar. Non contente de nous fournir des romans intenses, complexes et passionnants, elle excelle dans l'exercice si difficile et si frustrant de la nouvelle. Comment offrir un texte court mais complet, complexe et inattendu? Lisez ce recueil et vous découvrirez toutes les ficelles d'un écrivain hors pair.

Les deux nouvelles sont toutes les deux effrayantes, palpitantes et machiavéliques. Ici impossible de se fier à qui que ce soit. Méfiez-vous des apparences, les gentils et les méchants se mélangent et se croisent dans une danse macabre envoûtante qui nous emporte, nous fait frémir et nous obsède.

Le dénouement est impossible à envisager si nous refusons de faire face à la noirceur humaine. Elle nous montre à quel point "les nôtres" peuvent aller loin pour atteindre un but et les compétences qu'ils peuvent montrer à cacher leurs crimes les plus odieux.

En bref, ce petit recueil est un pur régal et ne nous laisse qu'une seule frustration: qu'il ne soit composé que de deux nouvelles...
Deux nouvelles d'une densité incroyable. J'ai acheté ce livre complètement par hasard, sans connaître l'auteur. le prix (2,90 €) et le fait que l'ouvrage ne comportait que 125 pages ont aussi aidé un peu le hasard (ça me change un peu des polars de plus de 500 pages qui envahissent ma table de nuit).
Bref, je ne m'attendais vraiment pas à ce que la lecture de ce tout petit livre allait provoquer un tel effet.
L'auteure joue avec nos nerfs dans un condensé de suspens à la limite du soutenable.
La première nouvelle intitulée "Post mortem" m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin....Le récit contient tellement de rebondissements qu'on se demande comment ils peuvent tenir dans un si petit format (67 pages). Et vous ne connaîtrez le fin mot de l'histoire qu'à la dernière ligne...après un suspens rondement mené.
La seconde nouvelle " J'aime votre peur" est susceptible de créer des crises d'angoisse à pas mal de lecteurs et lectrices. le style et la structure adoptés nous transforment en lecteurs schizophrènes, et il est impossible d'interrompre sa lecture avant la fin une fois le récit entamé.
Ces deux nouvelles sont de pures merveilles. Karine Giebel a un vrai talent.
À découvrir absolument.
Que dire de Karine GIEBEL??? C'est vraiment à mes yeux le talent a l'état pur.
Écrire des nouvelles n'est pourtant pas un exercice aussi simple qu'il n'y paraît, surtout lorsqu'on veut garder sa "patte". Et pourtant, c'est amplement réussi, elle nous saisit en l'espace de quelques lignes, nous implique et malgré ce format court, elle arrive quand même à nous retourner comme des pantins. La premiere nouvelle est tout simplement grandiose : vous avez compris à la moitié ce qui allait arriver à la fin...enfin, compris...pas tout à fait, n'oublions pas que l'auteur est Karine Giebel. Donc là, une fois qu'on a compris, on commence petit à petit à comprendre qu'on a rien compris.....enfin j'me comprends 😉
La seconde est un peu plus classique pour moi mais elle réussi encore une fois à nous embarquer et à nous faire douter, voir meme nous faire ressentir de la compassion envers des personnes qui ne faudrait pas. C'est quand même dingue!!!! Elle m'énerve à me faire ressentir de telles choses....
En clair, que vous connaissiez ou non cet auteur, si vous voulez vous faire une idée de ce que cette femme est capable de vous faire passer comme émotion à travers sa plume, c'est le moment où jamais. Attention toutefois, c'est frissons et addiction garantis, vous aurez été prévenus
J'avais entendu parler de Karine Giebel à l'occasion d'un salon du polar et j'ai cherché ce petit ouvrage histoire de me faire une opinion.
Maîtres du jeu est composé de deux nouvelles : Post Mortem et J'aime votre peur.
Après lecture, je comprends mieux pourquoi Karine Giebel a autant de fans ! C'est la reine du suspens. Elle sait tenir le lecteur en haleine. Avec l'auteure, l'histoire n'a pas de chute mais une cascade de chutes !
Avec Karine Giebel, ce n'est jamais fini.
Mon opinion : J'ai adoré!
Ce livre comporte deux nouvelles. La première intitulée « Post-mortem » est excellente avec cette fin inattendue. Dès la première page, on accroche à celle-ci qui vous prend par les tripes. D'ailleurs, il m'a fallu quelques minutes pour reprendre mes esprits avant de commencer la deuxième . « J'aime votre peur » est un peu plus « classique » mais tout aussi passionnante. Sans devenir une adepte de Karine Giebel, j'ai passé un très bon moment.

Ca fait un moment que j'entends parler de Karine Giébel. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle déchaine les passions. C'est tout ou rien, mais ses livres ne semblent jamais laisser insensible. du coup j'étais à la fois très tentée et un peu réticente: et si moi je faisais partie de ceux qui détestent? Sachant que j'aime tellement le contact du papier que j'achète la plupart de mes livres, je n'avais pas envie de "jeter" mon argent par les fenêtres.... Alors forcément, quand je suis tombée sur "Les maîtres du jeu", ce tout petit livre composé de 2 nouvelles de l'auteure, et ce pour la modique somme de 2,90euros, je me suis dit que c'était tout simplement parfait! Un bon compromis, une entrée en la matière qui me permettra de me faire mon avis et de décider de la suite.

Je suis ressortie plutôt satisfaite de cette lecture. Je mettrais 4 étoiles à la 1ère nouvelle, et 2 à la seconde. C'est pour ça que j'ai mis 3 étoiles. Mais je sens du potentiel dans l'écriture de cette auteure, et ce que j'ai lu m'a convaincue de me procurer ses autres ouvrages. Dès le début, on sent tout de suite un style très personnel. Elle utilise le présent de la narration, ce qui rend l'écriture très vivante. de +, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi mais son style m'a semblé très "actuel". Visuel également: on dirait presque un scénario, ça rendrait très bien à l'écran.

La 1ère nouvelle, "Post-mortem", m'a vraiment emballée. La tension est permanente et bien dosée, elle déferle de toute part et on ne sait pas d'où l'attaque va venir (sur ce point elle est parfaitement conforme à la 4ème de couverture). C'est une histoire parfaitement machiavélique et j'ai trouvé qu'en si peu de pages, l'auteur avait réussi à développer une intrigue qui tient la route, même si la libération de l'héroïne a été un peu expéditive. le sentiment de la culpabilité qui ronge est bien décrit, et la chronologie du récit est audacieuse et réussie.

La seconde nouvelle, "J'aime votre peur", m'a moins convaincue. J'ai trouvé la manière dont l'auteur s'est placée "dans la tête d'un psychopathe" maladroite et prétentieuse. C'est plein de préjugés et pas très convaincant. L'excuse du "manque du père" est vue et revue. de +, je tiens à pousser un petit coup de gueule: dans l'histoire, une petite fille "myope comme une taupe" trouve sa place dans un camp pour enfants handicapés (!!!) et elle ne peut même pas distinguer son visage dans le miroir! J'ai été un peu choquée, étant moi-même TRES myope (-5 dixièmes). Certes, c'est gênant, mais de nos jours on fait de très bonnes lunettes et une personne myope n'est pas handicapée! Bref... J'ai trouvé cette nouvelle prévisible et moralisatrice. Mais vu l'impression que m'avait laissée la première nouvelle je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin! de cet auteure, je prendrai ce qu'il y a à prendre et ferai abstraction du reste...
Ce recueil de nouvelles est un livre voyageur proposé par l'un des groupes de lecture facebook dont je fais partie.

Quel suspense!!! C'est énorme! Les 2 nouvelles sont très courtes, mais tellement intenses!

Je ne connais pas Karine Giebel mais je promets d'y remédier au plus vite! L'écriture est magnifique, le suspense est total.

J'ai une petite préférence pour la première nouvelle "post mortem" avec un final explosif! Les éléments s'enchainent à une vitesse incroyable, on se demande à chaque page ce qu'il va arriver et on en apprend à chaque paragraphe...

Concernant la deuxième nouvelle "j'aime votre peur", j'ai beaucoup aimé le suspense entre Gilles et Luc, car impossible d'identifier l'assassin...Mais j'ai été un peu déçue par la fin que j'ai trouvé un peu "bâclée", un peu trop rapide.

Dans l'ensemble, un très bon recueil de nouvelles qui me donne envie d'en savoir plus sur l'auteur.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Un thriller qui nous laisse sans voix et qui page après page nous poussent à vouloir en savoir plus.
Un coeur qui palpite dans la nuit et bien c'était le mien en lisant cet excellent livre encore une fois signé Karine Giebel.
Un style simple, une écriture fluide et une histoire qui vous maintient une partie de la nuit car on doit se lever le lendemain.
J'ai lu tous ces livres et ils sont pour moi écris d'une plume acéré, vive et pensé comme le psychopathes que l'auteur met dans ses pages et qui nous poursuivent jusqu'au bout du livre.
J'ai adoré.
A lire absolument.
C'est donc un recueil de deux nouvelles, dont une, J'aime votre peur, se retrouve dans le Collectif L'empreinte sanglante. Une soixantaine de pages pour chacune, rapidement défilées en une petite heure…

Je ne connais toujours pas ses romans, qui m'attendent quand même sagement dans ma PAL, mais je peux dire que ces courtes nouvelles laissent augurer du meilleur!

La première, Post Mortem, est un moment jouissif de machiavélisme sadique, où la rancune tenace restera vive tant que l'affront passé ne sera pas lavé, et ce, dans une patience d'outre tombe.

Juste un conseil: réfléchissez avant d'agir… le retour de bâton peut attendre quelques années avant de se faire sentir…

La deuxième, J'aime votre peur, est glaçante. Qui peut savoir quel genre d'individu se cache derrière un beau regard clair et limpide? Qui peut prévoir l'issue d'une prise d'otages mêlant des enfants fragilisés ou forts de leur handicap? Qui peut prévoir l'effet d'un simple "je t'aime"?

Devant le plaisir malsain d'un esprit esquinté et déviant à susciter la peur et la souffrance chez l'autre, à donner gratuitement la mort, pour exorciser peut-être sa propre peur et souffrance, on est pris dans un suspens intenable à l'issue surprenante!

Ce recueil est un concentré d'angoisses et de peurs dont chaque fin réserve une surprise! Un régal! Il ne me reste plus qu'à entrer réellement dans le monde romanesque de Karine…
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..