Anveshan tome 1 sur 2
Reines de coeur (23/03/2018)
4.4/5   10 notes
An 2216. Le vaisseau-ville Anveshan, dernier fleuron de la Force d’exploration de la Coalition, fait route vers les Confins, une région méconnue de l’Espace à la réputation inquiétante. Peu consciente des risques encourus, Penny McFate, ingénieure-militaire à bord de l’Anveshan, continue sa routine quotidienne de maintenance de l’appareil. Lors de l’une de ses gardes, la jeune femme fait la rencontre de Lyra Felorn, la directrice du centre culturel. Leur joute verba... >Voir plus
Que lire après Anveshan, tome 1 : RébellionVoir plus
Salut les Babelionautes
Pour pouvoir lire le tome deux d'Anveshan de Sylvie Geroux il m'a fallu m'offrir le tome un, Merci Babelio.
Et j'ai découvert avec plaisir un Space-Opéra très bien écrit, avec beaucoup d'action, ou les personnages principaux sont des Femmes.
Et quelles Femmes !!
Nous sommes dans un Univers ou la coalition, qui est formé par différentes espèces plus ou moins Humaine explore les Confins, une région méconnue de l'Espace.
Mais leur mission n'est pas vraiment ce qu'elle parait être, car les ordres secret que le Capitaine Singh a reçus va entrainer l'Anveshan, le vaisseau-ville, dans un affrontement Spatial.
Nous allons suivre Penny McFate, ingénieure-militaire, et Lyra Felorn, la directrice du centre culturel.
Elles sont issues de Races différentes, pourtant elles vont se trouver en fâcheuse posture ou elles vont découvrir leur attirances l'une envers l'autre.
C'est aussi le cas pour la Commandeure Dextra Petters, Officier en Second sous les ordres du Capitaine Singh, et ou l'Autrice revient a ses préférences en thermes de sexualité, mais en pimentant ses écrits par une relation inter-espèces.
Et c'est très bien fait, sans voyeurisme mais avec quelques scènes un peu osées que j'ai bien aimé.
Merci donc aux éditions Reines de coeur et à Babelio pour m'avoir donné l'occasion de lire Sylvie Geroux et j'attaque la suite même si au vu du résumé ce n'ai pas vraiment le cas.
Je viens de terminer la lecture d'Anveshan – Rébélion.

Sachant qu'à la base, je suis un fan de SF.
Les 572 pages annoncées pour l'ebook (364 pour la version papier) , ne sont pas non plus pour me rebuter. Au contraire, je suis adepte du « Plus c'est long, plus c'est bon » quand l'histoire me plaît.

Commençons par l'univers créé par l'auteure. Sans être autant fouillé que celui de certains poids lourds de la SF, il l'est suffisamment pour être crédible et vite assimilable. Ce qui facilite la lecture.
La seule petite réserve que j'ai est dans la description un peu « cliché » des espèces d'ET en présence.
Il y a celle à fourrure, la reptilienne…
On a quand même évité l'insectoïde… Bah non, elle arrive seulement plus tard.
J'avoue, c'est vraiment minime comme réserve.

L'histoire : Assez classique dans son contenu purement SF, mais bien traitée et prenante, avec une gradation du suspense maîtrisée qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
En quelques mots, il s'agit d'un vaisseau ville qui part en exploration dans une partie du cosmos peu connue. Dans cet astronef sont présentes quatre espèces qui font partie d'une union, dont les humains sont partie prenante.

Évidemment, étant chez Reines de coeur, il y a un autre aspect de l'histoire : La romance.
Que dis-je, les romances. Deux pour le prix d'une. Et pas n'importe quel type de romances. Pour pimenter la chose, nous avons droit à des romances inter-espèces. Inutile de vous dire que l'auteure joue sur les différences. Quelles soient physique sur un des couples, ou mentales sur l'autre. Bah oui, être télépathe promet quelques surprises quand même. Je ne vous en dis pas plus, ne voulant pas déflorer le sujet.

J'avais déjà lu deux livres de Sylvie Géroux (La brise du désir & Punies soient les lâches). Après recherche, je n'ai pas trouvé de traces d'autre livre de SF. J'en conclus donc que ce roman est un coup d'essai sur ce thème. Bien l'essai est transformé.
J'ai passé un excellent moment et je recommande ce roman sans restriction.

Au vu du titre, avec un sous-titre et après avoir lu la fin, j'ai comme l'impression qu'une suite est envisagée.
Captivant!
Ce roman se lit d'une traite tellement il est difficile de laisser de côté toutes les questions que l'on se pose au fil des pages. L'autrice a su trouver un univers dans lequel il est facile et passionnant de se plonger. Les trouvailles techniques sont supers, l'intrigue est captivante et le tout avec de la romance FxF très distrayante car les personnages ne manquent pas de caractère et de répartie. J'ai vraiment adoré cette lecture. Bravo à l'autrice Sylvie Géroux. Une suite vient d'être publiée, quelle bonne nouvelle.
J'avais déjà croisé cette autrice dans une histoire de parapente que j'avais appréciée, mais là je dois dire c'est a un tout autre niveau. de la science-fiction, des relations saphiques, que demander de plus ? Une vraie relation inter espèce peut être ? Dans le sens où là, ça reste "entre humain" de conception...
Mais je m'égare. J'ai donc lu ce tome d'une traite (au revoir bonne nuit de sommeil) et je n'ai tellement pas vu le temps passer, les évènements s'enchaînant si parfaitement que j'ai même été surpris en arrivant à la fin en me disant "mais non pas déjà.."
Je lirai la suite c'est certain.