Critique de KimNielsen

Je viens de terminer la lecture d'Anveshan – Rébélion.

Sachant qu'à la base, je suis un fan de SF.
Les 572 pages annoncées pour l'ebook (364 pour la version papier) , ne sont pas non plus pour me rebuter. Au contraire, je suis adepte du « Plus c'est long, plus c'est bon » quand l'histoire me plaît.

Commençons par l'univers créé par l'auteure. Sans être autant fouillé que celui de certains poids lourds de la SF, il l'est suffisamment pour être crédible et vite assimilable. Ce qui facilite la lecture.
La seule petite réserve que j'ai est dans la description un peu « cliché » des espèces d'ET en présence.
Il y a celle à fourrure, la reptilienne…
On a quand même évité l'insectoïde… Bah non, elle arrive seulement plus tard.
J'avoue, c'est vraiment minime comme réserve.

L'histoire : Assez classique dans son contenu purement SF, mais bien traitée et prenante, avec une gradation du suspense maîtrisée qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
En quelques mots, il s'agit d'un vaisseau ville qui part en exploration dans une partie du cosmos peu connue. Dans cet astronef sont présentes quatre espèces qui font partie d'une union, dont les humains sont partie prenante.

Évidemment, étant chez Reines de coeur, il y a un autre aspect de l'histoire : La romance.
Que dis-je, les romances. Deux pour le prix d'une. Et pas n'importe quel type de romances. Pour pimenter la chose, nous avons droit à des romances inter-espèces. Inutile de vous dire que l'auteure joue sur les différences. Quelles soient physique sur un des couples, ou mentales sur l'autre. Bah oui, être télépathe promet quelques surprises quand même. Je ne vous en dis pas plus, ne voulant pas déflorer le sujet.

J'avais déjà lu deux livres de Sylvie Géroux (La brise du désir & Punies soient les lâches). Après recherche, je n'ai pas trouvé de traces d'autre livre de SF. J'en conclus donc que ce roman est un coup d'essai sur ce thème. Bien l'essai est transformé.
J'ai passé un excellent moment et je recommande ce roman sans restriction.

Au vu du titre, avec un sous-titre et après avoir lu la fin, j'ai comme l'impression qu'une suite est envisagée.