Ovronnaz est dans les ennuis jusqu'au cou. Son seul salut, Largo Winch. C'est sûr qu'avec son statut si particulier il est le centre de toutes les attentions.

Petit tour dans le triangle d'or, Thaïlande et Birmanie, de la combine politicienne sur fond de révolution dans la région de l'opium (histoire de parfaire notre culture sur l'héroïne).
Je me suis lancée dans la lecture de la forteresse de Makiling avec un double objectif. Celui certes de me faire plaisir avec cette relecture mais aussi la curiosité. En effet, je viens de revenir d'un voyage en Birmanie et j'étais curieuse de voir comment ce pays était restitué dans cette histoire.
J'avoue que même si la plupart des birmans que l'on croise dans cette histoire sont plutôt à classer dans le registre des méchants ( alors que moi j'ai eu la chance de rencontrer des personnes adorables ), j'ai eu plaisir à lire cette histoire qui se déroule dans certains endroits où j'ai passé. Je ne citerais que le magnifique site de Bagan, qui est formidablement restitué ...
Bon, alors, et l'histoire de ce septième tome ? Simon et son amie Marjan , en voyage en Birmanie, vont se retrouver au centre 'un complot. Évidemment, la véritable cible est Largo, car tout le monde se doute qu'il va tout faire pour sauver Simon. En effet, ce dernier est condamné à mort et va être transfert dans la redoutable forteresse de Makiling.
Quels sont les véritables commanditaires de cette machination et surtout quels sont leurs véritables motivations ?
Largo Winch doit venir en aide à son ami Simon emprisonné à la forteresse de Makiling en Birmanie et condamné à être pendu. L'album est une suite de péripéties et de rebondissements. Suite au prochain épisode !
Van Hamme sort un peu des sentiers qu'il avait lui-même tracés dans les 6 premiers tomes. On sort du Groupe W et de ses mécanismes tordus pour directeurs véreux.

Back to the roots... l'amitié entre Simon et Largo va être mise à l'épreuve de la realpolitik et de la diplomatie "moderne". Simon est en effet condamné à mort au Myanmar, ex-Birmanie. le tout est ourdi par le dictateur local, sous les "bons conseils" du chief of station, l'agent local de la CIA.

Pendant que (une fois n'est pas coutume) Largo essaie les voies légales, Simon s'évade lors de l'attaque du convoi qui le mène à la prison de Makiling (d'où le titre, pardi !). Petit quiproquo, comique de situation... à la Van Hamme.

Face aux événements, Largo va se décider à aller faire le coup de force sur place. Il sent bien que c'est un piège (son éternelle et infaillible intuition). La question à ce stade n'est plus: arrivera-t-il à sauver Simon, mais comment? Car, on se doute bien que l'issue ne fait pas un pli.

Trait impeccable. Bon timing du récit. Enchaînement adéquat des rebondissements. On est face à une mécanique vraiment bien huilée. Plus vraiment de thiller, de suspense, mais de l'action.

Une nouvelle intrigue qui va faire que ces amis sont important pour lui. Il n hesite pas à leurs venir en aide. Meme si cela n est pas simple pour eux. Il arrive toujours à se sortir de situations très embarrassante. Encore une bd bien réussit pour ces aventures très haletante
2e nouvelle lecture.

Nous voilà en Birmanie. Simon et Marjan y entament un séjour touristique. Enfin, devraient. Ils sont arrêtés pour une raison inconnue.
Traînés dans des locaux des autorités policières ou ils sont séparés. Soudain Marjan crie au viol. Simon se jeté sur les agresseurs et tue le capitaine Ming Than.
)Simon est jugé pour meurtre et condamné à mort. Il est cencé être incarcéré dans la forteresse de Makiling et exécuté dans 10 jours.
Largo Winch pendant ce temps est in joignable. Jusqu'à ce que.....
Excellente première partie.
Une nouvelle intrigue se met en place, cette fois-ci sans trop de difficultés de compréhension pour moi. Exit les magouilles financières, bonjour les magouilles politiques, cela me convient mieux lol. Toujours sous le charme de ce beau gosse.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..