Critique de Crazynath

Je me suis lancée dans la lecture de la forteresse de Makiling avec un double objectif. Celui certes de me faire plaisir avec cette relecture mais aussi la curiosité. En effet, je viens de revenir d'un voyage en Birmanie et j'étais curieuse de voir comment ce pays était restitué dans cette histoire.
J'avoue que même si la plupart des birmans que l'on croise dans cette histoire sont plutôt à classer dans le registre des méchants ( alors que moi j'ai eu la chance de rencontrer des personnes adorables ), j'ai eu plaisir à lire cette histoire qui se déroule dans certains endroits où j'ai passé. Je ne citerais que le magnifique site de Bagan, qui est formidablement restitué ...
Bon, alors, et l'histoire de ce septième tome ? Simon et son amie Marjan , en voyage en Birmanie, vont se retrouver au centre 'un complot. Évidemment, la véritable cible est Largo, car tout le monde se doute qu'il va tout faire pour sauver Simon. En effet, ce dernier est condamné à mort et va être transfert dans la redoutable forteresse de Makiling.
Quels sont les véritables commanditaires de cette machination et surtout quels sont leurs véritables motivations ?