Simon part en "amoureux" avec Marja, en Birmanie, mais ils vont vite tomber dans un traquenoard ourdi par le gouvernement Birman.
N'écoutant que son grand coeur; Largo part au secours de ses amis.

Le scénario tient la route même si il est un poil tiré par les cheveux.
J'avouerais que je suis malgré tout un peu déçue de ce tome qui est moins prenant que les précédents.
J'ai , par contre, apprécié de retrouver la secrétaire de Largo. Penny, qui quoique je fasse me fait toujours penser à Moneypenny dans les James Bond
Simon, en vacances en Birmanie en compagne de la charmante Marjan Texel, se fait piéger par les autorités locales et se retrouve emprisonné dans la forteresse de Makiling et condamné à la pendaison.
Évidemment Largo va tenter de le tirer d'affaire, mais pour cela il faudra attendre le tome suivant.
Le scénario est peut être un ton en dessous des albums précédents, mais les dessins sont magnifiques et offrent au lecteur un quasi voyage en Birmanie (ce qui fait du bien en ces temps de confinement !)
Un épisode qui nous conduit à nouveau en Orient, particulièrement en Birmanie, avec encore un scénario autour du trafic de drogue.
Ce récit est bien construit, et on se trouve en plein roman d'espionnage, digne de certaines littératures dites "de gare" .
En revanche les dessins sont toujours aussi soignés et documentés : Certaines planches sur les sites de Birmanie font penser à des photos.

C'est aussi un épisode qui clairement et pour vraiment la première fois ne se conclue pas sur ce volume, et nous renvoie au tome suivant : "L'heure du tigre".
Donc, rendez-vous au prochain numéro.
Une histoire en 2 tomes, suivi par l'heure du Tigre.
Un sombre complot est monté pour prendre Largo Winch dans un piège en Asie. Pour cela, ils s'attaquent en premier à Simon Ovronaz, le font passer pour un meurtrier, et l'enferme dans la forteresse de Makiling..... la suite au prochain épisode !