Oristelle Bonis (Traducteur)Cécile Deniard (Traducteur)
Buchet-Chastel (13/05/2005)
2.67/5   3 notes
Treize passagers sont bloqués dans un aéroport.
Tokyo, leur destination, est couvert de neige ; tous les vols sont annulés.
Pour passer la nuit, ils choisissent de s’installer en cercle non loin du carrousel désormais silencieux des bagages et décident de raconter, à tour de rôle, des histoires.
Le fils de Robert de Niro, conçu dans une laverie automatique new-yorkaise, tombe amoureux de la fille de Martin Scorsese et d’Isabella Rossellini avant... >Voir plus
Que lire après Tokyo : vol annuléVoir plus
Cela faisait 2 ans que je cherchais ( sans beaucoup d'énergie) à trouver ce livre que finalement j'ai trouvé d'occasions....Sa lecture ne m'a pas déçu: voila sans doute un excellent premier roman! Assez proche finalement de " les lectures des otages" d'Ogawa , ce livre s'en distingue par la longueur de chaque "nouvelle". On apprécie l'orginialité de chaque histoire , avec systematiquement des choses décalées.....Il y a des liens parfois diffus entre les histoires et j'y ai personnelement trouvé 2 points communs: le coup de foudre entre 2 personnes qui est souvent l'élément fondateur de l'histoire et puis le chiffre 13 qui ,au dela d'être le nombre de récits , est souvent repris....lecture étonnante !

Video de Rana Dasgupta (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rana Dasgupta
Rana Dasgupta - Solo .Rana Dasgupta vous présente son ouvrage "Solo" aux éditions Gallimard. Rentrée littéraire 2012.http://www.mollat.com/livres/rana-dasgupta-solo-9782070127085.htmlNotes de Musique : The rough guide to the music of India - 2 O, River