AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Buchet-Chastel [corriger]

Buchet-Chastel est une maison d`édition française créée en 1936. Elle publie des ouvrages de diiferentes sortes comme de la littérature française ou étrangère, des documents et essais, des biographies, ou encore des livres portant sur la musique ou l`écologie. La maison d`édition fait partie du groupe Libella.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Le Silence des repentis

Si l'histoire est plaisante, j'ai tout de même été très dérangée par l'une des idéologies véhiculées par cette histoire :
Commenter  J’apprécie          00
Anna O

Anna O est un thriller fascinant, l'auteur nous plonge dans l'histoire incroyable d'une femme, Anna Ogilvy qui, durant 4 ans demeure plongée dans un état d'endormissement profond suite aux meurtres qu'elle aurait commis.



Son réveil est confié à un spécialiste du sommeil, le Dr Benedict Prince, dès lors débute une enquête pour déterminer si elle est coupable ou victime d'une terrible machination.



J'ai trouvé ce récit très documenté et pointu dans ses analyses. On passe du doute à la certitude avant de replonger dans le doute.

J'ai apprécié les nombreuses références qu'elles soient littéraires, psychanalytiques ou médicales, cela rend le récit passionnant.



Et le twist final est phénoménal, je n'ai rien vu venir, pourtant j'avais une théorie et j'y ai cru juste jusqu'au bout 😅



Et même si l'histoire peut sembler légèrement invraisemblable, l'intrigue est tellement bien maîtrisée qu'elle en devient crédible.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Une vie comme les autres

Un fiasco total pour moi ! Abandon à la page 348 ... 😢

Je me suis lancée dans cette lecture comme on se lance un défi.

1121 pages et uniquement des personnages masculins. 💪

Moi qui préfère les personnages féminins c'était un vrai challenge mais vu les éloges sur ce roman j'y ai vraiment cru ...

J'étais prévenue, je m'étais préparée à un début laborieux le temps de s'imprégner (on m'avait dit 200 pages) Après 350 pages j'ai senti que la mayonnaise ne prendrait pas ...(clin d'œil à @unlivre_unetisane 😉)

Mais j'ai peut-être eu tort d'abandonner...



En tous cas je suis trop déçue car certaines d'entre vous l'ont considéré comme un livre inoubliable. 😢

Allez voir l'avis de @soso_books_moods_and_more

@maman_bouquine

@margauxbrugevin

Et vous aurez peut-être vous aussi envie de relever ce défi ...



Cette vie comme les autres me laisse un goût d'inachevé et j'en reste très frustrée 😢
Commenter  J’apprécie          01

{* *}