EAN : 9782080430427
Flammarion (08/11/2023)
4.5/5   2 notes
Après une année mouvementée, agitée par les réformes et la contestation sociale, ponctuée de frasques gouvernementales, sur fond de crise climatique, économique et humanitaire, les équipes du Gorafi demeurent engagées pour vous rapporter l'information la plus fiable et la plus brûlante, l'exclusivité qu'aucune autre rédaction n'aura encore dévoilée.
Un condensé d'actualité désopilant à savourer confortablement installé, de quoi faire judicieusement passer le... >Voir plus
Que lire après Le meilleur du Gorafi avant la retraiteVoir plus
La période des vacances est propice à la lecture "légère", certaines optent pour des livres sentimentaux, à l'eau de rose comme disait ma grand-mère, feel-good comme on les appelle maintenant.
J'en fais partie mais pas exclusivement.

Comment garder un oeil sur "l'actualité", tout en employant un ton décalé et une sacré dose d'humour?

J'ai nommé les articles du Gorafi.

Le Gorafi est à la base (si je ne me trompe) un site internet proposant des articles faux, mais se basant toujours sur l'actualité très souvent politique mais aussi sportive, cinématographique. Les noms des personnes sont quant à eux utilisés sans être détournés mais puisqu'il s'agit d'articles du Gorafi (anagramme de Figaro, journal français de droite bien connu), il n'y a en principe pas de risque de confusion.
Plume humoristique et satirique, j'aime vraiment beaucoup. Je salue ici la créativité de ces journalistes, leur sens des punchlines, leur irrévérence et leur impertinence si pertinente.

Le seul bémol, il s'agit d'une production purement française, et donc il vaut mieux être au courant de la politique française, il est intéressant de connaître le nom et les principaux traits de caractère des personnalités politiques citées sans quoi les articles tombent évidemment un peu "à plat" ...

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus