EAN : 9782492552007
Editions Médicilline (01/01/2021)
En s’expatriant à Shanghai avec son mari et son plus jeune fils, Brigitte est loin de se douter du "voyage" qui l’attend. Un an après son installation, sa dentiste détecte une anomalie, qui se révèle être un cancer ORL. Face à l’impasse de la maladie, Brigitte décide d’être actrice. La route la mène d’une opération à Lyon à la reconstruction en Chine, en alliant médecines occidentales et naturelles.
Elle passe aussi par des fous-rires, des situations saugrenu... >Voir plus
Que lire après Au bout de l'impasse tournez à gaucheVoir plus
Un témoignage sur le drame de la maladie, ici un cancer, en détail et sans pathos.

Le récit est factuel sans être dénué d'émotions. Dans ce livre témoignage, Brigitte Brumelot Poisson raconte son expérience de la maladie et donne des pistes sérieuses de médecine douce et holistique pour accompagner le traitement classique opération/radiothérapie.
Brigitte incite à se tourner vers les praticiens en médecines douces pour atténuer les effets secondaires du traitement et donne des clés précieuses pour l'acceptation de la maladie pour mieux la combattre. En Chine, pays où elle est expatriée au moment du cancer, Brigitte découvre que médecines occidentale et traditionnelles cohabitent de façon extrêmement complémentaires pour le bien-être du patient.

Loin d'un livre de développement personnel, ce témoignage riche permet aux malades et accompagnants d'entendre une autre voix, positive et sincère.
Lien : https://alombredufrangipanie..

Prends soin de ton corps, c'est une magnifique voiture, l'unique endroit où tu vas voyager toute ta vie. Donne-lui du bon carburant, remercie-le pour ses performances kilométriques et sa tenue de route. (p.67)
si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier. (sagesse tibétaine) (p.73)
Ne fuis pas, ta présence peut suffire à apaiser. (p.68)

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus