EAN : 9781983047374
Auto édition (03/06/2018)
4.31/5   13 notes
Mégane s'est fait une promesse, celle de ne plus jamais tomber amoureuse. Elle se reconstruit difficilement et reprend sa vie en main pour tenter d'oublier l'enfer qu'elle a vécu durant de longues années. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Thomas, un brillant avocat indéniablement attirant. Celui-ci change son existence et lui apprend à accepter d'être aimée. Avec le soutien de Béatrice, sa patronne et amie qui l'a prise sous son aile, elle pense pouvoir ... >Voir plus
Que lire après Marquée à jamaisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/marquee-a-jamais-allison-b *

Mégane est une jeune femme que la vie n'a pas épargné. Elle a perdu ses deux parents dans un accident de voiture. Depuis, elle vit avec son petit-ami Loïc... mais sa vie a pris une allure d'enfer. Elle subit les crises de colère, les coups et les pires sévices de la part de celui qui prétend l'aimer. Prenant son courage à deux mains elle décide de fuir loin de lui, loin de cette violence. Son passé la poursuit dans sa nouvelle vie à chaque instant pourtant elle fait la rencontre de Thomas, cet homme qui lui apprend ce qu'est l'amour. Mais Mégane pourra-t-elle vraiment reconstruire quelque chose avec son passé aux trousses?

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Plumes de Mimi ainsi que l'autrice pour ce service presse et leur confiance.

Cette histoire a été comme un coup de poignard en plein coeur. J'ai eu du mal à la lire à cause de mon passé ce qui ne remet pas en cause du tout l'autrice et sa plume ni son histoire.

Bien au contraire, l'autrice met les mots juste sur le ressenti des femmes qui sont dans de pareilles situations. Elle nous fait passer à travers cette histoire combien il est dur de se reconstruire après une relation toxique.
Car ces relations ne sont pas de simples histoires de coeur qui ont mal tournés. Non. Ce sont des relations impitoyables qui marquent à jamais. Nous laissant une cicatrice émotionnelle bien présente. La peur de s'engager, la peur de refaire confiance, l'incertitude de la vie, la peur d'aimer... la peur de se brûler les ailes à nouveau.

Les personnages sont plutôt réalistes et bien décrits. Je suis parfois sceptique vis-à-vis de certaines réactions de Mégane vers la fin mais je ne veux pas trop vous en dire afin que vous fassiez votre propre avis.

Allison B. écrit cette histoire d'une façon émouvante et bouleversante. Elle nous expose les pires côtés d'une relation mais elle nous montre qu'il y a un après, que tout n'est pas fini. Elle nous dévoile également ce qu'un amour vrai peut faire sur une personne, ce qu'il peut lui apporter.

Ce récit donne la voix à toutes les femmes qui subissent chaque jour des violences aussi bien physiques que morales. N'oublions pas que parfois les mots font bien plus de dégâts que des actes.

​Une histoire bouleversante qui m'aura donné envie de croire à un après, à une reconstruction et au vrai amour.
● AVIS:

Dans ce premier roman où l'auteur nous fait découvrir sa plume délicate nous faisons connaissance avec une jeune femme Mégane qui vit un enfer terrible depuis la mort de ses parents dans un présumé accident de voiture, depuis cet événement son petit ami Loïc a sombré dans la folie et deviens de plus en plus violent à la battre à longueur de journée lorsqu'elle ne fait pas bien les choses dans le foyer. Malgré cela la jeune femme est tétanisé et c'est lors d'un manquement de surveillance qu'elle va réussir à s'enfuir aussi loin qu'elle le pourra.
Mais où va la mener sa fuite du lieu conjugal?
Arrivera t-elle à s'en sortir seule sans rien sans attache?
Peut-elle continier de vivre ainsi dans la peur d'être poursuivie, recherchée et traquée?
Elle va alors se retrouver dans un pays inconnu dont elle ignore tout.
Dans son malheur elle va faire une rencontre qui va petit à petit lui sortir la tête de l'eau et elle va alors trouver en cette personne une amie sincère qui lui apporte sécurité et confort dont elle avait besoin.
Mais lorsqu'elle croise le regard de cet homme, si beau si viril, avec une élégance à se damner elle va espérer au fond d'elle que la vie peut continuer pour elle et réapprendre à aimer malgré ses souffrances et ses démons enfuis au fond d'elle.
Dans ce roman nous passons par pleins d'émotions différentes les unes des autres, tout d'abord par de la compassion, de la peine mais aussi de la rage de savoir tout ce que lui a fait endurer ce Loïc cet être dérangé et mauvais. Mais aussi de l'amitié sincère, et des phases d'action, de peur, d'enquête.
Trouvera t-elle enfin le bonheur et la sérénité qu'elle mérite apres ces années à fuir et être sur ses gardes sans cesse?
Elle va également faire une découverte qui va changer sa vie du jour au lendemain d'une manière dont elle ne soupçonnais pas une seule seconde, qu'elle est cette découverte?
J'ai beaucoup aimé les caractères des deux protagonistes, Meg est une femme torturée et blessée mais elle va désormais pouvoir compter sur la gentilesse d'un homme et elle na croyait plus cela possible. Elle se voue une peur de la gente masculine.
Je vous laisse donc allez découvrir cette belle histoire qui mérite d'être lu et dévoré.
Je ne me suis pas ennuyée une minute, page après page on a envie d'en savoir plus.
Mercii à toi Allison pour ce service presse et ta confiance. Depuis me temps que je voulai découvrir tes écrits je ne suis pas déçue et te félicite pour ce premier roman et tu as réussi là où tu me voulais dans l'auto édition, bravo.

● NOTE: 4/5 🌟🌟🌟🌟
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Je remercie Alisson B pour sa confiance, c'est la toute première fois que j'écris une chronique pour cette auteure, je découvre donc sa plume pour mon plus grand plaisir.
J'ai beaucoup apprécié ce roman, fluide et délicat, il retranscrit avec beaucoup de justesse l'épreuve dont Mégane a été victime que ce soit l'avant ou l'après.
Mégane , fuit sa vie, son enfer, son but aujourd'hui se reconstruire et oublier toutes les épreuves qui lui ont été infligées .
Elle va faire la connaissance de Thomas , bel avocat aux yeux océan et avec l'aide de sa patronne Béa , va petit à petit reprendre de l'assurance et avoir de nouveau gout en la vie.
Mais le passé n'est jamais très loin , les secrets vont refaire surface et chambouler l'équilibre que Mégane essaie d'instaurer dans son quotidien.
Arrivera t-elle à surmonter ses peurs ?
Nous assistons dans ce récit à la naissance d'un couple, une relation passionnelle telle que l'on aimerait la vivre . C'est avec beaucoup de tendresse que l'auteure nous amène à des moments d'émotions intenses.
J'ai aimé vivre ses moments avec nos protagonistes, mais j'ai également ressenti beaucoup de tristesse et d'appréhension.
Loïc, l'ex de Mégane est un monstre manipulateur, l'auteur a vraiment su décrire au travers de ce personnage toute la noirceur de ce genre de personne.
Comment Mégane a-t-elle pu vivre avec cette épée Damocles au dessus de sa tête et ne pas tourner folle.
Je me suis laissée entrainer dans cette romance, j'ai frissonné et j'ai souvent été attendri, mais à aucun moment je n'ai vu la fin de cette histoire arriver.
Je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement. Allison tu m'as bluffé.
Ce fut pour moi un excellent moment de détente, une belle découverte livresque que je renouvellerais avec grand plaisir.
Je tiens tout d'abord à remercier Allison B. de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse obtenu via Simplement Pro. Lorsque Mégane rencontre Thomas, elle le trouve plus qu'attirant, mais elle s'interdit le bonheur et, surtout, de retomber amoureuse. Sa précédente relation avec Loïc lui a laissé des cicatrices autant physiques que psychiques. Elle ne veut plus accorder sa confiance et le chemin vers la reconstruction sera long et douloureux, sachant que Loïc n'est pas prêt à renoncer à elle aussi facilement. Je ne vous en dirais pas plus afin de ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir ce roman bouleversant et extrêmement touchant qui ne vous laissera pas indifférent. C'est une lecture difficile qui vous prend aux tripes de la première à la dernière page et dans lequel nous rencontrons une jeune femme courageuse, pleine de détermination pour se défaire de l'emprise et réapprendre à vivre et atteindre cet état de conscience qui lui permettra d'ouvrir son coeur et d'aimer à nouveau. Les descriptions sont faites avec beaucoup de pudeur malgré la violence qui en découle et c'est ce qui fait que l'on tourne les pages les unes après les autres, sans pouvoir s'arrêter. La plume d'Allison B. est délicate, fluide, sensible et sans fioriture. Elle nous amène exactement là où elle l'a décidé si bien que chaque rebondissement nous surprend et nous tient en haleine jusqu'au bout. Allison B. m'a convaincue avec ce roman, mais surtout avec le thème de la violence conjugale que j'ai trouvé très bien traité et avec beaucoup de délicatesse. Ce livre est avant tout une histoire sombre, mais aussi une histoire de résilience et d'amour qui nous pousse aussi à nous demander : « Et moi, qu'aurais-je fait à la place de Mégane ? Aurais-je réussi à trouver assez de courage pour partir ? » Finalement, personne ne peut savoir ce qu'il ferait en pareille situation, car même si l'on entend souvent : « le premier coup est celui de trop et vous devez partir. », lorsque l'on se retrouve sous l'emprise de son bourreau, on ne comprend pas et on reste parce que, bien souvent, on pense que c'était involontaire et qu'IL ne recommencera plus. Je vais terminer cette chronique ici en vous disant de foncer vous procurer ce roman qui, je l'espère, sera pour vous aussi un énorme coup de coeur comme il l'a été pour moi. Dirigez-vous vers la lumière qui se trouve au bout du tunnel et suivez-là. le meilleur vous y attend peut-être déjà, alors franchissez la frontière qui vous en sépare. Osez ! À lire, sans aucune hésitation !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Je n'apprécie pas franchement de donner un avis négatif, d'autant plus que cela implique que je n'ai pas passé un moment inoubliable en le lisant, cependant je ne peux pas mentir et vous dire que j'ai trouvé ce livre dingue.
J'ai lu les précédents avis positifs et je les respecte totalement, cependant je me dois de vous avertir que le mien va y être opposé. Avant de commencer je tiens à préciser que je n'ai pas fini ce livre pour les raisons suivantes :
Il s'agit en effet d'une histoire touchante, à laquelle on peut s'identifier et où on se retrouve à se demander qu'est-ce qu'on aurait fait dans cette situation. On y retrouve une part de cliché/stéréotype comme souvent dans ce genre d'histoires, cependant cela ne me dérange pas et ne m'a pas spécialement dérangée ici non plus.
Le point le plus négatif pour moi est que tout va trop vite. Pas trop vite en enclenchant la vitesse supérieure, non, trop vite en prenant la voie rapide au lieu d'être en zone 30. Je trouve honnêtement que l'auteur a une belle plume, la lecture est agréable et on rentre bien dans la peau du personnage. Cependant l'histoire avance bien trop vite à mon goût et cela nuit grandement à la cohérence de l'histoire. J'aurais apprécié plus de profondeur et d'introspection de la part des personnages ce qui aurait, encore une fois, apporté plus de cohérence, mais ce n'est pas le cas. C'est donc pour ces raisons que j'ai décidé d'arrêter ma lecture après avoir lu le premier tiers.

Je vous recommande tout de même de le lire ou bien de lire au moins des extraits pour vous faire votre propre idée. Tous les goûts sont dans la nature, comme le montre les autres commentaires positifs, et le fait que je n'ai pas apprécié plus que cela ma lecture en révèle probablement autant que moi que sur le talent d'écriture de l'auteur.