Critique de blogunpeudelecture

Je tiens tout d'abord à remercier Allison B. de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse obtenu via Simplement Pro. Lorsque Mégane rencontre Thomas, elle le trouve plus qu'attirant, mais elle s'interdit le bonheur et, surtout, de retomber amoureuse. Sa précédente relation avec Loïc lui a laissé des cicatrices autant physiques que psychiques. Elle ne veut plus accorder sa confiance et le chemin vers la reconstruction sera long et douloureux, sachant que Loïc n'est pas prêt à renoncer à elle aussi facilement. Je ne vous en dirais pas plus afin de ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir ce roman bouleversant et extrêmement touchant qui ne vous laissera pas indifférent. C'est une lecture difficile qui vous prend aux tripes de la première à la dernière page et dans lequel nous rencontrons une jeune femme courageuse, pleine de détermination pour se défaire de l'emprise et réapprendre à vivre et atteindre cet état de conscience qui lui permettra d'ouvrir son coeur et d'aimer à nouveau. Les descriptions sont faites avec beaucoup de pudeur malgré la violence qui en découle et c'est ce qui fait que l'on tourne les pages les unes après les autres, sans pouvoir s'arrêter. La plume d'Allison B. est délicate, fluide, sensible et sans fioriture. Elle nous amène exactement là où elle l'a décidé si bien que chaque rebondissement nous surprend et nous tient en haleine jusqu'au bout. Allison B. m'a convaincue avec ce roman, mais surtout avec le thème de la violence conjugale que j'ai trouvé très bien traité et avec beaucoup de délicatesse. Ce livre est avant tout une histoire sombre, mais aussi une histoire de résilience et d'amour qui nous pousse aussi à nous demander : « Et moi, qu'aurais-je fait à la place de Mégane ? Aurais-je réussi à trouver assez de courage pour partir ? » Finalement, personne ne peut savoir ce qu'il ferait en pareille situation, car même si l'on entend souvent : « le premier coup est celui de trop et vous devez partir. », lorsque l'on se retrouve sous l'emprise de son bourreau, on ne comprend pas et on reste parce que, bien souvent, on pense que c'était involontaire et qu'IL ne recommencera plus. Je vais terminer cette chronique ici en vous disant de foncer vous procurer ce roman qui, je l'espère, sera pour vous aussi un énorme coup de coeur comme il l'a été pour moi. Dirigez-vous vers la lumière qui se trouve au bout du tunnel et suivez-là. le meilleur vous y attend peut-être déjà, alors franchissez la frontière qui vous en sépare. Osez ! À lire, sans aucune hésitation !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..