Critique de MinRinBushi

* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/marquee-a-jamais-allison-b *

Mégane est une jeune femme que la vie n'a pas épargné. Elle a perdu ses deux parents dans un accident de voiture. Depuis, elle vit avec son petit-ami Loïc... mais sa vie a pris une allure d'enfer. Elle subit les crises de colère, les coups et les pires sévices de la part de celui qui prétend l'aimer. Prenant son courage à deux mains elle décide de fuir loin de lui, loin de cette violence. Son passé la poursuit dans sa nouvelle vie à chaque instant pourtant elle fait la rencontre de Thomas, cet homme qui lui apprend ce qu'est l'amour. Mais Mégane pourra-t-elle vraiment reconstruire quelque chose avec son passé aux trousses?

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Plumes de Mimi ainsi que l'autrice pour ce service presse et leur confiance.

Cette histoire a été comme un coup de poignard en plein coeur. J'ai eu du mal à la lire à cause de mon passé ce qui ne remet pas en cause du tout l'autrice et sa plume ni son histoire.

Bien au contraire, l'autrice met les mots juste sur le ressenti des femmes qui sont dans de pareilles situations. Elle nous fait passer à travers cette histoire combien il est dur de se reconstruire après une relation toxique.
Car ces relations ne sont pas de simples histoires de coeur qui ont mal tournés. Non. Ce sont des relations impitoyables qui marquent à jamais. Nous laissant une cicatrice émotionnelle bien présente. La peur de s'engager, la peur de refaire confiance, l'incertitude de la vie, la peur d'aimer... la peur de se brûler les ailes à nouveau.

Les personnages sont plutôt réalistes et bien décrits. Je suis parfois sceptique vis-à-vis de certaines réactions de Mégane vers la fin mais je ne veux pas trop vous en dire afin que vous fassiez votre propre avis.

Allison B. écrit cette histoire d'une façon émouvante et bouleversante. Elle nous expose les pires côtés d'une relation mais elle nous montre qu'il y a un après, que tout n'est pas fini. Elle nous dévoile également ce qu'un amour vrai peut faire sur une personne, ce qu'il peut lui apporter.

Ce récit donne la voix à toutes les femmes qui subissent chaque jour des violences aussi bien physiques que morales. N'oublions pas que parfois les mots font bien plus de dégâts que des actes.

​Une histoire bouleversante qui m'aura donné envie de croire à un après, à une reconstruction et au vrai amour.