Critique de chloest

Je n'apprécie pas franchement de donner un avis négatif, d'autant plus que cela implique que je n'ai pas passé un moment inoubliable en le lisant, cependant je ne peux pas mentir et vous dire que j'ai trouvé ce livre dingue.
J'ai lu les précédents avis positifs et je les respecte totalement, cependant je me dois de vous avertir que le mien va y être opposé. Avant de commencer je tiens à préciser que je n'ai pas fini ce livre pour les raisons suivantes :
Il s'agit en effet d'une histoire touchante, à laquelle on peut s'identifier et où on se retrouve à se demander qu'est-ce qu'on aurait fait dans cette situation. On y retrouve une part de cliché/stéréotype comme souvent dans ce genre d'histoires, cependant cela ne me dérange pas et ne m'a pas spécialement dérangée ici non plus.
Le point le plus négatif pour moi est que tout va trop vite. Pas trop vite en enclenchant la vitesse supérieure, non, trop vite en prenant la voie rapide au lieu d'être en zone 30. Je trouve honnêtement que l'auteur a une belle plume, la lecture est agréable et on rentre bien dans la peau du personnage. Cependant l'histoire avance bien trop vite à mon goût et cela nuit grandement à la cohérence de l'histoire. J'aurais apprécié plus de profondeur et d'introspection de la part des personnages ce qui aurait, encore une fois, apporté plus de cohérence, mais ce n'est pas le cas. C'est donc pour ces raisons que j'ai décidé d'arrêter ma lecture après avoir lu le premier tiers.

Je vous recommande tout de même de le lire ou bien de lire au moins des extraits pour vous faire votre propre idée. Tous les goûts sont dans la nature, comme le montre les autres commentaires positifs, et le fait que je n'ai pas apprécié plus que cela ma lecture en révèle probablement autant que moi que sur le talent d'écriture de l'auteur.