November love tome 3 sur 3
EAN : 978B0B31X3LN5
Laure Arbogast (05/08/2022)
4.5/5   15 notes
Je l'aimais ; elle m'a trahi. Pourrai-je lui pardonner ?
Alors que je pensais avoir réussi à briser la carapace de Sara, son passé nous rattrape. Bientôt, les masques tombent et j’apprends la vérité.
Une vérité plus terrible que tout ce que j’avais imaginé…

J’aimerais aider Sara, mais elle n’a plus confiance en moi depuis qu’elle a appris qui j’étais vraiment.

Pour tenter de résoudre ses problèmes, Sara se rend à Los Angel... >Voir plus
Que lire après November love, tome 3 : Ames soeursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,5

🌸 Je découvre Laure avec cette trilogie que je remercie pour ces SP, c'est toujours un plaisir pour moi de découvrir de nouvelles plumes et j'ai passé un bon moment de lecture 😊

🌸Même si au début ce n'était pas gagné car voilà une série qui m'a donné un peu de fil à retordre, il faut dire que dès les premières pages on est à fond dans l'histoire, et puis les personnages (de la même famille tout de même) et l'époque change et nous voilà dans une autre histoire avec une autre intrigue, le cerveau en ébullition 🤯et des questions par centaines 😅😊 Les points de vue sont différents et les personnages complexes et nombreux, au début on s'emmêle un peu les pinceaux… Et puis au fil de la lecture et des tomes, on se laisse porter happé par l'histoire et on comprend que les vies de tous ces personnages sont imbriquées les unes aux autres et que leur destin à tous est bel et bien liés.

🌸L'intrigue est bien ficelée, le mystère est maintenu sur toute la longueur, les révélations sont faites au compte-goutte et maintiennent le suspense, la fin du tome 1 en est la preuve 😱, mais ne pensez pas avoir toutes les réponses dans le tome 2… au contraire les pièces du puzzle se forment mais d'autres interrogations arrivent…. Un vrai supplice pour notre palpitant que Laure gère d'une main de maître 😉 Heureusement le tome 3 amène son lot de réponse et un dénouement qui donne tout son sens à l'histoire et qui nous permet de les quitter sereinement.

🌸 Pour une fois, je ne rentrerais pas dans les détails des personnages car trop nombreux, mais je dois dire qu'à un moment de ma lecture, je me suis attachée à chacun d'eux, l'histoire est racontée de telle manière que chacun nous touche et prend le rôle de personnage principal, c'est troublant et inhabituel mais le travail de l'auteure pour les mettre en valeur chacun leur tour est vraiment concluant 😊

🌸 Une fois passé le trouble de tant de personnages et de points de vue, ce fut pour moi une lecture agréable, la plume est fluide et si réaliste que je me suis laissée embarquer, je vous conseille cette trilogie à lire pour moi d'une traite pour éviter de si perdre et de partir à leur rencontre sans tarder 😉😊👄
Et voilà clap de fin pour Matt et Victoria avec un tome qui tient toutes ses promesses!

Si le tome précédent a fait la lumière sur certaines choses, de nombreuses questions restaient en suspend. Questions auxquelles l'autrice nous donne des réponses en nous offrants différents rebondissements et retournements de situations (il ne faut pas que les choses soient trop simples pour nos héros!).

Nous savions déjà que nos héros ont vécu des choses difficiles voire dramatiques mais nous étions loin de nous imaginer à quel point, nous comprenons pourquoi leurs cicatrices sont si profondes et les raisons pour lesquelles ils ont du mal à les surpasser. Souvent dans la fiction, lorsque les héros ont de si lourd passé, nous avons l'impression que les choses se résolvent très facilement, un peu trop facilement. Ici ce n'est pas le cas, grâce à la temporalité précise que nous découvrons à chaque début de chapitre, nous savons si il c'est passé un jour, une heure, une semaine ou même un mois depuis les évènements de chapitre précédent. Cela nous permet ainsi de voir que pour eux les choses n'avancent pas en deux jours, mais en plusieurs mois. Il faut du temps pour surpasser ses traumatismes.

Autre point positif: les personnages ont tous leur place dans l'histoire. Si cette pluralité de personnages m'a perdu lors de ma lecture du premier tome, maintenant que je les connais j'ai adoré les suivre. Je me suis attachée à chacun d'entre eux, page après page je voulais savoir ce qu'il allait leur arriver au même titre que Matt et Vic.

Par ailleurs, dans ce titre, l'art sous toutes ses formes a une grande place. À travers la photographie Laure Arbogast nous partage un beau message d'acceptation qui conclut à merveille cette belle saga qui a su me convaincre jusqu'au dernier chapitre.

Avec November Love, Laure Arbogast signe une magnifique trilogie, bien menée, qui porte de très beaux messages. Je ne peux désormais que vous conseiller de découvrir l'histoire de Matt, Victoire et leur famille hors du commun.
Je remercie Laure Arbogast pour sa confiance en me permettant de lire chacun des tomes avant sa sortie.
Comme la dernière fois, je ne vais pas vous parler de l'histoire du livre pour ne pas trop spoiler. Parce que dans ce tome 3, Laure nous donne toutes les réponses aux questions que l'on se pose depuis le début.

Nous connaissons enfin l'histoire de Victoria, ce qui s'est passé pour que sa vie change du tout au tout. J'étais très loin d'imaginer ce qu'elle avait vécu.

J'ai trouvé que l'histoire était assez centrée sur elle, son passé avec ce qui s'est passé, son présent avec Matt et Jay et son avenir, avec un départ pour Los Angeles qui pourrait changer sa vie.

Mais on retrouve bien sûr tous les autres héros de l'histoire, Matt, qu'on pensait très bien connaître, va encore nous révéler des choses sur lui dans ce tome.

Son père, Marc, qui se reconstruit à Los Angeles dans son nouveau métier et qui va lui aussi nous révéler certaines choses, mais surtout qui va se révéler aux yeux de tous. Il m'a énormément touchée dans son tome. Et je suis ravie de l'issue de l'histoire de ce personnage.

Jay, lui, continue sur sa lancée qu'il a pris à la fin du tome 2 et j'ai vraiment adoré, ce personnage nous offre une très belle leçon de vie et de détermination. Une des dernières scènes de ce personnage m'a beaucoup touchée, je suis fière de lui et de son évolution.

Et puis il y a aussi Marine, qui a du mal à se débarrasser de Killian (j'ai une haine viscérale pour ce personnage). Elle aussi, va voir sa vie beaucoup changer dans ce tome, et j'avoue, je n'avais pas vu venir ce retournement de situation.

C'est un magnifique tome qui clôture cette trilogie. Ici, il est question d'explications (pourquoi Jay et Vic ne se voyaient plus, l'histoire des lettres de rupture et encore bien d'autres). Mais c'est aussi le tome du pardon, de l'acceptation, du renouveau.

L'art est encore très présent dans ce tome, toujours grâce à Matt qui nous entraîne avec lui dans le street art et maintenant grâce à Victoria qui se lance un peu plus sérieusement dans la photographie (mon art de prédilection). J'adore toutes ces références à Banksy, Laure retransmet vraiment bien sa passion pour cet artiste. J'ai encore une fois adoré découvrir ses oeuvres.

J'ai adoré le message sur les cicatrices que transmet l'auteure à travers le travail de Victoria. L'idée est géniale, le message magnifique…

Elle nous parle également un peu des zèbres (hpi), de la pensée en arborescence, encore un nouveau thème à rajouter à tous les autres de l'histoire. Dans ce tome, elle nous parle aussi de l'homophobie durant une scène qui m'a fait très mal au coeur. Mais il faut en parler alors merci à Laure.

Laure aborde énormément de thèmes importants durant cette trilogie, ce qui apporte beaucoup de profondeur à l'histoire, ce qui m'a fait autant aimé cette histoire.

Des personnages attachants qu'on n'a pas envie de quitter, une histoire belle, vraie, touchante, n'attendez plus avant de vous lancer dans cette histoire.

Lien : https://rowenabookine.com/20..
C'est difficilement que je quitte tous ces personnages... C'est le coeur lourd que je quitte cette histoire, cette Saga.

Ce dernier tome est la libération. le point final, l'explication, le pourquoi du comment... le puzzle se mets en place, on sait enfin ce qui s'est passé. J'ai pas vue les pages passer, javais trop envie/besoin de savoir ce qui allait se passer.

Entre guérison, pardon, haine, je t'aime je te fuis, incompréhension.... La lecture est tellement fluide que les pages défilent toutes seules. La douleur de Sara et Théo est aussi bouleversante que leur amour. J'ai même eu larme a l'oeil sur la fin🥺 c'était vraiment émouvant.

Je vais pas trop en dire sur ce dernier tome car je veux pas gâcher les surprises. J'ai trop peur de trop en dire.

Je préfère donc faire un point final globale sur cette trilogie. Je merci l'auteure pour l'envoie et surtout pour la confiance. Nos échanges etc... La plume est tellement agréable à lire que j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir et je dois dire qu'avec cette histoire c'était juste du plaisir.

Mon tome préféré reste le premier, j'ai aimer la découverte des personnages, la mise en place de l'intrigue et cette sensation a la fin. Je dois bien l'avouer sur malgré qu'au début j'étais légèrement perdu avec tous les personnes. Une fois la mise en place faite, on ne veut plus les quitter.

On apprend a tous les connaître et les aimer. Aucun n'est mis de côté, je tire mon chapeau justement pour cela. Tu as réussi à m'intéresser à tous les personnages a toutes leur vie. Tu as réussi à nous faire vivre 3histoirs d'amour dans le même roman. Et je voulais savoir la fin de chacune d'entres elles....bravo

Nous connaissons enfin l'histoire de Victoria, ce qui s'est passé pour que sa vie change. J'étais très loin d'imaginer ce qu'elle avait vécu.
J'ai trouvé que l'histoire était assez centrée sur elle, son passé, son présent avec Matt et Jay et son avenir, avec un départ pour Los Angeles qui pourrait changer sa vie.

On retrouve bien sur tous les autres héros de l'histoire, en particulier Matt, qu'on pensait très bien connaitre, va encore nous révéler des choses sur lui dans ce tome. Son père Marc, qui se reconstruit à Los Angeles avec son nouveau métier et qui va lui aussi nous révéler certaine chose, mais surtout qui va se révélé aux yeux de tous. Il m'a énormément touche et je suis ravie de l'issue de l'histoire de ce personnage.
Jay, lui continue sur la lancée qu'il a pris à la fin du tome 2 et j'ai vraiment adoré, ce personnage nous offre une très belle leçon de vie et de détermination. Une des dernières scènes de ce personnage m'a beaucoup touché, je suis fière de lui et de son évolution.
Et puis il y a aussi Marine, qui a du mal à se débarrasser de Killian. Elle aussi va voir sa vie changer dans ce tome, et j'avoue, je n'avais pas vu venir ce retournement de situation.

C'est un magnifique tome qui clôture cette trilogie. Ici, il est question d'explication, mais aussi le tome du pardon, de l'acceptation et du renouveau.

L'art est encore très présent dans ce tome, toujours grâce à Matt qui nous entraine avec lui dans le street art et maintenant grâce à Victoria qui se lance un peu plus sérieusement dans la photographie. J'adore toutes ces références à Banksy, Laure retransmet vraiment bin sa passion pour cet artiste.

J'ai adoré le message sur les cicatrices que transmet l'autrice à travers le travail de Victoria. L'idée est génial, le message magnifique...
Elle nous parle également un peu des Hpi, de la pensée en arborescence, encore un nouveau thème à rajouter à tous les autres de l'histoire. Dans ce tome, elle nous parle aussi de l'homophobie durant une scène qui m'a fait assez ma au coeur. Mais il faut en parler alors merci Laure.

Encore une fois, cette histoire m'a touchée, j'ai eu le coeur serré à plusieurs reprises. Je ne peux que vous encourager à lire cette trilogie qui est vraiment belle. L'évolution des personnages au cours de l'histoire est remarquable.
L'autrice aborde énormément de thèmes importants durant cette trilogie, ce qui apporte beaucoup de profondeur à l'histoire, ce qui m'a fait autant aimé cette histoire.
Des personnages attachants qu'on n'a pas envie de quitter, une histoire belle, vraie, touchante, n'attendez pas plus avant de vous lancer dans cette histoire.

Lien : https://leslecturesdecoco.wi..

Créer est chez moi un besoin vital. C’est mon oxygène, ce qui m’empêche de sombrer dans l’ennui. Car lorsque je m’ennuie, mes pensées m’assaillent. C’est un maelström dans mon cerveau.

Je suis ce que l’on appelle un zèbre ou, plus communément, un HPI.

Mais croyez-moi, je n’ai rien d’un super-héros.

Ce n’est pas un don, c’est une malédiction. Pour résumer, on est 40 dans ma tête, mais le problème, c’est qu’on ne dort jamais en même temps.
Beautiful Scars. Parce que nos cicatrices sont belles. Elles montrent qu’on a vécu et surtout qu’on a vaincu. Un adversaire, une blessure, la mort, la maladie. Que la vie continue et qu’on est toujours là, pour nous et pour tous ceux que nous aimons.
Je me rends compte que je ne suis pas seule. Que chacun porte sa croix, plus ou moins lourde mais bien réelle. Que l’on peut aider ceux qu’on aime à la porter, en restant à leurs côtés, sans les juger. Que j’ai de la chance d’être toujours là. Que j’aime la vie. Que je sais avec qui j’aimerais la passer.
Pour conclure, je voudrais vous dire que nos cicatrices sont belles. Ce sont les témoins des combats que nous avons remportés sur la mort ou la maladie, l'oppression ou l'adversité. C'est notre histoire, soyons-en fiers. Et vive la vie !
Tu es la fille la plus douce et la plus généreuse que je connaisse. Tu es courageuse et déterminée. Tu es celle qui m’a persuadé que j’avais du talent alors que moi, je n’y croyais pas.