Les Liens de sang tome 1 sur 7
EAN : 9791095602095
(04/06/2018)
4.3/5   25 notes
★ Les liens les plus forts sont-ils toujours ceux du sang ? ★ La découverte d’un secret de famille lié aux vampires va faire basculer son destin…

À 17 ans, Camille apprend l’existence sous les pavés parisiens de la Ville Souterraine. Ce réseau de 300 km de galeries est régi par l’Armée de l’Ombre, une société secrète dont les membres, des sorciers dotés de pouvoirs surnaturels liés aux Quatre Éléments, chassent les vampires depuis des sièc... >Voir plus
Que lire après Les Liens de sang, tome 1 : InnocenceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,3

Tout d'abord, je tiens à remercier du fond du coeur Laure Arbogast pour sa confiance et pour l'envoi de ce service-presse.

Je dois vous dire que la plume de l'autrice m'a surprise par son style particulier et elle est parvenue à me happer, je l'ai trouvée bien détaillée et addictive du début à la fin.

L'histoire est haletante et saura vous plonger dans un univers fantastique au coeur de Paris et plus particulièrement dans les catacombes.

Personnellement à travers ce roman, j'ai eu l'impression de retomber en adolescence et de retrouver l'univers vampirique que j'aime particulièrement. Et le dénouement final m'a donné envie de découvrir la suite des aventures de Camille.

J'ai adoré le fait qu'il s'agisse d'un livre à plusieurs narrations, ce qui permet de mieux connaître chacun des personnages principaux et surtout d'avoir les points de vue de chacun.

Au début, j'ai rencontré quelques difficultés pour retenir les noms des personnages et il m'arrivait de les confondre. J'ai également eu un peu de mal avec la mise en page qui inclut des changements de scène et au départ, il m'arrivait de me perdre dans l'intrigue.

Si vous êtes un amateur de fantastique (principalement tout ce qui concerne les vampires et les chasseurs de vampire) avec une pointe de romance, je ne peux que vous conseiller ce tome.

J'ai lu rapidement les 344 pages de ce roman. Les chapitres sont assez longs (une vingtaine de pages chacun) mais cela ne m'a pas posé de problème. Pour le prix, vous pouvez vous procurer l'intégrale des 3 premiers tomes en format ebook pour 2,99 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez vous procurer cette saga, il faudra la télécharger sur des plateformes telles qu'Amazon.

Du coup, j'ai passé un super moment de lecture même si j'ai eu un peu de mal à crocher au début. Je donne donc la note de 8 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Camille vient d'avoir son bac et vit à Paris. le premier soir où elle chante dans le bar Four Elements, une bagarre éclate. Elle visite les catacombes de Paris au cours d'une soirée avec un ami. Camille va découvrir les vampires et les sorciers qui les chassent. Elle ne sait pas à qui se confier. Son frère, Daniel, s'est éloigné d'elle ces derniers temps, sa mère est archéologue à l'autre bout du monde et son père est décédé. Elle va comprendre à ses dépends que les vampires et les chasseurs de vampires sont beaucoup plus proches qu'il n'y paraît...

On est très vite happé par l'histoire qui ne nous laisse aucun temps mort.
Camille est novice dans l'univers des vampires, on le découvre avec elle. Elle va rencontrer de nouvelles personnes : des vampires, des chasseurs et des humains. Au fil du roman, Camille apprend le rôle de chacun et son propre rôle. le roman est rempli de mystères : qui est quoi ? Pourquoi ?

On suit les pensées de chacun des personnages avec des passages en italiques. Cela permet de comprendre l'état d'esprit du personnage qui évolue au fil du roman.

Camille, tout comme Daniel et leur père avant eux, sont des artistes. L'auteur nous présente les chansons qu'ils interprètent et qui font partie de l'histoire. L'auteur nous donne une playlist au début du roman pour se mettre dans l'ambiance.

Ce roman est daté, cela est très pratique car nous ne sommes pas perdus lors des flash back de la vie de certains personnages.

Ce roman est additif. Il se peut que vos nuits soient courtes car le suspense est présent dans tout le roman.

Les vampires sont des personnages très présents dans les romans fantastiques ces dernières années mais ce livre ne ressemble pas aux autres romans. Il est composé d'histoires d'amour, de meurtres et d'enquêtes.

Ce roman est le premier tome de la saga les liens du sang Paris. A la fin du premier tome, vous n'aurez qu'une envie : lire la suite.
Je remercie sincèrement l'auteur pour cette lecture privilégiée. Merci de me faire confiance pour un retour en toute honnêteté.

Je commencerais par mon petit bémol car pour moi ne représente en rien l'avis général. Une mise en bouche difficile au départ. M'approprier tous les protagonistes et surtout les changements de scènes. Mais cet élément fait parti intégral de la construction. J'ai pris mon temps pour m'adapter car je sentais une petite pépite se poindre doucement mais sûrement. J'ai eu raison de persévérer car la suite des aventures de Camille s'annonce palpitante.

L'auteure nous propose une intrigue fascinante et cohérente. Et ce la provoque une petite addiction douce et amer. Faire cohabiter humains, sorciers, vampires et chasseurs de vampires. Yess, je signe. Et en plus, des romances interdites, je valide. Je me suis laissée prendre au jeu pour mon plus grand bonheur. L'univers m'a fait penser à une série emblématique : Buffy contre les vampires. Des allusions y sont faites.

Camille. Dan. Antoine… les liens du sang. Tout tourne autour des ces trois personnages. Une famille avec de lourd secrets.

Camille, notre héroïne principale a une quête. Elle veut des réponses, comprendre. Elle veut retrouver l'amour de son frère. Elle veut tomber amoureuse comme toutes adolescentes qui se respectent. Mais à travers sa quête personnelle, il faudra passer par la case les souterrains de Paris.

Un premier tome qui fait son job. J'ai des attentes : découvrir toutes les faces cachées de Camille, ressentir des émotions fortes, vivre certaines scènes de pleine face, être abasourdie par les secrets de Dan et Antoine, palpiter face à ce triangle amoureux tortueux qui se met en place.

Laure Arbogast doit me surprendre… Vivement la suite….
Camille, une adolescente de dix-sept ans, vient d'obtenir son bac. Rêvant de partir en Irlande, elle prend un petit boulot de chanteuse dans un bar le soir.
Dans cet endroit quelque peu mystérieux, elle retrouve un ancien ami d'enfance, Étienne.
Bien que celui-ci semble avoir changé, elle ressent toujours une attirance pour lui, une attirance qui est réciproque, cependant un obstacle se dresse sur sa route, son frère aîné Dan.
Dan et Camille ne s'entendent plus depuis quatre ans, à cause d'un drame familial ils se sont éloignés l'un de l'autre. Leur père étant mort dans d'obscures circonstances, celui-ci continue de veiller sur sa soeur et refuse qu'elle fréquente leur ancien ami, car Étienne n'est plus un humain ordinaire, il est devenu un vampire.
En colère et de plus en plus soupçonneuse, la jeune fille mènera son enquête et découvrira enfin la vérité.
Son grand frère fait partie d'une société secrète, et il est chasseur de vampires.
Bouleversée par toutes ces révélations, elle ne peut compter que sur l'homme qu'elle aime.
Leur relation étant interdite, les deux amoureux sont obligés de dissimuler leur histoire, malheureusement leur calvaire ne fait que commencer car une ennemie redoutable et puissante est à leurs trousses.
L'auteure Laure Arbogast signe un premier tome palpitant 😍
J'ai adoré ma lecture et les références à l'une de mes séries préférées "Buffy contre les vampires" 😍
Un style différent de ce que j'ai déjà lu de Laure Arbogast, je ne savais pas trop ce que cela allait donné, mais le résultat est à la hauteur de mes précédentes lectures de cette auteure.
Avec ce premier tome, nous rencontrons Camille, qui n'a que 17 ans, et qui doit pourtant déjà faire face à pas mal de choses. Elle va avoir beaucoup de choses à digérer, à accepter. Pas facile, mais elle a assez de volonté en elle pour faire face, et c'est un sentiment que l'on a dès le départ la concernant. Pourtant, elle peut également faire preuve d'énormément de fragilité.
Comme chaque fois, les personnages de Laure sont bien travaillés, ils donnent envie de les connaître encore plus que par la lecture. Elle nous entraîne ici dans un autre style où, pour moi, elle a réussi a bien doser le tout, elle donne du rythme quand il y en a besoin. Mais surtout, et c'est pour moi un point hyper important dans ce genre de livre, elle ne se laisse pas entraîner dans les déjà-vus, elle ne tombe pas dans les clichés du genre, et franchement c'est une chose qui me fait toujours un peu peur.
J'espère que la suite ne se fera pas attendre trop longtemps, j'ai envie de savoir ce qu'elle nous réserve, de savoir si elle sera aussi addictive que ce premier tome.

L'odeur dont tu parles, c'est celle du sang ?

- Il faut que tu partes, dit-il en haletant. Cours !

Camille vit étinceler deux longues canines blanches. Surprise, elle hurla et recula. Elle renversa la bougie qui s'éteignit. Prise de panique, elle se mit à courir en direction de la Plage. Elle se cognait aux murs et s'égratignait les mains contre la pierre froide.

Soudain, un cri déchira le silence. Ce n'était pas un cri de douleur, plutôt un cri de détresse mêlée de colère. Camille se figea et retint sa respiration.
— Stop ! s’écria-t-elle en avançant lentement vers lui.

Il fit volte-face et se redressa. Dans ses yeux brillait une lueur étrange.

— Pourquoi ? Tu veux prendre sa place ?

— J’ai appelé la police, dit Camille d’une voix mal assurée. Elle ne va pas tarder à arriver.

— La police ? ironisa-t-il en resserrant son étreinte sur Agathe. Tu crois que la justice des hommes me fait peur ?

La justice… des hommes ? pensa Camille.

Elle s’élança vers lui et lui envoya un coup de pied dans le bas-ventre. Il ne cilla pas.

Est-ce que je l’ai raté ? se demanda-t-elle, perplexe.

Il jeta Agathe à terre, se planta devant Camille et fit craquer ses articulations.
« Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi. »

Friedrich Nietzsche, Par-delà le bien et le mal