AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0CBNS2TZQ
493 pages
nisha et caetera (21/11/2023)
4/5   13 notes
Résumé :
Du jour au lendemain, Tara quitte la France pour fuir son passé douloureux... La voilà en Irlande, dans la maison de sa grand-mère à Cornamona. Dès son arrivée, Tara croise Liam, un ami de la famille. Protecteur, attentionné, Liam est un travailleur acharné : dépanneur le jour et barman dans le pub familial le soir. Très séduisant, il enchaîne les conquêtes sans jamais s’attacher...
Tara accepte peu à peu de s’ouvrir à Liam qui, malgré ses défauts, parvient ... >Voir plus
Que lire après La fuiteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
|Instagram : @blogdelyosa|

Ce qui me fait toujours craquer dans les parutions de Nisha, ce sont les couvertures sublimes qui donnent envie de se plonger dans les histoires. C'est une des raisons qui nous a poussées à demander « La fuite ». Pour être honnête, c'est une histoire sympa et très belle, mais malheureusement il y a plusieurs points qui m'ont dérangée.

J'ai beaucoup aimé plonger dans une romance mignonne en Irlande. La relation se développe doucement, de manière mignonne et tendre. Liam est le bookboyfriend par excellence qu'on rêverait tous d'avoir dans la vraie vie. La relation amoureuse est décrite avec une tendresse palpable, marquée par une sincérité et une authenticité belle. Chaque interaction entre eux est empreinte de vérité, d'une connexion poétique.

Avec une sensibilité incroyable, l'autrice explore un thème délicat dans son roman. Elle nous immerge dans le tourment de Tara avec toute la question de la reconstruction de soi. J'ai beaucoup aimé voir Tara mûrir et tenter de progresser malgré les blessures et les traumatismes. Cependant, à certains moments, notamment avec sa relation avec Liam, j'ai trouvé le comportement de Tara incohérent par rapport à son passé. J'aurais aimé voir plus de distance, d'hésitation.

Enfin, l'autre point négatif, c'est la redondance de l'histoire. Il n'y a pas de réelle action ou de mystère qui ajoute une addiction à l'histoire. Pour être tout à fait honnêtes, je n'avais pas forcément cette envie de prendre le livre en main pour découvrir la suite.

Merci beaucoup à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire poignante qui dénonce les violences conjugales. Une fuite pour survivre, pour se reconstruire, pour guérir, pour croire encore en la vie et au bonheur.
Tara quitte précipitamment la France pour se réfugier en Irlande, dans la maison de sa défunte grand-mère. Espérant d'abord l'isolement et l'anonymat, elle va faire de belles rencontres et trouver une famille de coeur qui vont l'aider à renaître.

Et parmi eux, Liam, son voisin. Qu'elle a connu enfant. Liam, dont la bienveillance naturelle va percer peu à peu les barrières que Tara a érigé pour se protéger.
Liam dont chaque geste est empreint d'une tendresse et d'une force tranquille. Liam, pilier de sa famille, entouré de femmes, et qui a mis sa vie entre parenthèses pour veiller sur sa mère, sa soeur, sa nièce.
J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Tara et lui, toute en douceur mais avec cette pointe de taquinerie. Il m'a peut-être manqué quelque chose dans la naissance de leur couple. Mais le passage des révélations de Tara m'a bouleversée.
Comment ne pas la trouver courageuse et combative, elle qui a fait un choix de survie ?

J'ai ressenti quelques longueurs vers la deuxième partie du roman et un rebondissement, que j'attendais, a été trop vite résolu à mon goût. Mais j'ai passé un très bon moment de lecture, riche en émotions, avec des thématiques fortes, abordées avec justesse par l'auteure. Tout est bien dosé, réaliste, entre larmes, révolte, et colère.
Commenter  J’apprécie          00
Au programme: une jeune femme ayant vécu l'enfer tente de se reconstruire lors d'un retour aux sources salutaire en Irlande, son chemin croise celui de Liam, bookboyfriend material par excellence, mais peut-il vraiment l'aider à surmonter ses craintes avec ses conquêtes d'une nuit et une famille de coeur lui ouvre les bras, faut-il encore oser se penser digne d'accepter cette main tendue vers un avenir plus ensoleillé... Bienvenue dans l'univers poignant de la Fuite!


Tara, chère Tara, qu'est-ce que j'ai pu grandir à ton contact, me sentir si proche de toi, de tes craintes face aux pulsions non retenues de certains, à ta peur panique de déranger peu importe la situation, à ton besoin de solitude qui n'est là que pour te protéger de la nouvelle peine que l'on risquerait de t'infliger et qui pourrait être celle de trop, à ta façon de te sentir illégitime du moindre signe d'amour et de bienveillance, même d'une found family qui ne souhaite que ton bonheur....


Mais cette rencontre avec Liam, aussi bourru à l'extérieur que guimauve à l'intérieur, te permet de reprendre peu à peu confiance en toi, ta féminité, ton droit à l'espoir et à ce qu'il y a de beau dans le monde. Une aventure semée d'embûches, de doutes, de rechutes, de crises d'angoisse, de jalousie et d'incompréhension, mais n'est-ce pas ça vivre pleinement au final?


Alors, merci chère Zoey et merci la team Nisha pour une romance qui aura su me percuter en plein coeur, m'émouvoir et me donner foi en des lendemains pleins d'arc-en-ciel car ils ont autant besoin autant de pluie que de soleil pour apparaître...
Une petite pépite en terres irlandaises. A découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
𝑪𝒐𝒖𝒓𝒂𝒈𝒆. Dans "La Fuite" de Zoey Arann, je me suis plongée dans une histoire poignante forte d'une trame narrative qui dénonce les violences conjugales et explore le courage de la reconstruction. C'est une aventure intense, puissante qui m'a bouleversée.

𝑳𝒖𝒕𝒕𝒆. le vécu de Tara m'a profondément émue. L'autrice aborde avec une sensibilité déconcertante un thème difficile à traiter. Elle nous place au coeur du combat intérieur de Tara, dans cette lutte acharnée pour reprendre le contrôle de sa vie, pour avancer malgré les cicatrices et les traumatismes. C'est un récit fort, une odyssée vers la renaissance, une quête de soi qui a fini par me donner le sourire.

𝑭𝒐𝒓𝒄𝒆.Ce qui m'a particulièrement marquée, c'est la façon dont Zoey Arann décrit l'évolution de la relation entre Tara et Liam. Une relation empreinte de sincérité et de bienveillance. Entre eux, point de faux-semblants, c'est la vérité qui prime, et c'est précisément cette authenticité qui confère au livre une profondeur émotionnelle unique. La tendresse qui émane de chaque mot, de chaque geste entre ces deux personnages, rend l'histoire encore plus touchante. Liam, en homme dévoué et travailleur, devient le pilier sur lequel Tara peut s'appuyer pour se retrouver. Leur amour, bien que confronté à des épreuves déchirantes, devient une source de force et de courage.

𝑪𝒐𝒎𝒃𝒂𝒕. L'histoire intense et puissante évoquée dans "La fuite" se dévoile comme une symphonie émotionnelle, un voyage poignant à travers les méandres de la reconstruction. Les pages se tournent avec une fébrilité croissante, les battements du coeur de Tara résonnent en écho dans chaque mot. C'est un combat contre soi-même, une quête d'identité qui m'a laissée admirative face à la force intérieure de l'héroïne.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- JE. N'AI. PAS. BESOIN. DE. TA. PITIÉ.
Elle appuie sur chaque mot et ils s'enfoncent comme un poignard dans mon âme. Pourquoi pense-t-elle que j'ai pitié d'elle? J'ai tout sauf pitié. Cette femme est forte, indépendante, elle s'est relevée de toutes les épreuves que la vie lui a imposées. Je n'ai pas pitié d'elle, jamais. Je voudrais simplement l'empêcher d'avoir à revivre ça.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5332 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..