AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 44 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Marion Délias est passionnée d’écriture et exerce tout d’abord sa plume dans des chroniques et des blogs spécialisés dans le septième art. Éternelle fleur bleue et grande rêveuse, elle puise son inspiration dans les playlists de jazz et l’univers attrayant du cinéma pour écrire son premier roman Action ! qu’elle publie sur Wattpad en 2018.




Ajouter des informations
Bibliographie de Marion Délias   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Maintenant, je veux danser sous la pluie, même si ça paraît niais, juste pour le plaisir de narguer le mauvais temps. Il n’aura pas raison de moi. Plus jamais. Le soleil revient toujours. Il est là pour tout le monde, il réchauffe le cœur gelé de qui prendra la peine de relever la tête vers lui.
Commenter  J’apprécie          10
Hier est mort. Demain n’existe pas encore. À moi de chérir l’instant présent pour me façonner de merveilleux souvenirs.
Commenter  J’apprécie          10
La psychanalyse est utile pour comprendre. On creuse, on dissèque le passé, on fait des liens. Mais toi… Toi, tu dois avancer. Tu n’as pas besoin de t’encombrer avec un tas de questions dont tu as déjà les réponses, finalement. Pour l’anxiété, les TCC, c’est ce qu’il y a de mieux.
Commenter  J’apprécie          00
C’est fou. Respirer est un concept élémentaire, si évident dans son fonctionnement qu’il s’active sans effort. Et pourtant, j’ai la sensation de ne plus savoir le faire. Je suffoque.
Commenter  J’apprécie          00
Je me laisse entraîner par le courant, je subis, j’attends. Et je sais que c’est impossible de regagner la rive de cette façon, mais je ne bouge pas. J’ai plus de force.
Commenter  J’apprécie          00
— Les choses n’ont que l’importance qu’on leur donne, Alba.
Commenter  J’apprécie          10
Longtemps, j'ai répondu à la négativité par la noirceur. J'ai couru sous le tonnerre, j'ai attisé mon feu. Maintenant, je veux danser sous la pluie, même si ça paraît niais, juste pour le plaisir de narguer le mauvais temps. Il n'aura pas raison de moi. Plus jamais. Le soleil revient toujours. Il est là pour tout le monde, il réchauffe le cœur gelé de qui prendra la peine de relever la tête vers lui. Aujourd'hui, j'ai compris. L'amour ne s'était pas volatilisé. Comme le soleil, je ne lui ai pas laissé sa chance, mais il ne m'a pas quittée. Et plus encore... Je crois qu'ils ne font qu'un.
Commenter  J’apprécie          10
Au fond, je n'ai pas changé, je suis toujours ce Léon fébrile de quinze ans. Je me cherche encore, j'apprends à réchauffer mon cœur et celui des autres, je tâtonne, je tangue souvent, je chute parfois. À cet âge, quand j'imaginais l'horizon de mon avenir, il y avait toujours la silhouette d'Alba qui éclairait le flou de mes lendemains incertains. Elle était là, comme une promesse de rencontre, une lumière, une étoile. Malgré les sorties de route, les chemins de traverse et les obstacles, je l'ai rattrapée.
Commenter  J’apprécie          10
Tu t'es trompée. Tu n'es pas la lune. Non. Toi, tu es une étoile en pleine transition. Fébrile, timide, plus petite que le soleil, mais infiniment plus grande par l'espoir qu'elle symbolise. Et va savoir. Peut-être qu'avant d'être l'étoile la plus majestueuse de la galaxie, le soleil a aussi été un astre discret. Un électron libre.
Moi, je suis juste la comète qui s'éparpille en poussière autour de toi, témoin de l'évolution qui te guette.
Oui, voilà. Tu es un soleil en devenir.
Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur ne me tombera pas dessus, c'est à moi de le trouver.
Il ne doit pas être le fruit d'une quête insensée.
Il est déjà partout autour de moi, si tant est que j'accepte d'en apprécier ses fragments.
Il n'appartient qu'à moi de changer le cours de ma vie.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marion Délias (47)Voir plus

Quiz Voir plus

Superstition

Sur un bateau, il ne faut pas prononcer le mot "lapin". Cela porterait malheur! On dit "l'animal à grandes oreilles" ou "le cousin du lièvre". Quelle explication y a-t-il à cette superstition? Indice: 🪢 🐇

le lapin était porteur de maladies
le capitaine était allergique
en courant partout, notamment dans les jambes des marins, le lapin pouvait provoquer des noyades
le lapin représente le diable
le lapin, en rongeant les cordages, pouvait provoquer un naufrage

1 questions
33 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..