Auto édition (11/03/2021)
4.59/5   11 notes
Au lycée, Marc est harcelé depuis deux ans. Soit ses pairs l’ignorent, soit ils l’humilient. Si le jeune homme réussit à tenir le coup face aux moqueries incessantes, c’est uniquement parce qu’en dehors des cours, il s’investit dans un nouveau projet qui lui tient à cœur et dans lequel il s’épanouit.

Lorsqu’une nouvelle élève, Serena, débarque dans sa classe, elle intègre aussitôt le groupe des filles les plus populaires de l’établissement, également... >Voir plus
Que lire après Plus jamais seulsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque une fois de plus dans les écrits de Ninon Amey. Vous connaissez mon amour pour les écrits de cette auteure autoéditée et une fois de plus, elle ne dément pas son talent. Un Young Adult où l'on retrouve des copains ! Merci Ninon pour ta confiance.

Nous voilà aux côtés de Serena. Cette jeune fille qui a eu pas mal de déboires avec sa famille et heureusement, sa soeur, Sofia, la prise sous son aile. Elle arrive dans un nouveau lycée et fait connaissance avec de nouvelles têtes, dont Marc. Ce jeune homme introverti, qui se traîne un surnom particulier mais qui a l'air de ne pas s'en formaliser outre mesure ! Mais en fait, il subit plus que ce qu'il ne vit ses années lycée ! Il est mis au banc des gens à ne pas fréquenter !
Serena ne comprend pas et ne veut pas de ça. Mais que peut-on faire face à une star du lycée qui vous prend sous son aile ?

Les Loulous, Ninon Amey nous transporte dans des sujets très durs ! le harcèlement scolaire, le mariage arrangé, l'amour à l'adolescence et les hormones en folies ! Mais avec une bienveillance touchante et sans aucun jugement ! Chapeau ! C'est toujours fait avec beaucoup de délicatesse et tout en finesse. C'est d'ailleurs ce que le Bibou et moi apprécions 😊

L'auteure nous amène à la croisée des chemins entre différents personnages d'autres romans qu'elle a écrit et c'est juste délicieux de revoir ces têtes. Comme si nous croisions des amis et que nous leur rendions une petite visite. Les émotions sont au rendez-vous et même si c'est un Young Adult, c'est juste délicieux !

Une plume entraînante, touchante et délicate. Des sujets forts. Des liens d'amour, d'amitié, filiales et fraternels. Un véritable petit roman qui fait du bien !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à vous glisser dans les pages de « Plus jamais seuls » de Ninon Amey. Une fois de plus, elle arrive à nous bluffer avec sa plume audacieuse et pleine de sincérité. Des sujets très sensibles, sans jugement et dotés de bienveillance. Un véritable page turner ! Alors vous vous laissez tenter ?
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Un grand merci à Ninon Amey pour sa confiance renouvelée.

Je sais très bien qu'en lisant ses ouvrages , je ne serai jamais déçue...

En effet... C'est une immersion totale dans le roman dès les premières lignes, où effectivement j'ai eu l'immense joie de retrouver

certains personnages, dont l'histoire nous a été relatée dans d'autres oeuvres de l'auteur.

Une fois, plongée dedans je ne l'ai plus lâcher, donc je peux vous affirmer qu'en une petite paire d'heures, il était fini !

La plume est fluide, addictive, émouvante, douce et traite également de sujets sensibles que je vous laisse découvrir.

En voici d'ailleurs un aperçu, qui j'espère achèvera de vous convaincre...

Au lycée, Marc est harcelé depuis deux ans. Soit ses pairs l'ignorent, soit ils l'humilient. Si le jeune homme réussit à tenir le coup face

aux moqueries incessantes, c'est uniquement parce qu'en dehors des cours, il s'investit dans un nouveau projet qui lui tient à coeur et

dans lequel il s'épanouit.

Lorsqu'une nouvelle élève, Serena, débarque dans sa classe, elle intègre aussitôt le groupe des filles les plus populaires de

l'établissement, également les plus cruelles. Mais à mesure que les jours passent, Marc remarque que la jeune fille est différente…

Non seulement elle ne l'insulte pas, mais en plus, elle daigne lui parler. Il ne sait pas encore qu'elle est aussi abîmée que lui…

L'amour sera-t-il capable de guérir ces deux coeurs, si jeunes et déjà blessés par la vie ?

Les personnages de ce roman sont très attachants, j'ai aimé me mettre à leur place...

Parfois en me disant mais alors ? Ça vient !!!!

D'autres sont horripilants surtout une en particulier...

Certes il s'agit d'un roman young adulte mais parfois cela fait du bien de revivre nos jeunes années, nos premiers émois etc bon je ne

suis pas si vieille que ça, cependant ce temps là pour moi est tout de même un peu dépassé...

Je vous conseille ce roman de Ninon qui ne vous décevra pas...

Comme d'habitude d'ailleurs...
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Ninon Amey décrit avec maestria le harcèlement que subissent les jeunes en milieu scolaire. Ici, c'est le cas du jeune Marc, très joli garçon qui a eu la malchance comme TOUT ADOLESCENT, de souffrir de l'acné les années scolaires précédentes. Or, même si toutes les grâces de ce monde viennent à y remédier, les mémoires mesquines, elles, aiment les affleurer. Et donc, ce jeune Marc est affublé d'une vilaine étiquette et traité en paria. Jusqu'au jour où arrive en cours d'année, une jeune fille, Serena, pas comme les autres. D'abord influencée par le groupe qui harcèle Marc, elle va tout doucement être amenée à le découvrir, à l'approcher, (ce qui est considéré un sacrilège par le groupe des harceleuses), et à le faire sortir de sa coquille. Ils vont ensemble devenir plus forts, mais surtout développer des sentiments l'un pour l'autre.
Ninon réussit à aborder un sujet sensible et douloureux avec une telle fluidité, qu'on la suit très volontiers au gré des pages et de sa plume.
J'ai maintenant envie de connaître les autres romans "Nos amours impossibles", pour y retrouver Sofia et Stan.
Merci Ninon Amey. Une chose est certaine, je ne suis pas prête de te lâcher !
C'est la 6ème oeuvre de Ninon Amey que j'enchaîne et j'apprécie toujours la fluidité de sa plume et les thèmes qu'elle aborde.
J'ai apprécié de suivre l'histoire de Marc & Séréna et par la même occasion de retrouver le groupe d'amis de sa soeur ainée Sofia, avec qui toute l'histoire commence (voir "Nos amours impossibles" Tomes 1 & et 2).
Le thème très ardu du harcèlement scolaire qui avait quelque peu déjà été abordé dans l'histoire de Sofia se confirme dans celle de Séréna, tout cela, à travers le vécu de Marc.
L'histoire d'amour naissante est très touchante et la sincérité des personnages exaltante!
On passe vraiment un bon moment en leur compagnie, j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié replonger quelques années en arrière (le lycée ce n'est pas si loin!) et me mettre à la place de ces personnages.
Un petit roman qui fait du bien et que je recommande sans hésitation!
Ninon Amey nous propose ici un très joli double spin-off de "Dis moi pourquoi" et de "Nos amours impossibles".
Nous retrouvons donc Axel, Sarah, Stanislas, Sofia et les collocs pour suivre l'histoire de Marc et Séréna.
Alors que Séréna arrivé un mois après la rentrée scolaire, elle fait la rencontre de Marc, un garçon harcelé depuis 2 ans par un groupe de filles populaires. Malgré les rumeurs et méchancetés que cela pourrait entraîner, Séréna veut en faire son ami.
Comme chacun des livres que j'ai pu lire de Nino Amey, sa plume est très agréable, légère et pleine de subtilité. Nous avons les points de vue de Marc et Séréna ce qui donne un rythme de lecture très entraînant. Nous trouvons les thèmes du harcèlement, de l'amour, l'amitié, la famille, les doutes... ce qui fait une merveilleuse histoire toute en douceur.
Je recommande ce livre pour les amours de la romance.