AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.3/5 (sur 534 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Nevers (Nièvre) , le 21/08/1976
Biographie :

Marjorie Levasseur est une auteure auto-édité qui vit en Bourgogne.
De formation juridique, elle est devenue aide-soignante après une reconversion professionnelle sur le tard.
Ce sont les différentes anecdotes entendues dans son métier qui lui ont inspiré son premier roman, Une parenthèse dans ta vie..., bientôt suivi d'Il n'y a pas d'ombre sans lumière qui en est la suite.

Bibliovore impénitente, c'est à force de lecture que l'envie d'écriture s'est imposée d'elle-même dans sa vie.


Ajouter des informations
Bibliographie de Marjorie Levasseur   (22)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (78) Voir plus Ajouter une citation
Tu sais, Gabin, un cerf-volant, c'est un peu comme un enfant. Il est insouciant. Il s'amuse, fait des cabrioles, mais au fond il n'est pas totalement libre. Il est retenu sur la terre ferme par la main humaine qui le guide afin qu'il ne se perde pas dans les airs, pour qu'il ne s'accroche pas aux arbres et s'abîme. Il n'est pas totalement libre, mais cette main le rassure.
Commenter  J’apprécie          00
Mais qu'arrivait-il à sa petite Chloé ? Qu'est-ce qu'il avait loupé ? A quel moment le père soucieux du bien-être de sa fille avait-il cessé de faire attention à elle au point de nier l'évidence ? Elle n'allait pas bien, pas bien du tout. Pire que ça, elle souffrait et elle ne lui en avait rien dit. Avait-elle au moins eu l'intention de se confier à lui et, devant son apparente indifférence, y avait-elle renoncé ? Ou comptait-elle, dès le départ, lui dissimuler ses états d'âme ? Ils avaient été si complices depuis la mort de Sandrine et puis, récemment, tout avait changé... Léna avait mis fin à ses jours et rien n’avait plus été pareil.
Commenter  J’apprécie          50
Il en avait déjà trop encaissé depuis son entrée dans l'établissement. Il était arrivé à saturation. Son âme, plus que son amour propre, n'en pouvait plus.
Commenter  J’apprécie          50
Cette forme longiligne dissimulée sous les draps d’où ne réchappaient que quelques mèches blondes en désordre était son Graal, son trésor. La femme qu’il avait tant désirée et dont il avait, ni plus ni moins, fait la conquête était allongée là, près de lui, endormie, paisible. Il n’y avait guère que quand Nanou dormait qu’elle semblait sereine. Éveillée, elle était sans cesse sur la défensive, parfois prête à mordre, c’était comme un instinct de survie. Nathaniel avait eu toutes les peines du monde à l’apprivoiser. Apprivoiser… c’était le mot approprié, car Stéphanie Humbert avait tout d’un animal sauvage.
Commenter  J’apprécie          31
- Vous savez visiblement des choses que j'ignore sur mon père… Si vous et votre sœur étiez ses patientes, comment se fait-il que je ne trouve aucune trace de votre dossier ?
- Parce qu'il n'en a pas créé.
- Mon père a toujours été très à cheval sur les procédures. Pourquoi aurait-il fait une chose pareille ?
- Peut-être parce qu'il avait du cœur…
Grégoire était de plus en plus intrigué par les propos de cette adolescente. Qu'est-ce que sa sœur et elle avaient bien pu confier à son père ?
Commenter  J’apprécie          30
— C'est un texte de Djalâl ad-Dîn Rûmi, un poète persan du XIIIe siècle.
— Et que dit-il ?
— Élève tes mots, pas ta voix, c’est la pluie qui fait grandir les fleurs, pas le tonnerre. Tu comprends son sens ?
— Dis-moi…
— La vraie force, c’est de savoir se recentrer sur soi-même pour conserver son calme. Ça ne sert à rien de hausser le ton et de se mettre en colère.
Commenter  J’apprécie          30
Mon ami me fit les gros yeux. J’aimais énormément Cyril, c’était un ami fiable et sincère, mais dans sa vie sentimentale, il était d’une immaturité déconcertante et sa vision de la fidélité laissait clairement à désirer. Ce n’était pas la première fois qu’il donnait un coup de canif dans le contrat, et par solidarité féminine, même si je connaissais très peu les femmes qu’il fréquentait, il faut bien l’avouer, j’avais toujours refusé de l’héberger chez moi quand il agissait ainsi. Il devait donc retourner chez papa et maman, misérable, jusqu’à ce que l’orage passe ou qu’il se trouve une nouvelle conquête prête à l’accueillir chez elle.
Commenter  J’apprécie          20
J'avais ma mère, cela me suffisait. Jusqu'à récemment. À mesure que je voyais la date de mon accouchement arriver à grand pas, je ressentais le besoin irrépressible d'en savoir plus sur mes origines, de connaitre ce père qui avait, tout ma vie, brillé par son absence.
Et aujourd'hui, j'en suis là, à attendre comme le messie, le gentleman covoitureur qui va me mener jusqu'à cet étranger, à l'autre bout de la France. Je n'ai jamais mis un pied hors de mon Alsace natale et je n'en avais jamais éprouvé la nécessité jusque là. Strasbourg est une ville magnifique dont je ne me lasse pas d'arpenter les rues.
Commenter  J’apprécie          20
Marjorie Levasseur
Un cœur se souvient toujours de celui pour lequel il bat. Toujours…
 
Commenter  J’apprécie          40
C’était surprenant de voir à quel point un homme qui semblait physiquement si fort pouvait dégager autant de douceur et de sensibilité. Il ne manquait certes pas d’assurance dans le cadre de son travail, mais d’un point de vue personnel, il paraissait plus fermé, comme s’il se faisait un devoir d’enfiler une armure pour se protéger de l’extérieur.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marjorie Levasseur (479)Voir plus

Quiz Voir plus

Du côté de chez Swann (un amour de Swann) de Marcel Proust

Pour faire partie du petit clan des Verdurin, il faut adhérer tacitement à un Credo dont un des articles est que le jeune pianiste protégé cette année-là par Mme Verdurin "enfonce" à la fois Planté et Rubinstein. Quel est le nom de ce pianiste ?

Vinteuil
Morel
Ravel
il n'est pas nommé

10 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Marcel ProustCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..