AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dernières citations /RSS
Il y a une dizaine d’années, des chercheurs en neurophysiologie avaient constaté que chez des gamers réguliers, la structure cérébrale se modifie au niveau des zones préfrontales qui deviennent plus épaisses. Les geeks du monde entier étaient ravis de l’apprendre, mais ils ignoraient la contrepartie de la fausse bonne nouvelle. Es études sur la plasticité du cerveau démontrent aujourd’hui de manière incontestable que lorsque ces zones préfrontales s’affinent, c’est un signe de développement de l’intelligence (et non l’inverse).
Commenter  J’apprécie          50
— Alors, ne dis pas que tu n'as pas de valeur ou de mérite, parce qu'à mes yeux tu es inestimable, et tu le resteras quoi qu'il arrive.
Commenter  J’apprécie          50
C'est dans la droite ligne de ce mouvement de réappropriation de leurs corps par les fenmes que s'inscrit le mouvement actuel contre les violences sexuelles. Il s'agit une nouvelle fois de défendre nos corps, nos choix, notre iberté. Les femmes ne veulent pas qu'on leur impose une main aux fesses, un contact non désiré, une évocation sexuelle non sollicitée, Elles ne veulent plus que les hommes viennent et se servent comme si elles étaient un étal de fruits et légumes. Elles veulent vivre comme des êtres humains à part entière, libre de leurs corps, de leurs vies, de leurs choix.

Elles veulent être reconnues comme des égales. Et cela, c'est le féminisme.
Commenter  J’apprécie          00
Les objets dont on s’entoure font régner autour d’eux une atmosphère de paix et d’harmonie avec cet air particulier que dégagent les belles choses.
Commenter  J’apprécie          30
Ca démarrait bien, un roman aux dispositions policières assez classiques mais efficaces, suffisamment bien écrit pour que l'on se prenne au jeu de vouloir en savoir plus (indice : je l'ai lu en vacances). Puis le rythme se perd laissant entrevoir la possibilité que tout retombe comme un soufflé. L'auteur, pourtant, se débat, accélère la cadence, se met à doublement tisser (ficeler?) son histoire avec des mailles très épaisses... Coûtures trop apparentes ? Je cherche encore la signification de certains personnages qui me semblent exister que pour boucher des trous (Eric). Je referme le bouquin achevé mais décu de ma décision (j'aurai une nouvelle fois cédé aux sirènes de la facilité). Décidément pas fan du roman de vacances.
Commenter  J’apprécie          00
Cher Scotty,

Elle nous ressemble à tous les deux, mais elle rit comme toi. Elle est parfaite en tous points. Je suis profondément désolée que tu n'aies jamais pu la rencontrer.

Bisous, Kenna
Commenter  J’apprécie          00
Il y a de la bonne humeur dans tout objet merveilleux.
Commenter  J’apprécie          00
Dieu a du rapport avec l'univers, comme créateur et comme conservateur: les lois selon lesquelles il a crée sont celles selon lesquelle il conserve. Il agit selon ces règles, parce qu'il les connaît; il les connaît, parce qu'il les a faites; il les a faites, parce qu'elles ont du rapport avec sa sagesse et sa puissance.
Commenter  J’apprécie          20
Une vie sans livres ne vaut pas la peine d'être vécue, Dior. Leurs pages recèlent une magie incomparable.

En ouvrir un, c'est ouvrir une porte vers un autre lieu, un autre temps, un autre esprit. Et en général, mademoiselle, cet esprit est bien plus vif que le sien.
Commenter  J’apprécie          00
-Pourquoi est-il neutre ?

-Vwaré est juste. Il estime qu'il faut au moins une partie neutre pour équilibrer les choses.
Commenter  J’apprécie          00
L'égalité entre deux individus ne leur octroie pas le droit de se manquer de respect.
Commenter  J’apprécie          00
-Je peux avoir également un de tes poignards ? je lui demande d'une voix grognonne.

-Bien sûr. Tu ne préfères pas ton arc ? Comme ça je me positionne un peu plus loin et je peux te servir de cible d'entraînement.
Commenter  J’apprécie          00
Je te hais de toutes les fibres de mon corps, je te hais si fort que je crois que je pourrais te tuer un millier de fois sans me lasser ! Mais la différence entre toi et moi, c'est que je sais quelle peine je causerais.
Commenter  J’apprécie          00
Que lui est-il donc arrivé ces dernières années ? Pourquoi est-il ainsi ? Est-il encore le Lan Zhan d'avant ?! N'est-ce pas plutôt lui qui est possédé ?!
Commenter  J’apprécie          00
— Quelqu’un a crié à Xiao Ping : « Il est cinq heures trente du matin, on

va venir te porter secours bientôt ! » Il voulait la réconforter, l’aider à tenir.

Mais les secondes, les minutes et les heures passaient, et les secours ne

venaient pas.

— Parce qu’il a fallu du temps aux gens avant de découvrir ce qui s’était

passé, ai-je dit en me souvenant que cela avait pris longtemps avant qu’un

bulletin de nouvelles nous parvienne.

Mme Yang a hoché la tête.

— Quelle sorte de pays était-ce donc en 1976 ? Une grande cité gisait en

ruine, trois cent mille personnes étaient mortes, et personne ne le savait. La

Chine était un pays arriéré ! Je crois que si nous avions été un peu plus

évolués, on aurait pu épargner la vie de beaucoup de gens. Xiao Ping aurait

survécu.
Commenter  J’apprécie          20
Son épouse était une femme extrêmement aimable, et quant à leur enfants, il y en avait trop pour que l'on puisse prendre la peine de les décrire individuellement.
Commenter  J’apprécie          00
Les recommandations de l'abbé de Mably, dont les écrits connaitront à l'instar de ceux de Rousseau une grande influence au am temps de la Révolution française, montrent que les philosophes considérèrent les voyageurs de leur temps comme des adjuvants essentiels pour penser la société en vue de la transformer et de la rendre plus juste. Mais les voyageurs du XVIIIe siècle, appartenant le plus souvent au monde des élites, se sont-ils vraiment donné les moyens de rencontrer ce « peuple » que les philosophes ont si souvent prétendu éclairer sans jamais véritablement le connaître ? Dans quelle mesure ces voyageurs lettrés et cultivés, à défaut d'être toujours bien nés, sont-ils parvenus à franchit des frontières non plus géographiques, mais sociales et psychologiques, afin d'explorer la société de leur temps ?
Commenter  J’apprécie          61
Ce qui est éternel est ce qui ne sert pas. Tout s’use hormis la beauté. Te meilleure chose à rencontrer en ce monde est la trace d’art que les hommes laissent de leur passage. l'humanité, tout en portant son bagage, continue à y ajouter ; une part est vouée à la destruction, mais ce qui subsiste est le tribut payé à ce besoin de produire qui, pour les artistes, est une forme de paternité.
Commenter  J’apprécie          92
Vers la fin de juillet, La flûte enchantée était presque achevée. Malgré sa solitude et sa neurasthénie, Mozart n'avait jamais cessé, pendant qu'il composait son opéra, de cultiver cet esprit bouffon qui l'aidait à relâcher la trop forte tension de ses esprits vitaux. Lorsqu'il était au piano, il s'abandonnait volontiers à son extraordinaire naire talent parodique. Il traitait un thème tantôt de façon grave, tantôt de façon burlesque; tantôt il courait à perdre haleine sur le clavier, tantôt il traînait, suppliant et misérable, parmi la foule mendiante des sons. Si le champagne excitait encore davantage son ardeur, Mozart commençait à exécuter une scène d'opéra à l'italienne.
Commenter  J’apprécie          00
Moi qui étais vide, je m'obstinais à ne pouvoir me remplir qu'en tombant amoureuse
Commenter  J’apprécie          10












{* *}