Michel Lafon (07/10/2005)

Pour mieux découvrir les secrets culinaires de l'Inde, Kay Halsey (responsable du projet), Lulu Grimes (expert culinaire), Susanne Geppert (maquettiste) et Jason Lowe (photographe) en ont parcouru sept Etats. Chemin faisant, ils se sont entretenus avec des cuisiniers et des producteurs ont effectué des recherches sur les ingrédients et leurs origines et ont pris de très nombreuses photographies. Forts de cette expérience, ils ont ... >Voir plus
Que lire après Inde : Saveurs du bout du mondeVoir plus
Magnifique ouvrage sur les saveurs culinaires de l'Inde. Vous y trouverez de magnifiques photographies, mais aussi des portraits d'indiens.
Ce livre de recettes est réparti en diverses catégories: poissons et fruits de mer, viandes et volailles, légumes, riz, sucreries et boissons, etc...
Pour chaque recette, nous avons une courte introduction explicative, la liste des ingrédients, la préparation à suivre et quelques photographies pour nous aider dans la réalisation des plats. Un glossaire à la fin, nous aide à comprendre les différents termes spécifiques.

Dans ce livre, vous trouverez aussi quelques articles sur les traditions culinaires riches et variés des nombreuses provinces de l'Inde.
J'ai réussi après plusieurs tentatives les gulab jamun (dessert très sucré), je n'y serai pas arrivée sans l'aide précieuse que m'a apporté une indienne. Je lui en suis reconnaissante, car c'est devenu l'un de mes desserts préférés. C'est un vrai régal, ça fond dans la bouche. Donc vous l'aurez compris la cuisine indienne nécessite quelques techniques pour bien la maîtriser mais le résultat en vaut la chandelle.

L’Inde est un pays complexe à la fois par sa culture, sa géographie et ses traditions culinaires. Les recettes varient d'un état à un autre, d'une ville à une autre et parfois même d'un faubourg à l'autre.

Dans la catégorie : Cuisine régionaleVoir plus
>Nourriture et boisson>Cuisine, art culinaire>Cuisine régionale (214)