EAN : 978B07SWH9HNW
(10/06/2019)
4.19/5   8 notes
Après des années d’espoir, Bettina obtient le sésame pour une nouvelle vie: sa mutation pour se rapprocher de son fils.Ce changement, longtemps espéré pour cette Lilloise divorcée, ne va malheureusement pas être de tout repos. Entre un retour dans la campagne picarde, un ex-mari qui freine le passage à la garde alternée, un fils qui décide de lui mener la vie dure et la cohabitation avec sa grand-mère à la mémoire défaillante, elle n’est pas loin de regretter son ch... >Voir plus
Que lire après Vous prendrez bien des paillettes sur votre Bretzel ?Voir plus
Le premier roman auto-édité de Léa Volène « Vous prendrez bien des paillettes sur votre bretzel ?» est une jolie histoire mêlant douceur, émotion et grain de folie. Ou quand une jeune trentenaire divorcée va tout faire pour récupérer son fils et redonner un sens à sa vie.

Bettina est divorcée et mère de Nicolas, 7 ans. C'est Antoine, son ex-mari, qui en a la garde exclusive depuis qu'il a emménagé dans la campagne Picarde. Enseignante à Lille, Betti a enfin obtenu sa mutation tant espérée pour se rapprocher de son fils.
En attendant de vendre son appartement lillois, c'est chez sa grand-mère Jeannette, alias Oma, qu'elle s'installe. Une solution provisoire qui ne l'enchante guère, d'autant plus que la vieille dame semble perdre de plus en plus la tête. Une situation qu'elle perçoit malheureusement comme un échec, une épreuve à passer : A 33 ans, retourner vivre à la campagne chez sa grand-mère, il y a mieux comme preuve d'émancipation.
Mais c'est le seul moyen de pouvoir recevoir son fils...son fils qui voue un culte à son père, Antoine, ce père parfait, à tel point que chaque attention de Betti n'est jamais assez bien et est sans cesse critiquée. le dialogue est rompu avec Nicolas.
Réussira-t-elle à recréer un lien fort avec lui? Antoine acceptera-t-il la garde alternée qu'elle espère tant ? Pour cela, elle va tenter de prouver à son ex-mari qu'elle est capable de s'occuper de Nicolas seule.
Betti est touchante car elle est cette jeune femme un peu paumée, en retrait, qui sort d'une longue dépression, d'un divorce, et qui a toujours eu du mal à créer des liens forts avec son fils. Cette immersion au sein de sa famille va lui permettre de se sentir mieux, de reprendre confiance en elle et d'apprendre à s'imposer.

Dans ce petit village, Betti va également faire la connaissance d'Alice, une jeune femme extravagante au physique de bimbo. Derrière ce masque, derrière cette apparence de femme forte et sûre d'elle, Alice semble elle aussi cacher des souffrances. C'est pourtant cette nouvelle amie au grand coeur qui va aider Betti à se ressaisir et à affronter les problèmes...

A travers le personnage de Betti, on découvre toutes les difficultés d'une femme divorcée et de la place des enfants dans ce schéma familial explosé. Un contexte familial qui est très peu abordé en littérature.
Léa Volène manie la plume avec peps et émotivité. Des sourires, mais aussi le coeur qui se sert. Mon coeur de maman n'est pas resté insensible à cette belle histoire de famille et d'amitié, à ce rapport mère-fils si difficile et pourtant essentiel au bonheur. Une jolie découverte littéraire et une auteure qu'il va falloir absolument suivre à l'avenir !!

Lien : https://aurelivres57.wordpre..
Un véritable coup de coeur pour moi pour ce roman très feel good : j'ai découvert Léa Volène sur insta grâce à certaines blogueuses bookstagram ainsi que les comptes d'auteurs et autrices que j adore. Et je dois dire que son premier roman m'a vraiment touchée, rire, pleurer...je ne sais pas si c'est le fait que ma grand mère a le même prénom que celle de l'héroïne du roman (et ce n'est pas spoiler que de dire que ce personnage a une grande importance dans l'histoire) ou qu'elle ait des origines allemandes (et moi pour ceux qui ne le savent pas je suis une alsacienne pure souche 🥨) mais j'ai eu l'impression de vivre aux côtés de Bettina (le personnage principal) tout au long ma lecture 😉

Merci #leavolene pour cette très jolie histoire, qui m'a donnée très envie de découvrir vos romans suivants 😍
❤❤❤❤❤

ALERTE COUP DE COeUR

{Vous prendrez bien des paillettes sur votre bretzel?/Léa Volène}

Coucou les copains, c'est encore moi avec cette fabuleuse auteure découverte il y a quelques jours et encore une fois elle a mis en plein dans le mille !!!!!
Jeune auteure je termine ici son tout 1er roman (écrit en 2019).
Il est génial, j'ai beaucoup rit aux bêtises de Oma, aux réactions de Betti, franchement elle m'a emporté dans son récit !!!!!
Un super moment que je vous conseille.
Du Feel-good comme on les aimes, à la hauteur d'une Valogne où d'une Grimaldi!!!!
De l'humour mais également un cheminement de vie, le dépassement de soit, de ses limites, de ses peurs....on apprend beaucoup de choses dans cette histoire .....

N'hésitez plus, ALLEZ-Y 😍
Lien : https://facebook.com/1000319..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus