Alex Sol (24/01/2022)
4.12/5   72 notes
Six personnes se réveillent ligotées dans une pièce sombre.
Elles n'ont aucun souvenir d’avoir été enlevées. Au fur et à mesure qu’elles reviennent à elles, chacune réalise peu à peu que sa présence n’est pas due au hasard.
Dans la pièce : un seau et une bouteille d’eau.
Pas de nourriture.
Pas de message.
Pas de porte, ni de fenêtre : aucune issue visible.
Seulement une caméra qui les observe.
Que lire après Pris dans la toileVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

Bonjour,
Voici « Pris dans la toile » de Alex Sol. Un thriller psychologique redoutable et suffocant. Six personnes se retrouvent attachées dans une pièce sans porte. Qu'est-ce qui les relie ? Qui les a kidnappés ? Qui les observe ? Voici un huis clos oppressant, l'intrigue se veut intense et se révèle parfaitement maîtrisée. le final est lui, imprévisible. Les personnages sont peu attachants, le rythme est soutenu. L'auteure arrive à captiver le lecteur à l'aide d'un style fluide, percutant et visuel. L'atmosphère est anxiogène, étouffante et odorante et nous imprègne au fil des pages. Un très bon thriller à découvrir.
Bonsoir les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture. Alors si vous aimez les thrillers psychologiques il vous faut lire Pris dans la toile. Captivant du début à la fin. les pages défilent tant onnveut savoir pourquoi ces 6 personnes se retrouvent attachés dans une pièce avec pour survivre une bouteille d'eau. Qu'ont ils fait pour se retrouver la??? petit retour petit les langues se délient avec quelques surprises. Et je ne vous parle pas de la fin carrément geniale. J'ai adoré cette lecture j'espère que ça en sera de même pour vous mais comme je dis toujours ceci n'est que mon avis personnel.

Pris dans la Toile de D'Alex Sol est un roman prenant et addictif. C'est un roman court mais intriguant.

Six personnes se réveillent ligotés dans une pièce sombre sans souvenir d'avoir été enlevées.
Elles vont reprendre conscience à leur rythme et se découvrir les uns et les autres. Certains se reconnaissent, d'autres font le lien entre eux, ils ne sont pas là par hasard. Mais sans nourriture et très peu d'eau, la survie de tous deviendra pour certain une priorité, pour d'autre une survit par l'entraide.
Les visages vont se dévoiler jusque dans la noirceur de l'homme. Rapide, astucieux et diabolique, l'auteur nous retourne la tête dans un plan maitrisé d'une main de maitre jusqu'au dernière pages.

Ce court roman s'est révélé , pour moi, très anxiogène, je ne suis pas claustrophobe mais ce huis clos m'a mise KO avec en prime des cauchemars. Incroyable, car en plus, tout ce que j'ai imaginé…. n'a pas eu lieu…. J'ai vraiment trop d'imagination!

Je n'ai pas été emballée même si l'histoire est prenante et bien écrite. Dès le départ en fait, j'ai échoué à comprendre correctement qui étaient les personnages les uns par rapport aux autres. C'est dommage, ça m'a perdue par moment. Si certains personnages semblent bien développés d'ailleurs, pour d'autres, je reste dans le flou.

Le dénouement s'inscrit dans une mouvance actuelle que la lectrice en moi n'apprécie pas des masses. C'est trop rapide à mon goût et ça m'a laissé un goût amer.

C'est un roman très anxiogène, très bien écrit, à ne pas lire si on est claustrophobe.

Lien : https://loeildesauron1900819..
Lu en 4h tellement l'intrigue est bien ficelée, je me suis régalée, qui tire les ficelles dans ce petit groupe? Qui les montent l'un contre l'autre? A qui profite le crime? le coupable.n'est pas celui qu'on croit! Vous le saurez en lisant ce livre très addictif

Froid.
La surface sur laquelle il était appuyé était glacée contre sa joue ; ses articulations tiraient et ses muscles étaient endoloris comme après une longue session de course. Son visage lui faisait mal, le froid traversait sa peau jusqu’à ses os. Un goût métallique lui encombrait la langue.
Assane grimaça, plissa les yeux plusieurs fois sans pour autant les ouvrir. Il n’arrivait pas à bouger, il n’en avait plus la force, et puis… quelque chose l’entravait.
Une odeur acide de détergent lui brulait les narines.
Était-il en train de rêver ? De se réveiller ?
Il tenta d’ouvrir les yeux, mais quelque chose était appuyé contre son visage. Autour de sa tête, à vrai dire. Quelqu’un lui avait bandé les yeux.
Son cœur s’emballa.
Il ne dormait pas.
La panique s’insinuait dans ses veines, ses artères, ses poumons. Elle prenait possession de son corps entier.
Le rat ne revenait pas, mais ils pouvaient toujours l’entendre. Il se cachait dans le mur, probablement tout aussi terrifié qu’eux. Par moments, il leur semblait qu’il tentait de sortir, mais un bruit de leur part le dissuadait de se rapprocher.
Il retraça leur enfance dans les grandes lignes et le début de leur adolescence. Leur bande d’amis, rencontrée en colonie de vacances, qui s’était dissoute avec le temps et l’éloignement, la première fois qu’il avait rencontré Marc et la peur qu’il avait éprouvée en voyant cet homme qui aurait pu être le grand-père de son amie lui demander quelle était sa moyenne en classe. Il avoua, plus bas, le moment où il avait compris que Sabrina était plus que sa meilleure amie, que ce qu’il ressentait pour elle dépassait le simple divertissement.
Elle le savait bien, les examens étaient formels… mais avec le montage vidéo, cela laissait sous-entendre qu’elle pourrait accuser un homme d’une chose pour laquelle elle savait qu’elle aurait pu être consentante. La presse s’en est emparée. L’avocat de la défense a alors argumenté en exposant une situation fausse : et si Coline Gauthier avait été droguée par quelqu’un d’autre ? Cela ferait-il de… de la punaise, le véritable coupable ? Pouvait-il en avoir connaissance ou non ? Des questions auxquelles personne ne pouvait répondre…
Coline Gauthier ne se souvenait pas d’avoir été violée. Elle s’est réveillée un matin, dans un squat délabré. Ses vêtements étaient déchirés et elle avait tous les symptômes d’un empoisonnement au rohypnol. Elle se rappelait être arrivée à une soirée organisée par je ne sais quel DJ à la mode à ce moment-là dans un lieu interlope. Enfin, Coline se souvenait d’avoir pris un verre avec ses deux amies et puis rien… le trou noir… Tout le reste était flou.