AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Alex Sol [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Pris dans la toile



Pris dans la Toile de D’Alex Sol est un roman prenant et addictif. C’est un roman court mais intriguant.



Six personnes se réveillent ligotés dans une pièce sombre sans souvenir d’avoir été enlevées.

Elles vont reprendre conscience à leur rythme et se découvrir les uns et les autres. Certains se reconnaissent, d’autres font le lien entre eux, ils ne sont pas là par hasard. Mais sans nourriture et très peu d’eau, la survie de tous deviendra pour certain une priorité, pour d’autre une survit par l’entraide.

Les visages vont se dévoiler jusque dans la noirceur de l’homme. Rapide, astucieux et diabolique, l’auteur nous retourne la tête dans un plan maitrisé d’une main de maitre jusqu’au dernière pages.



Commenter  J’apprécie          00
Pris dans la toile

Ce court roman s’est révélé , pour moi, très anxiogène, je ne suis pas claustrophobe mais ce huis clos m’a mise KO avec en prime des cauchemars. Incroyable, car en plus, tout ce que j’ai imaginé…. n’a pas eu lieu…. J’ai vraiment trop d’imagination!



Je n’ai pas été emballée même si l’histoire est prenante et bien écrite. Dès le départ en fait, j’ai échoué à comprendre correctement qui étaient les personnages les uns par rapport aux autres. C’est dommage, ça m’a perdue par moment. Si certains personnages semblent bien développés d’ailleurs, pour d’autres, je reste dans le flou.



Le dénouement s’inscrit dans une mouvance actuelle que la lectrice en moi n’apprécie pas des masses. C’est trop rapide à mon goût et ça m’a laissé un goût amer.



C’est un roman très anxiogène, très bien écrit, à ne pas lire si on est claustrophobe.




Lien : https://loeildesauron1900819..
Commenter  J’apprécie          50
Vous êtes cordialement invités

Je ne m’attendais vraiment pas à ça.

Fans de romans policiers, passez votre chemin. En revanche, si vous aimez le surnaturel et le mysticisme, ce roman est fait pour vous.



Le pitch

En 2007, un incendie ravage une colonie de vacances. 4 ados en sortent vivants, recouverts de sang et sans aucun souvenir du drame.

12 ans après, chacun d’eux reçoit une invitation pour assister à la soirée d’inauguration du manoir qui accueillait leur colonie.

Lorsqu’ils arrivent, leurs plats préférés les attendent mais personne n’est là pour les recevoir.



Ce n’est pas le genre de roman que j’ai l’habitude de lire mais je dois dire que la fin est vraiment bien ficelée.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}