Black Ink Editions (20/09/2022)
4.43/5   49 notes
Personne ne semble pouvoir le sauver des ténèbres...

Depuis la fusillade qui a endeuillé son lycée il y a dix ans, Silas s'est juré de devenir, à l'instar de son frère, un fils parfait pour la dynastie Blackwell.

Pas évident quand on papillonne et enchaîne les conquêtes comme lui.

Invité à un énième gala qu’il trouve sans intérêt, il s’échappe sur les pistes enneigées d’Aspen pour s’adonner à sa passion : le sport extrême... >Voir plus
Que lire après RecklessVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Silas est avocat au sein de l'entreprise familiale, il est grand et beau et attire toutes les filles mais les fait fuir aussi par son côté protecteur, jaloux et possessif.
Délia est une jeune chanteuse aux cheveux bleus, elle ne connait rien de la vie ni de l'amour ou sa particularité mais surtout ses parents n'ont pas aidé à son épanouissement, ils commencent même à s'initier dans sa musique ce qui la bloque.
Alors quand lors d'une descente de ski et une chute elle rencontre ce type attirant qui lui fait voir d'autres couleurs, elle plonge direct.
Mais quand l'un comme l'autre apprennent l'identité de chacun, pour eux c'est un choc.
Silas et Délia vont t'ils réussir à passer outre la haine de leurs parents ?
Comment la différence d'âge entre les deux va t'elle être vue par les autres ?

Wahou un livre sur fond de Roméo et Juliette avec deux familles qui se détestent mais où les enfants s'aiment mais quel enfant ! Être la star de la chanson a une particularité singulière et l'avocat possessif qui ne gère pas ses émotions suite à son traumatisme

ba je peux vous dire que mon coeur a battu très fort dans ma poitrine et mes émotions ont été mises à mal.
L'auteure m'avait déjà séduite avec le grand frère mais là elle m'a conquise ! Sa plume est belle, fluide et prenante, elle sait jouer avec nos émotions et les sentiments des personnages, elle sait nous faire douter, sa romance est douce, même avec le contexte j'ai trouvé que c'était doux et romantique bon je ne parle pas des familles qui se déchirent et ne veulent que faire du mal, là j'ai eu les nerfs par certaines réceptions de la famille des deux côtés.
Silas malgré son côté surprotecteur limite malsain je l'adore il est intense quand il aime il est à fond et ne fait pas les choses à moitié, même à se brouiller avec sa famille mais au fond de lui il cache une blessure et des reproches qu'il garde enfouis mais qui veulent sortir, des fois dire ce qu'on a sur le coeur même si ça fait mal ça fait du bien, plutôt que de le ronger comme il le fait.
Délia cette nana est vraiment sous l'emprise de ses parents depuis toujours, depuis que sa particularité a été détectée et ils n'ont fait que profiter d'elle mais quand elle se rebelle ça vaut le détour, elle n'y va pas avec le dos de la cuillère.
J'ai adoré ma lecture, de les voir tous les deux évoluer, de les voir se découvrir et essayer de se protéger même si c'est pas toujours de la meilleure des façons.
Deux personnages avec des fêlures profondes qui vont devoir se parler et se dévoiler pour que l'autre puisse le comprendre et l'aider.
Un coup de coeur, une belle histoire très touchante qui nous tue de l'intérieur, qui nous donne envie de se révolter contre cette soeur et ses parents mesquins et avides d'argent, de pouvoir je suis toujours autant choquée de la bêtise humaine.
Un roman qu'il ne faut absolument pas louper, votre petit coeur va être tout chamboulé mais rempli d'amour.
Vite allez le lire !
J'ai tout simplement adoré ma lecture, tant et si bien que je suis toute triste et ressens un vide depuis que j'ai refermé ce livre. J'ai déjà envie de le relire, de retourner auprès de Silas et Delia, de les voir à nouveau se rencontrer, se découvrir, s'aimer envers et contre l'univers!
Je suis tombée AMOUREUSE de cette histoire, de Delia, de Silas, de leur amour.
🪂
Dès les premières lignes, je me suis irrémédiablement attachée à Delia. Cette jeune femme lumineuse, artiste talentueuse, aux cheveux arc en ciel, qui possède une si belle âme, m'a beaucoup touchée et émue dans sa singularité.
Je n'en dirai pas plus sur Delia, car il faut la découvrir par vous même. Simplement, elle est ADORABLE.
🪂
Silas, lui partait avec un avantage certain puisqu'il m'avait déjà tapé dans l'oeil dans Darkness 😏
Il m'a plu à un point tel, que je ne compte plus le nombre de fois où j'ai soupiré telle une midinette, face à son comportement.
Je l'ai trouvé si attendrissant dans sa façon de traiter Delia, sa façon d'être avec elle, dans sa retenue à son égard.
Bon, il a un léger (grand 😅) problème d'attachement, de possessivité et de jalousie. Et dans la réalité, on va pas se mentir, mais un gars comme ça on le fuirait. Mais voilà, ici ça m'a fait craquer, car Silas en est conscient et essaie de dominer, de canaliser ses travers. Et puis le pauvre, avec les casseroles qu'il se traîne, ça ne peut qu'expliquer ses dérives.
Lui aussi m'a émue et touchée dans son besoin irrépressible de flirter avec la mort, pour se sentir vivant quelques instants seulement, dans cette existence où il s'étiole dangereusement.
🪂
Ils peuvent sembler différents, et pourtant ils sont semblables sur certains points. Chacun ayant un alter ego qu'ils dressent à la face du monde pour protéger qui ils sont réellement. Chacun essayant de trouver leur place au sein de leur famille respective.
Vraiment je me répète, mais ensemble ils sont si beaux, si cute. J'ai adoré voir leur relation s'installer en douceur, se construire lentement. Et leurs échanges... chacun m'a ravit au plus haut point.
🪂
Même si les sujets et thématiques traités dans cette histoire sont loins d'être doux, je n'ai pu me départir de la sensation d'être enveloppée dans un cocon de douceur durant toute ma lecture.
Si si, je vous assure, Juliette Pierce et Chlore Smys sont capables de faire dans la douceur.
Mais bon, n'oublions pas que ce sont les Devil's Twins, c'est pas le monde des bisounours non plus ce livre.
Nos héros ont des fêlures, des faiblesses, ils font des erreurs. Et c'est parce qu'ils sont imparfaits, qu'ils sont parfaitement attachants, pour moi.
🪂
Encore une fois, ces magiciennes des mots et des sentiments, que sont Juliette Pierce et Chlore Smys, ont su toucher mon coeur avec cette très belle histoire, dont je vous recommande vivement la lecture.
🌸 Fusillade dans un lycée.

🌸 Silas, survivant de la fusillade, ainé de la fratrie Blackwell. Il a maintenant 29 ans et même s'il essaye de se conformer aux attentes de ses parents - surtout de son père - cela ne l'empêche pas d'avoir un comportement "suicidaire" en prenant énormément de risques notamment lors de ses activités sportives.

🌸 Notre héros nourrit d'énormes remords à propos de la mort de Scarlett, son amie (et ex-petite amie) lors de la fusillade au lycée.

🌸 Delia, notre héroïne, est hypersensible (voire plus, c'est indiqué à la fin du roman..), elle s'est teint les cheveux en bleu et surtout, c'est une jeune pop star âgée de 19 ans et célèbre dans le monde entier (Bon, quand Silas la rencontre, il ne la reconnait pas car en plus, ce n'est pas le genre de musique qu'il écoute, contrairement à sa soeur Persephone...).

🌸 Nos deux héros ont donc 10 ans de différence. Délia est vierge et n'a évidemment jamais vécu en couple avec un homme (elle habite chez ses parents et quand elle est en tournée, elle est "baby-sittée" par son manager)...Et Silas, quant à lui, est "très protecteur" envers ses compagnes, d'où la raison pour laquelle il se fait souvent larguer assez vite par ses ex trop "indépendantes"...Du coup, Délia, la jolie oie blanche qui ne connait rien à la vie n'a pas de points de comparaison dans ce qui est acceptable ou pas dans une relation et imagine au début de leur relation que ce qu'ils vivent est "normal" mais entre ces deux êtres "un peu spéciaux", finalement, rien n'est vraiment "normal".....

🌸Les parents de Delia sont d'anciens pauvres et ils détestent profondément les Blackwell...Donc, nous sommes ici dans une sorte de "Roméo et Juliette" car il n'apprécient pas du tout que leur fille fréquente un Blackwell, un homme qui a dix ans de plus qu'elle, en plus !.....

🌸 Concernant le passage dans le livre avec le parapente : Moi aussi j'aurais fait la gueule comme Délia !!!

🌸 Cette saga est écrite par deux auteures : L'une s'occupe du point de vue du héros et l'autre de celle de l'héroïne....C'est une très bonne idée !

🌸 Les titres de chapitres correspondent à des titres de chansons...J'adore !

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en compagnie de Délia et Silas ! Même si leur histoire d'amour est un peu trop rapide à démarrer, de par leurs personnalités respectives (qui sont chacune "particulière"), on s'attend à tout moment à ce que leur "bulle de bonheur" éclate car "cela va trop vite et c'est un amour trop excessif !!!!"....

Cela dit, cet amour "express" n'est finalement pas trop dérangeant ni énervant (encore que, par moment, je levais les yeux au ciel et je comprenais parfaitement pourquoi les ex de Silas en ont eu marre de lui !!!!)....Au fur et à mesure des épreuves qu'ils vont rencontrer respectivement dans leurs vies personnelles et professionnelles, nos deux héros vont apprendre à se connaitre et à s'accepter avec leurs défauts respectifs et leurs failles....

Je ne me suis pas lassée une seule fois à suivre leurs aventures et même si je trouve que Silas est un peu trop "collant" (oui, je radote !), j'ai aussi apprécié son côté "grand frère" qui se sacrifie pour les autres....D'ailleurs, le moment où il dit ses quatre vérités à Cassius et Persephone est vraiment jubilatoire car comme lui, j'aurais eu envie de les envoyer chier, surtout que ce ne sont pas des modèles en matière de comportement et de vertue !!!

Pour revenir à "Reckless", il y a quelques scènes très poignantes, voire traumatisantes, notamment dans le flashback de la fusillade...Il y a aussi des retournements de situation, du drama, comme je les aime....Le fait que Delia soit jeune (et innocente...), à mon avis, cela ravive les souvenirs de Silas qui semble faire un transfert par rapport à son traumatisme qu'il a vécu quand il était lycéen.

Les antagonistes dans l'histoire sont à baffer (énervant jusqu'à la fin du livre !) mais c'est aussi pour cela qu'on adore quand justice est faite, notamment pour Delia ! Je vous recommande totalement ce livre....Je ne pense pas lire le 1er tome (encore que, on verra bien...), quant au 3ème qui vient de sortir au moment où j'écris cette chronique, il est fort possible que je m'y mette bientôt car il parlera de Persephone, la soeur fille du clan Blackwell et on peut dire que c'est une femme "de caractère"....Bref, Wait & see...

Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Nous voilà replongeant avec la famille Blackwell et cette fois-ci c'est au tour de l'ainé de la fratrie de nous livrer ses plus sombres secrets.

Depuis la fusillade qui a frappé son lycée des années plus tôt, il entretient avec sa soeur une relation très fusionnelle, une relation de protecteur. A la moindre vague qui frappe leur clan, au moindre doute et à la plus petite émotion qui essaie d'envahir son âme, il trouve en Perséphone celle qui l'écoute, qui le soutient et le comprendre. Depuis ce moment tragique, il fait en sorte que rien ne vient perturber leur quotidien car fut un temps ils ne pouvaient compter que sur eux deux.

Mais voilà les temps changent, sa soeur aussi, elle grandit, évolue, prend ses propres décisions, et ce même si elles sont plus que discutables. Alors quand elle annonce qu'elle sera accompagnée pour ce gala, il se retrouve au pied du mur, il n'a pas d'autre choix que de trouver une femme pour qu'elle soit à son bras. Pas question pour autant que cette dernière soit en couple avec lui. Pour échapper un instant à ce tourment qui l'assaille, il va s'envoler pour Aspen et retrouver donc les sensations qui endorment ses démons, car oui Silas est friant de sensations fortes, des sports à risques, plus c'est fou et plus l'adrénaline qui parcourt ses veines le rend vivant. Mais derrière tout ça il est un homme dont les griffes des abysses le maintient dans cet état de perfection, du moins cette illusion de perfection. Pour lui pas question de laisser la place au doute, à l'improviste, l'inattendu, non tout doit être sous contrôle, sans plis et sans attache.

Delia est une jeune femme dont la vie est dirigée par sa famille, elle qui a vite était propulsée dans le domaine de la chanson, permettant ainsi aux siens de s'élever dans les hautes sphères, elle a toujours été rabaissée, manipulée et dévalorisée. On dit souvent que les mots sont plus puissants que les gestes et j'ai trouvé que sa vie a été parsemée avec russe de ces attaques qui l'ont rendu si hésitante, si discrète et en manque de confiance. Il faut dire qu'elle ne peut prendre aucune décision, bloquée par ce contrat, chaque aspect de son existence est programmé qu'elle le veuille ou non. Alors cet incident à Aspen va la conduire à la fois vers une rencontre qui pourrait changer le cours de sa vie où la conduire tout droit dans les profondeurs des enfers. Accepter l'invitation de Silas, de cet inconnu, de cet homme sera pour elle une première, elle prendra enfin une décision par elle-même, une décision qui la réjouira énormément mais ce qu'elle ne savait pas, c'est qui était vraiment Silas, un Blackwell, un membre de la famille qui souhaite voir à néant la sienne.

Silas est complexe, comme dit, les sensations fortes sont son quotidien, un besoin vital, pour lui rien de mieux que défier la mort, cette douce délivrance qu'il attend depuis ce jour funeste. Sa rencontre avec cette femme aux nuances bleutées, au sourire innocent et à la douceur nouvelle va troubler le jeune homme et pour une fois il va agir pour lu et non pour être celui qu'on attend de lui. Alors même si elle s'apparente à l'ennemi pour sa famille, il va faire en sorte de les contredire et ne dérogera pas à ses engagements.

Ce roman est puissant, il va montrer que derrière les apparences d'emmerdeur, de casse-cou, d'inconscient, il peut y avoir de grandes blessures, de celles qui vous consument de l'intérieur et noircissent votre âme. J'ai trouvé que ce tome est plus sombre que celui de Cassius, lequel était source de secret et d'apitoiement, non ici on vogue avec la culpabilité, la souffrance latente et la perte de contrôle.
Silas est un être protecteur et il le revendique, pour lui on n'agit pas avec demi-mesure, non, on vit à fond, on aime avec passion et on protège ceux qu'on aime quitte à en perdre la raison. Ce sont ces aspects de son être qui m'ont fait succomber même si par moment, on a qu'une envie, c'est de lui tordre le cou. Personne ne lui dictera sa loi, il prend ce qu'il désire et se battra sans relâche pour atteindre ses buts.

Delia a tout à apprendre, elle va éclore au contact de celui qui restera à ses côtés et ce même si tous les en empêchent. Cette chanteuse adulée de tous est comme une enfant, elle est sensible, un peu trop parfois, elle se cache derrière des subterfuges qui l'animent, une manière de camoufler sa particularité que ses parents font tout pour ignorer.

Les auteures ont réussi à nous subjuguer par ce duo qui fait des étincelles. Un duo aux multiples cicatrices, qui sont autant complémentaire que différent. La trope du friends to lovers couplée à celle de la différence d'âge est un régal. D'autant plus que Silas sera le maître parfait pour éduquer, avec sensualité, la belle Delia.

On se demande souvent qui détient les cartes de notre destin, qui est celui qui nous inflige nos épreuves et quand le silence apaisera nos peines.

L'un pourra sauver l'autre mais un simple faux pas pourrait conduire à la destruction. Entre passion, manipulation, combat et tristesse, nos deux protagonistes vont devoir faire un tri dans leur entourage.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Lecture personnelle

Quand ça veut pas, ça veut pas. Et pourtant le duo je suis fan. Mes lectures avec elles, ce sont souvent des coups de coeur.

Comme cela peut m'arriver de temps en temps, j'ai fait un blocage sur les héros.

Entre Silas et Delia, c'est une relation totalement interdite. Ils viennent de famille concurrente. Et on rajoute à cela, une différence d'âge, sur le papier ce n'est pas la relation parfaite.

Je n'ai malheureusement pas réussi à accroché le bon wagon. Ma préférence reste pour le 1er tome pour le moment.

J'ai adoré cependant comment les deux auteures abordent la chimère de l'amour et le syndrome du survivant. le duo matche bien et encore une fois j'ai un travail éditorial au top.

Bien entendu, ce n'est que partie remise. On ne peut pas matcher à tous les coups.

Je me suis souvent demandé à quoi ça ressemblait, le bonheur. Si ça avait un goût particulier, une couleur. Est-ce qu'il serait bleu, comme les notes de mes musiques à succès ? Est-ce qu'il aurait la dangerosité du rouge, le flamboiement du violet qui m'indique que je me trompe de chemin ? Peut-être que ça ressemble à ça : rendre les choses moins insurmontables.
[...]
Je sais quelle couleur a le bonheur.
C'est le noir. Que je découvre à chaque fois dans ses yeux, quand il me sent m'épanouir dans la chaleur de sa présence et dans le goût sucré de ses baisers. C'est l'ambre qui pétille dans ses iris et le noir profond de sa pupille. C'est le noir quand je ferme les yeux dans ses bras. C'est le noir de l'oubli qui m'étreint quand je suis enfin apaisée, tout près de lui, au coeur de la nuit.
- Elle t'apaise ? Elle embellit ta journée d'un sourire, elle efface le monde autour de vous, elle te prive d'oxygène quand elle part ?
[...]
- Oui, tout ça. Et tellement d'autres choses...
- Me dévisage pas comme si je débarquais de Mars ! J'ai juste décrit l'effet qu'Ellie a sur moi.
Peut-être que la mort a raison de ne pas vouloir de moi, finalement. Peut-être qu'il me reste des gens à aimer et des projets à mener.
- Tu es mon ciel, toujours bleu. Foncé quand tu te débats avec tes dilemmes, pastel quand tu t'amuses. D'orage, quand tu m'embrasses et que ça crépite partout sous ma peau. J'aime bien, celui-là.
C'est cet effet que me fait Silas. L'impression constante que tout ira bien, quoi qu'il se passe.