EAN : 978B08D66PGLQ
Skipstone Publishing (26/07/2020)
4.8/5   5 notes
Le monde de Léa s’est effondré quand elle a découvert l’adultère de son père. Il l’a suppliée de se taire, mais elle ne l’a pas fait. Sa famille a été brisée, et elle est envahie de regrets, particulièrement au moment où elle apprend que chacune de ses décisions donne naissance à un nouvel univers, dans lequel elle a fait l’autre choix.

Si seulement elle pouvait les traverser, vers la Léa qui n’a rien dit.

Mais elle ne peut s’enfuir que... >Voir plus
Que lire après Les morts de LéaVoir plus
Remerciements à l'auteure pour sa confiance renouvelée. Ce roman se dirige vers un public jeune adulte entre 15 et 18 ans. Les problèmes que peuvent rencontrer les adolescents à cet âge peuvent devenir dramatique, ici ils sont traités de façon originale et intéressante pour qui aime ce genre de lecture.

Dans le style on pourrait le mélanger entre fantastique, fiction, imaginaire et réalité. Qui ne s'est jamais dit un jour et si j'avais choisi ce chemin je serais devenue… ou je n'aurais pas fait… ou il ne me serait jamais arrivé ceci ou cela; et partir dans des délires non réels, imaginaires et se refaire un bout de chemin, avec des si…

"Pourquoi est-ce que mon imagination remplit les trous? Est-ce que je vois ce qui aurait pu se passer si j'étais restée? Pourquoi? Est-ce que je deviens folle? D'où viennent ces histoires?"

C'est avec Léa que nous allons faire ce bout de chemin entre adolescence et âge adulte. Elle sera brisée par les actes de son père, mais qu'en est-il réellement. Au travers de tout ce qu'elle pense ou imagine, son chemin sera traversé de bouleversements, de belles et mauvaise rencontres. D'un monde à l'autre, Léa va essayer de résoudre les énigmes qui l'entourent et se déculpabiliser de faits négatifs qui la ronge jusqu'à choisir la mort, dans certains mondes…

"Même là, tu ne peux pas toujours contrôler la fin. Une fois que tu as construit tes personnages et les règles de ton monde fictif, les événements se passent tous seuls. de petits choix que tu as fait au début reviennent te hanter quand tu veux qu'un personnage vive ou meure."

L'histoire débute avec la découverte de deux adolescentes assassinées découvertes à un endroit propice à suspicion pour Léa…

Voilà une auteure dont l'imaginaire déborde, dont les histoires m'interpellent et me plaisent beaucoup. A suivre et à encourager…

Lien : https://passionlectureannick..
Si vous avez lu et aimé le premier roman de Brooke Skipstone, vous retrouverez dans Les Morts de Léa les éléments qui rendent son écriture aussi attachante : une bonne dose d'histoires familiales intriquées, des personnages adolescents avec la volonté de résoudre leurs problèmes, des scènes violentes, énormément de personnages féminins forts, et – ce que je préfère – un voyage très réaliste dans différentes régions des Etats-Unis.

Attention : ce roman peut choquer certaines personnes, et il contient des scènes d'agression sexuelle.

Accrochez-vous bien, parce que vous allez voyager ! Léa est obsédée par un choix qu'elle a fait il y a trois ans, et elle se pense coupable du divorce de ses parents. Quand sa mère lui parle de la théorie du multivers, elle commence à imaginer d'autres mondes dans lesquels d'autres Léa ont fait d'autres choix. Bientôt, elle découvre que ce n'est pas qu'une théorie, et elle apprend à utiliser ce pouvoir pour passer entre les mondes. Tout cela ne l'empêche pas de traverser ses propres problématiques avec sa famille, sa belle-famille, ses camarades de classe et, bientôt, le mystère entourant un double meurtre…

Ce roman vous conviendra particulièrement si vous aimez les histoires complexes, sur plusieurs niveaux d'action, et si vous avez envie de trembler pour ces personnages, qui se battent pour leur vie dans différents mondes.
Nous vous êtes-vous jamais demandé à quoi votre vie aurait ressemblée si vous aviez décidé d'une chose plutôt qu'une autre ? Que se serait-il passé si vous aviez effectué d'autres choix, de meilleurs choix ? Ces questions envahissent l'esprit de Léa et refusent de la quitter. Pourtant, quand l'imaginaire prend le pas sur la réalité, quand les frontières du réel se font de plus en plus floues, Léa se voit contrainte d'affronter une vérité à laquelle elle ne peut se soustraire.

Alors qu'elle n'était qu'une enfant, Léa fit un choix, le choix de l'innocence, un choix parmi tant d'autres, une choix sans importance. Pourtant, elle réalise bien vite que nos choix ne sont pas aussi insignifiants que l'on pourrait le croire et déterminent avec force notre présent tout comme notre avenir.

Dans sa quête de compréhension, accompagnée de son compagnon de route Jag, Léa va affronter son passé, renouer des liens qu'elle pensait défaits, plonger à pieds joints dans ses visions pour tenter d'y voir plus clair et enfin trouver des réponses à ses questions restées trop longtemps sans réponse. Dans ce nouveau roman, Brooke Skipstone parvient une fois encore à capturer l'attention du lecteur dans une histoire à la fois complexe, déstabilisante et passionnante.
Après avoir lu son premier livre Embrasser mes blessures, je remercie l'auteure pour sa confiance renouvelée.
Brooke Skipstone parvient à capter notre attention avec une histoire complexe et intrigante.
Les morts de Léa est une histoire émouvante et aborde des thèmes comme les univers parallèles, la romance, les agressions sexuelles, le suicide, la violence, les problèmes familiaux, etc…
Léa est obnubilée par le choix qu'elle a fait enfant et pense être coupable de la séparation de ses parents. Elle s'imagine d'autres mondes dans lequel elle aurait fait un choix différent mais réalise que ces choix peuvent avoir un impact sur le présent comme sur l'avenir.
Un bon suspense où se mêlent fiction et réalité qui nous plonge dans les méandres d'un esprit trouble. À lire.
Après avoir lu et aimé le premier livre de l'auteure : « embrasser mes blessures », j'attendais avec impatience la sortie de son nouveau roman. En effet, Brooke Skipstone parvient encore une fois à capter notre attention entant que lecteur et lectrice dans une histoire à la fois complexe, intrigante, suspens et passionnante.
Ce roman convient particulièrement à toutes les personnes qui aiment les histoires d'amour, de suspens, d'émotions et sensations fortes.

Les morts de Léa est un magnifique livre qui raconte l'histoire très émouvante de Léa et aborde plusieurs thèmes intéressants comme la romance, les univers parallèles, la physique, la résilience et d'autres thématiques plus sombres, telles que les agressions sexuelles, le suicide, la violence, les problèmes familiaux etc.
Léa est obnubilée par un choix qu'elle aurait fait étant enfant, celui de dénoncer l'infidélité de son père et elle se pense coupable du divorce de ses parents. Elle imagine d' autres mondes dans lesquels elle aurait fait un choix différent que celui-ci et apprend à utiliser ce pouvoir pour passer entre les mondes. Très vite, elle réalise que nos choix peuvent avoir un impact sur notre présent tout comme notre avenir. Léa arrive à affronter et à renouer les liens avec son passé.

Lien : https://www.amazon.fr/Morts-..

Maintenant, j’ai vécu les deux options de mon choix du chemin à suivre pour rentrer à la maison, et je suis morte dans l’une d’elles.
Comment est-ce que je fais ça ? Je n’en ai aucune idée, mais je réalise que je passe de plus en plus souvent. Je me demande si je peux contrôler ces passages, ou s’ils vont toujours me surprendre. Je veux aller dans ma chambre et essayer de retourner mentalement dans la tente. Qui a blessé Caden ? Est-ce que je suis morte ?