Archer's Voice tome 2 sur 2
Hugo Publishing (14/01/2016)
4.43/5   29 notes
La vie n'a pas été tendre, ensemble ils vont se reconstruire. Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un ho... >Voir plus
Que lire après Archer's Voice, tome 2Voir plus

Gary

Ange Edmon

4.31★ (69)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Archer's Voice est une belle histoire, sensuelle et émouvante, de part les sujets abordés et principalement le personnage principal masculin. Archer est un jeune homme renfermé, solitaire et méfiant, ce qui n'est pas totalement surprenant quand on apprend ce qui lui est arrivé des années auparavant, mais il n'en reste pas moins un personnage intelligent, sensible et protecteur. On est loin de tout ce que racontent, à tort et à travers, les gens de cette petite ville, et j'ai apprécié le découvrir lui, me faire mon propre avis sur sa personne sans prendre en compte les « avis » de chacun, et surtout à travers le regard de Bree. Hormis sa sensibilité, il a une manière de s'exprimer qui lui est propre, une façon de montrer ses sentiments qui le rend unique. Et les gens ont beau le décrire comme quelqu'un d'anormal ou de bizarre et ignorer sa présence, la seule chose que souhaite Archer, c'est exister, exister comme un « homme normal » et ne pas être considéré comme un paria ou un animal sauvage. Archer est un personnage que j'ai vraiment adoré connaître ; il est vulnérable, seul et facilement influençable, mais il a une telle douceur et tant d'amour à donner qu'on ne peut que l'aimer, tel qu'il est.

Concernant Bree, j'ai eu un peu plus de mal avec elle, principalement au début. Certaines de ses paroles me semblaient déplacées, et je n'ai pas toujours compris sa manière de réagir, que ce soit envers elle-même ou envers les autres. Cependant, j'ai apprécié le fait qu'elle ne cherche pas à fuir Archer, malgré tout ce qu'elle entend sur lui. Elle est curieuse, sûrement un peu trop, mais c'est finalement grâce à elle que Archer se dévoile petit à petit ; elle lui apprend beaucoup de choses, a confiance en lui et ne le fuit pas en le considérant comme « étrange ». Et l'amour que ces personnages se vouent, malgré tout ce qu'ils ont vécu et enduré par le passé, n'en est que plus beau.

Le seul point faible, ou devrais-je dire, le gros point négatif du roman, est le nombre de points de vue de Archer. Sur 35 chapitres… seuls 9 sont de son PDV ce qui est extrêmement peu, étant donné que l'on suit son histoire, et non celle de Bree...

Evidemment, je ne vais pas détester ce livre seulement à cause de ça, même si cela joue beaucoup sur le ressenti final. J'ai vraiment adoré cette histoire, pour la plume, certes, mais principalement pour Archer. Après le drame qui a bouleversé sa vie, et la méchanceté des gens qui ne prennent pas le temps de savoir le pourquoi du comment il est devenu cet homme, il mérite tout le bonheur du monde.
On se retrouve aujourd'hui pour parler d'Archer's Voice ! Qui a été un immense coup de coeur ! J'ai lu ce roman à peu près à sa sortie et je me souvenais que je l'avais déjà adoré à l'époque. J'avais envie de le relire, mais j'ai toujours cette angoisse quand je relis d'anciens livres, en me disant « est ce que ça va toujours me plaire ? Mes goûts ont-ils changé ? La plume de l'auteure n'a-t-elle pas trop évoluer entre-temps? » Bref. J'ai eu beau me poser toutes ces questions : j'ai à nouveau eu un coup de coeur !

J'ai rencontré Archer à nouveau. Et même quelques années après, je suis retombée amoureuse de lui. Je ne me lasserai jamais de cet homme et de sa bonté d'âme. C'est un protagoniste masculin parfait. Il a souffert durant son enfance, beaucoup souffert. Sa vie n'a pas été de tout repos, bien au contraire. Mais notre Archer, malgré cela, reste quelqu'un de bien.
Puis on fait la rencontre de Bree, que j'ai également aimée, de tout mon coeur. Tant par sa douceur, par sa délicatesse et également pour sa bonté d'âme.
Ce sont deux protagonistes qui méritaient de se rencontrer et de se tirer vers le haut. Je ne saurai décrire à quel point leur amour est beau, puissant et réconfortant. Ces deux êtres avancent ensemble, main dans la main. Leur reconstruction se fait par le biais de l'autre mais également de manière individuelle car c'est tout aussi important.
L'histoire est merveilleusement bien écrite et l'auteure réussit à nous transmettre tout pleins d'émotion. En lisant ce roman, on se sent bien, on se sent réconforté. On a de la peine pour nos deux protagonistes mais leur amour est si fort, qu'il arrive à réparer leurs plaies. On est heureux qu'ils se soient trouvés et qu'ils s'aiment de manière si puissante, malgré les cauchemars, les traumatismes et surtout malgré l'handicap d'Archer. Qui n'est pas un handicap pour Bree, mais une force.
Ce livre est dans mon top « livres préférés » tant il est merveilleux et tant l'histoire est belle.
Aujourd'hui nouvelle chronique sur Archer's Voice de @miasheridanauthor publié chez @hugonewromance.

Archer's Voice c'est le genre de livre qui vous marque et dont on se souvient et qui sans mauvais jeux de mots nous laisse sans voix !. J'ai relu ce livre il n'y a pas longtemps, et le coup de coeur était toujours au rendez-vous. C'est un roman magnifique et émouvant !!!!!!

La plume de Mia Sheridan m'a tout simplement bluffé encore une fois.

L'histoire, l'intrigue, les personnages Bree et Archer qui m'ont beaucoup touché par leurs fragilités, leurs forces. Tous les sentiments que l'auteur nous faire ressentir m'a complètement chamboulée.

Bree Prescott est une jeune femme tendre et vraiment à l'écoute de l'autre. Elle ne se laisse pas influencer par les ‘on-dit' et préfère laisser une chance à personne. Elle va débarquer dans une petite ville du Maine. Elle cherche à fuir ses démons et à se reconstruire après avoir vécu une terrible expérience.
Un jour par hasard, elle va faire la rencontre d'Archer Hale qui vit en solitaire dans l'ancienne maison de son oncle. Il a perdu ses parents très jeune dans un accident et n'a plus jamais parlé à personne depuis. C'est un jeune homme muet et complètement renfermé sur lui-même. Malgré la méfiance et les ragots des habitants de la ville, Bree va essayer de créer un contact avec Archer et de voir qui se cache derrière cette apparence bourrue.

C'est une histoire tellement sublime qui ne peut pas vous laisser indifférent.
Cette histoire est magnifique tout comme ses personnages.
Archer est u n jeune homme, qui a tout perdu quand il était petit et vit aujourd'hui seul et reclus. Il est muet depuis un accident. Les gens l'ignore ou se moque de lui, du coup il sort très peu.
Bree, elle aussi a subi quelque chose de terrible,mais par contre elle parle beaucoup et sans filtre.
Leur rencontre va bouleverser leur vie et vont s'apprivoiser. Il va lui apprendre le calme et la confiance en soi et elle la vie à l'extérieur.
J'ai beaucoup aimé les 2 personnages, surtout Archer, qui est bouleversant. Malgré& son enfance et une famille un peu folle, il a su devenir quelqu'un de bien, de généreux, d'attachant, prévenant,... J'ai bien aimé le thème du handicap abordé et qui pour une fois concerne l'homme.
C'est une douce et belle histoire que je vous recommande et qui a été un véritable coup de coeur pour moi.
Déjà je tiens à dire que ce roman est un énorme coup de coeur.

J'ai lu les pages sans jamais pouvoir m'arrêter, j'ai aimé chaque page de ce livre.
J'ai été portée tout au long de l'histoire.

J'ai été prise par beaucoup d'émotions.
Tristesse.
Joie.
Amour.
Pleure.

Archer et Bree je les aimes beaucoup trop.

Je relirai avec grand plaisir ce livre 😍
Vous l'aurez compris j'aime énormément ce livre 🤍

Il ressemblait à un de mes fantasme devenu réalité. Mais j'avais manqué d'imagination, en effet, je n'aurai jamais pensé à intégrer ce regard rempli de crainte et de désir à mes rêveries érotiques. Je n'avais jamais pensé non plus à leur donner cette couleur de miel, derrière ces longs cils noirs. Jamais je n'aurai pu imaginer qu'Archer Hale existait quelque part dans ce monde de dingues et qu'il était fait pour moi.
— Ce que je sais, c'est que tu es passée devant chez moi et que ce jour-là, je suis tombé amoureux. Pas parce que c'était n'importe quelle fille, mais parce que c'était toi. Tu m'as pris mon cœur. Et Bree, au cas où tu te poserais la question, je ne veux pas que tu me le rendes. Jamais.
— Je ne vais pas te donner ce cours de cuisine tout de suite. Je vais faire la cuisine pour toi. Ce soir, je veux m'occuper de toi. Ça te va ?
Il m'a observée avec quelque chose de doux et de chaud dans son beau regard, puis il a simplement acquiescé :
— Oui.
Parfois, j'avais l'impression que je la regardais trop fixement et j'essayais de détourner le regard. Pourtant, j'aurais pu la regarder toute la journée, pour moi, elle était la plus belle des femmes.
C’était comme si mon corps était un instrument de musique dont il avait appris à jouer si parfaitement que la mélodie résonnait à travers mon âme.