EAN : 9781712194300
Auto édition (27/11/2019)
4.3/5   5 notes
Nous réalisons souvent trop tard de la chance que nous avons, lorsqu'une personne bouscule votre quotidien et qu'il n'y a aucun retour possible.
Depuis ma rencontre avec Kasaï dans la prairie, ma petite vie tranquille a volé en éclat.

Le dernier clan des Légendaires Esprits dragon en a toujours après moi, mon tuteur a pris la fuite et Raphaël pense inlassablement pouvoir diriger ma vie.
Moi qui espérai retrouver un semblant de normalité... >Voir plus
Que lire après Aisu : Le lien du sangVoir plus
Il s'agit d'un service presse et je remercie l'autrice pour sa confiance renouvelée.

Quel plaisir de retrouver l'univers de AISU !

J'avais beaucoup aimé le monde créé par l'autrice dans le premier tome. Un univers de fantasy originale avec des personnages qui ne nous laissent pas indifférents.

Ce tome ne fait pas exception. Après un début difficile, car le comportement de nos deux héros Raphael et Frédérique m'énervait un chouina, je me suis laissée embarquer dans cette seconde aventure, remplie de révélations, de danger et de rebondissements.

J'ai adoré douter de la loyauté de tout le monde envers Fred (oui je sais je suis maso []

Notre héroïne en apprend plus sur ses origines, travaille sur le contrôle de ses capacités et sur sa relation avec AISU, son esprit dragon. Si le tempérament parfois « gamin » de Fred m'a fait lever les yeux au ciel, je suis en revanche totalement tombée sous le charme d'AISU, je regrette même de ne pas avoir eu plus de moments centrés sur elle et en découvrir plus. J'ai aimé les séances d'entrainements avec ses gardiens, je trouve que ça apporté un plus à l'histoire en créant une véritable relation d'amitié et de loyauté. Frédérique bien que toujours aussi capricieuse et impulsive, continue de faire preuve de courage et même si elle nous énerve parfois, on s'attache à elle et on veut la suivre dans son aventure.

J'ai été surprise pour les révélations sur Pollux, un personnage que j'affecte particulièrement.

L'amour et la dévotion de Raphael sont touchants, mais il en oublie parfois l'amnésie de son âme-soeur, ce qui rend son comportement horripilant. J'aime toujours autant les joutes verbales entre nos deux héros. J'ai apprécié l'évolution de leur relation, ni trop rapide, ni trop lente.

J'ai adoré toute l'intrigue, les complots, les trahisons et les retournements de situation habilement menés. Je regrette un peu que la meilleure amie de notre héroïne ait été si effacée dans ce tome.

Un final triste, angoissant, prometteur !

On sent avec ce second tome, l'évolution de l'autrice, sa plume est plus mature, les scènes sont plus développées, les descriptions plus présentes. Un second tome encore meilleur que le premier, ce qui nous promet un très bon tome 3.

Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spolier de trop. Lisez cette saga !
Lien : https://passionlivresblogblo..
La fin du tome 1 nous laissait une Frédérique en fâcheuse posture. Raphaël et Kasaï, son dragon de feu, la retrouvait mais la question qui demeurait dans nos esprits était: allait-il parvenir à la sauver ?
Heureusement pour nous, le tome 2 débute plutôt bien. Raphaël fait tout pour que son "Unie" puisse se rétablir mais continue de lui cacher tout le long du livre son lien réel qui "l'unit" à elle. Il veut la protéger, lui laisser le temps de l'accepter, que ses souvenirs reviennent etc. Mais est-ce véritablement la bonne chose à faire? Ce n'est pas certain.
🐉Moi, qui adore Raphaël, j'ai eu des envies de lui coller une bonne tape derrière la tête et de lui dire "Bon sang! Parle-lui!"
Tout le long de ce récit, on est sous tension car de nombreuses personnes veulent mettre "la main" sur Frédérique. C'est hallucinant!
🐉il y a beaucoup de révélations, de péripéties, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! le choix des uns ou les secrets des autres ont de terribles répercutions sur tout le monde.
🐉J'ai apprécié de revoir Théo, l'ancien binôme de Frédérique, il m'avait un peu manqué. Mais… OMG je ne dirai rien! J'ai vraiment adoré l'idée des "petits chats"! Ils m'ont faits pensé aux "petits oiseaux" de Lord Varys dans GOT!
🐉Bien évidemment, j'ai adoré la relation Frédérique/Raphaël. Je trouve celui-ci tellement attachant à vouloir à tout prix protéger, préserver son "Uni"! Frédérique, elle monte en puissance, elle découvre ses nouvelles capacités et derrière son caractère de cochon (il faut bien le dire) elle se laisse enfin approcher. Sa carapace s'effrite un peu, ce qui, en mon sens, la magnifie.
🐉Aisu est juste géniale mais Kasaï a été un peu mis en retrait dans cet opus. C'est un peu dommage, j'aurais aimé entendre ses pensées, à l'instar d'Aisu même si je sais que les esprits ne peuvent pas vraiment parler avec leur porteur, en dehors d'Aisu, donc.
🐉Quoi qu'il en soit, la pression monte horriblement et quand elle éclate, cela nous laisse une fin de tome totalement hallucinante (je sais, je me répète).
Isabelle Semenadisse - Auteure est une auteure sadique comme je les aime!
Vite, le tome 3!
Lien : https://www.facebook.com/Les..