Korrigan (03/04/2024)
3.72/5   25 notes
Pour les humains, le cirque est un lieu d'émerveillement. Pour Harrow, c'est un endroit où se cacher des ennemis qui ont massacré toute sa famille. Dissimuler ses pouvoirs derrière ses numéros de cirque a permis à la jeune femme de préserver sa véritable identité pendant des années. Jusqu'à l'arrivée d'un homme. Un homme sans nom, sans souvenir de qui il est, ni même de ce qu'il est. Un homme solitaire aux pouvoirs étranges et mortels. Mais lorsque Harrow le regarde... >Voir plus
Que lire après Le sanctuaire de l'ombreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Venez faire la rencontre de Harrow, dernière prophétesse de leur univers.

Elle a survecue aux génocide de sa race, mais avec l'aide de quelqu'un qui en a payer le prix…

Plongez dans le cirque des élémentaires, et découvrez l'histoire que se cache derrière les rideaux.

Que le spectacle commence…

🎪

Alors déjà ce que j'apprécie fortement c'est que même si il y a plusieurs tome, on a une vrai fin par rapport à notre couple .

On peut deviner sur qui sera le tome suivant, en espérant croiser les personnages du tome 1😆

Mais on a une conclusion concernant Harrow, avec des questions ouvertes sur Mal 🥰

❤️

J'ai bien aimé l'évolution des personnages,  Spaictre ( je n'ai pas fais de faute, il faut lire pour comprendre 😆) , il est vraiment attachants.  J'avais envie de le prendre dans mes bras 🥰

Et qu'est-ce qu'il est chaud le bonhomme 🤣 des vrais lapins 😂😂

🎪

Le suspence est bien présent, à plusieurs moment je me suis dit “ elle /il va les trahir “ , et des fois j'avais raison et d'autre non.

J'aime bien être surprise comme ça durant ma lecture.

Ça permet de rester captiver je trouve ❤️

❤️

La plume est plutôt sympa , ça se lis tout seul.

Fluide, douce, rythmé ouai c'est bizarre écrit comme ça 🤣 mais voilà je ne me suis pas ennuyé clairement 😆

Et je suis curieuse de lire la suite et d'en savoir plus sur Mal et peut-être Ouro🤔
J'ai été happée dans ce roman dès les premières pages. L'ambiance du cirque et le passé des plus tragiques de l'héroïne m'ont captivé. Et j'admets que la rencontre avec notre héros n'est pas anodine non plus. Il n'a aucun souvenir de sa vie passée et se retrouve capturé par un marchand d'esclaves. Ce début m'a tellement plu que j'ai été voir sur Goodreads le nombre de tomes que contient cette série. Eh bien, je n'aurais pas dû ! Parce que le roman qui est sorti un peu avant la version française n'a pas reçu de bons éloges. C'est même assez surprenant. Cela dit, j'ai fait abstraction de tout ça pour me focaliser sur mes impressions à moi.

L'intrigue qui commence dans l'univers du cirque n'est au final qu'un lieu que peu décrit et sous exploité. Il sert de décorum plus qu'autre chose. Parce que l'histoire se focalise essentiellement sur la romance. de mon côté, cela ne m'a pas dérangé. le héros est des plus atypiques parce qu'à la base, il n'est pas du tout humain et sa description ne laisse aucun doute sur ce point. Quant à l'héroïne, Harrow, elle est attachante et je l'ai trouvé plutôt naïve dans sa façon de penser et d'agir. du coup, j'ai été assez surprise en apprenant son âge. Malgré tout, cela ne m'a pas arrêté dans la lecture.

Nos protagonistes ont un coup de foudre l'un pour l'autre. C'est fort et instantané, comme une évidence, et pourtant, tant de choses les séparent ! J'ai adoré les voir se rapprocher l'un de l'autre. Ça a un petit côté La Belle et la Bête avec ce héros, Spaictre qui n'est obnubilé que par la violence, qui est considéré comme un monstre par tous, et qui va s'attacher à Harrow.

Sans rentrer dans les détails de l'histoire pour ne pas vous gâcher la découverte, on suit donc la relation et l'histoire d'amour presque immédiate entre Spaictre et Harrow. Spaictre est une créature dangereuse, létale, néanmoins, à cause de son amnésie il a un côté presque enfantin. de fait, j'admets que les scènes spicy m'ont quelque peu fait tiquer. Certaines choses me semblent mal amenées, tout comme certaines situations m'ont interpellée.

Ce que je reproche surtout à cette romance fantasy, c'est l'intrigue brouillonne ainsi que le côté superficiel de l'univers. On reste en surface, que ce soit pour l'action, les rebondissements, tout est rapide sans trop d'explication pour que ça tienne la route. Cependant, j'ai accroché malgré tout ça. J'ai aimé suivre Harrow et Spaictre dans leur envie de s'aimer malgré les obstacles, ce besoin d'amour plus fort que tout, malgré leur différence et un passé terrible qui pourraient les séparer. Ils vont affronter tous les éléments pour être ensemble, envers et contre tous. Ça, c'était chouette !

Du coup, je reste étonnée par cette vague d'avis négatifs que j'ai pu voir sur les réseaux sociaux. Certes, l'histoire n'est pas parfaite, il y a des maladresses, mais dans mon cas, je ne regrette pas cette lecture qui m'a permis de passer un bon moment. Je vous encourage donc à vous faire vous propre opinion si ce roman vous intéresse.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'ai beaucoup apprécié l'univers de ce livre. Entre le cirque qui nous plonge dans l'ambiance des freak show, les différentes créatures, les jeux de pouvoirs entres reines, etc... le tout était vraiment intriguant et simple à comprendre (la romance étant au premier plan, l'univers n'est pas des plus complexes.) J'ai trouvé une originalité assez agréable dans les espèces de cette histoire. Harrow et Spaictre sont vraiment deux personnages très attachants. Un lien les unis dont ils ignorent tout et leur alchimie se ressent dès leur rencontre. Leur relation (Fast Burn) est douce, belle et triste en même temps. Ils se complètent par leurs différences et sont autant l'un que l'autre en quête d'amour, de compréhension et d'acceptation.
Harrow est douce, patiente et compatissante.
Spaictre est réservé, peu sur de lui et attentionné.
Leur relation, bien qu'un peu rapide, était un brin de lumière et de joie au milieu des complots et des trahisons.
Une très belle lecture que j'ai lu rapidement, étant un superbe page-turner. J'ai apprécié découvrir une histoire dans l'univers d'un freak show fantaisiste. C'était une histoire douce, originale. La plume était vraiment très agréable et l'Autrice à totalement réussi à me faire craquer pour ses personnages. Aucun n'était de trop, tout était bien travaillé, même si j'aurais aimée que le côté freak show soit plus développé. Étant donné qu'il s'agit d'un "livre 1", je présume qu'il y aura une suite et ça sera avec plaisir que je la découvrirais.

(Lecture pour public adulte :
présence de scènes de sexe explicites !)
Que feriez-vous si toute votre famille avait été cruellement assassiné et que vous étiez désormais la dernière prophétesse de votre lignée ?

Comme Harrow auriez-vous trouvé refuge dans un cirque afin d'empêcher les créatures qui ont décimé votre peuple de vous retrouver ?

Amour. sacrifice &Redemption, seront les maîtres mots de cette romantasy originale mettant en scène Harrow, une jeune femme qui a dû se reconstruire seule après la tragédie qui la contrainte à dissimuler sa véritable identité et ses pouvoirs derrière son rôle de « diseuse de bonne aventure ».

Puis nous allons découvrir « Spaictre » un personnage sans repère & assez mystérieux, qui va malencontreusement atterrir dans le même cirque qu'Harrow & devenir l'attraction, la bête de foire à dresser, une chose que notre héroïne ne va pas supporter..

Parce qu'entre eux y aura une alchimie qui ne s'expliquera pas, des liens qui se noueront rapidement pour faire place à un désir qui deviendra de plus en plus ardent…

Mais le chemin vers l'amour & la liberté sera remplis d'obstacles, risquant de mettre à mal leur idylle naissante..

Entre souvenirs, menace, manipulation, évidence, danger & sentiments, toutes les vérités seront-elles bonnes à être révélées ? Ça je vous laisse le découvrir ..

Si je ne suis de base pas fan des fast burn j'ai pourtant adoré celui-ci qui m'a permis de profiter plus longuement de la relation entre nos deux protagonistes et de la voir évoluer au fil des chapitres.

Quant au thème du cirque j'ai apprécié qu'il soit simplement en fond, comme un « décor » pour lancer l'intrigue entre Harrow & Spaictre, le contraire aurait je pense impacté le côté action & quête dont ce livre regorge.

Si je ne devais émettre une seule petite réserve, ce serait concernant le choix de la narration qui m'a demandé un temps d'adaptation, cependant, il s'agit uniquement de mon ressenti personnel et du fait que je ne suis pas habituée à lire à la troisième personne.

Bref, une jolie découverte que je ne peux que vous recommander !
J'avais hyper hâte de me plonger dans cette nouveauté. Il faut dire qu'entre son résumé, sa couverture et l'ambiance cirque, cela avait de quoi donner envie. Et en même temps, j'ai vu les avis Goodreads pas très sympa donc j'y suis allée sans trop d'attentes.

Harrow est la dernière de sa lignée. Après avoir assister à la destruction de tout son clan, y compris sa mère, elle a été accueilli dans un cirque, dans lequel elle propose des séances de voyance tout en se faisant discrète. Mais alors que son protecteur ramène un "homme" rempli de noirceur et de secrets, voilà qu'elle doute et se retrouve tiraillée entre céder à la tentation ou cacher son secret.

Globalement, j'ai passé un bon moment. L'univers proposé par l'autrice est vraiment intriguant et j'aime beaucoup lorsque les éléments ont un rôle dans une histoire. de plus, le côté prophétesse m'a beaucoup plus. Enfin, le personnage masculin, de part son son parcours assez atypique et que l'on peu mettre dans la case : ni gentil, ni totalement méchant avait de quoi intriguer le lecteur. le fait qu'il ne sache pas d'où il vient et ce qu'il est joue dans cela. Même si, pour nous lecteurs, c'est assez limpide.

Le premier tiers du roman m'a vraiment tenu en haleine. On découvre l'univers, les personnages et on fait la rencontre du fameux mystère. Et franchement, il y avait même une petite Vibe Robin Page (Annette Marie) pour ceux qui auraient la référence. le côté cirque en plus, et ça on adore. J'ai aussi beaucoup aimé la meilleure amie de Harrow, son tempérament, sa nature et son soutien.

Là où j'ai moins été séduite, c'est au niveau de la romance. Et comme elle est bien présente, cela joue pour beaucoup dans mon ressenti. Nous sommes ici dans un coup de foudre (5 petits jours) et la demoiselle est amoureuse. (Enfin demoiselle de plus de 50 ans ? Son âge reste vraiment quelque chose de flou), dans ma tête, elle avait 17 ans, vu la mentalité. Je l'avoue, je n'ai pas cru en ses sentiments. Pour moi, cela sonnait creux. D'autant qu'on a quand même une bonne ribambelle de déclarations et de "je t'aime" et ça, en si peu de temps, c'est non. Ajouté à cela pas mal de spicy. Trop même et un autre trope qui pointe le bout de son nez et j'avoue que celui-ci arrive en deuxième position dans les tropes que j'aime le moins. Bref, tout ça pour dire, la romance n'a pas su me séduire et j'en suis la première déçue.

Alors voilà, ce premier tome était sympa et franchement ça se lit bien. J'aurais voulu davantage que l'histoire se déroule au sein du cirque et moins dans un lit. Les personnages ont individuellement beaucoup de potentiel, tout comme les personnages secondaires. La romance m'a revanche laissé de marbre, j'attendais quelque chose de plus approfondie de l'aspect "ennemies" qui est finalement vite balayé. Je ne sais pas encore si je poursuivrais l'aventure je l'avoue.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..

La culpabilité est un poids qui ne pèse que sur les épaules de celui qui la ressent. Le pardon doit être intérieur avant de pouvoir être accordé par l'extérieur.
On ne peut apprécier la lumière sans d'abord épouser l'obscurité.