Les Éditions du Septentrion (12/02/2009)
Débrouiller l'écheveau complexe de la mémoire et des images, et singulièrement de la photographie, dans le texte autobiographique contemporain (celui-là même que l'on nomme parfois autofiction), telle est la tâche que s'est donnée l'auteur du présent ouvrage. Un essai fait de patience et de passion, qui, quand il n'est pas une tentative de mise au jour d'une sorte d'inconscient visuel à l'ouvre, prend très vite les allures d'un roman familial à plusieurs voix. Où s'... >Voir plus
Que lire après Photofictions : Perec, Modiano, Duras, Goldschmidt, BarthesVoir plus

-Débrouiller l'écheveau complexe de la mémoire et des images, et singulièrement de la photographie, dans le texte autobiographique contemporain (celui-là même que l'on nomme parfois autofiction), telle est la tâche que s'est donnée l'auteur du présent ouvrage.-

Extrait du livre :- Avertissement (entrée des fantômes)

Chérie, les photos sont belles, les photos sont indispensables, mais elles sont aussi un tourment.- Franz Kafka, Lettres à Felice