Nous faisons donc la connaissance d'Isabelle une jeune fille bien née, dans une famille aisé que l'on pourrait croire parfaite. Malheureusement, les apparences sont trompeuses et sa famille cache non seulement un passé tragique mais Isabelle est également différente de ses parents et leur richesse, privilèges et apparences qui compte plus que tout. Elle espère à son petit niveau, faire évoluer les choses et aider ceux qui en ont besoin et sont laissés pour compte. Elle va faire la rencontre d'Ethan, un jeune homme torturé avec un passé qui le ronge, un présent tout aussi sombre mais ensemble, ils pourraient bien faire revenir la lumière dans leurs vies respectives.

Le personnage d'Isabelle m'a plu pour plusieurs raisons. Alors certes ce n'est qu'une jeune fille mais elle fait preuve d'une grande maturité sur la réalité qui l'entoure, l'inégalité dans le monde dans lequel elle évolue. J'ai aimé sa persévérance mais aussi son courage et sa bienveillance. Elle est également très touchante quand on découvre son vécu. Ethan quant à lui est un jeune homme torturé qui rêve de mettre un bon coup de pied dans la fourmilière pour faire bouger et changer les choses, pour réparer les injustices dont il est témoin et aider les plus démunis. Son passé est très douloureux et le ronge mais son présent n'est pas plus simple et le torture chaque jour. Je l'ai trouvé très touchant et j'ai adoré découvrir ce qu'il se cachait derrière sa carapace de garçon froid et distant.

La plume de l'auteure est vraiment très belle, j'ai adoré découvrir les mots peu communs qu'elle employait pour nous conter son histoire. Elle est également très fluide puisque les pages se tournent à toute vitesse tout en nous entraînant et nous happant dès les premières lignes. Je ne peux pas faire ma chronique sans vous parler également du travail incroyable d'illustrations qui parsèment le roman. Elles sont juste incroyables et sont une belle façon d'embellir le roman encore plus. Parlons de l'histoire, une romance oui, mais avec un côté très sombre que j'ai beaucoup aimé et des sujets abordés qui me touchent énormément comme par exemple les inégalités sociales, le deuil ou encore la santé mentale et d'autres encore. La romance est aussi une part importante de ce roman et j'ai beaucoup aimé la façon dont Ethan et Isabelle se complétaient à la façon de l'ombre et la lumière. Les personnages sont attachants et touchants à souhait et j'ai pris beaucoup de plaisir à les suivre et les découvrir. J'ai adoré ressentir une myriade d'émotions tout au long de ma lecture et j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman. Arrivée à la dernière page, j'en redemandait et je n'ai qu'une hâte, lire la suite au plus vite ! Alors encore une fois, un grand merci à l'auteure de m'avoir confié son roman et maintenant au boulot ! Il me faut la suite ! 😂

Pour conclure, si vous aimez les romances sombres, remplies d'émotions avec des sujets touchants et importants, vous allez trouver votre bonheur ici. Il me tarde de lire la suite dès sa sortie!
Pour un premier roman je trouve que l'autrice a mis la barre haute ! Avant tout cette histoire parle d'une romance entre deux jeunes personnes (dernière année de lycée) qui ont leurs blessures du passé. L'autrice a également ajouté un sujet de société, je dirais même d'actualité, celui de la pauvreté et de la frontière entre les pauvres et les "richards" comme dit Ethan.
La pauvreté avec les "tent cities" m'a particulièrement touché. Tout comme la description des quartiers défavorisés. Voir le quartier des bourges autant aveugle sur la misère des bas quartiers c'était inhumain et ça m'a choqué ! J'ai ressenti comme Ethan et Isabelle beaucoup de colère et d'incompréhension sur cette inégalité !
Au niveau de la romance elle aussi a joué avec mes nerfs ! Commençons par Ethan, le rebelle, le gentil bad boy qui a un sale caractère de cochon et que j'ai eu envie de giflé à plusieurs reprises 😂. Mais sa fragilité et ses souffrances du a son passé ainsi que sa soif de justice et d'égalité m'ont particulièrement ému. Quant à Isabelle, elle refuse sa classe sociale et ne comprends pas ses parents, enfin surtout sa mère. Elle a vécu aussi beaucoup d'événements traumatique. Elle est si douce et si fragile mais en même temps elle se découvre une âme de combattante en soutenant Ethan.
Leur relation est belle, vraie et tellement naturelle. Certains passages sont bruts notamment quand Ethan a des accès de colère mais il se remet en question et Isabelle est quoi qu'il arrive sa lumière et sa force dans le combat qu'il a décidé de mener.
L'autrice m'a totalement convaincu à la fois dans sa plume qui est fluide et poétique mais aussi dans son message de prise de conscience. Ce qui est sûre c'est qu'elle me trouvera en tant que lectrice pour lire son prochain roman.
La couverture m'a éblouie, les extraits m'ont envoûtée. J'ai plongé dans les ténèbres que vivent Isabelle et Ethan et je ne le regrette pas .
Cyndra O'Hara nous plonge dans la réalité des « tents cities », village de tentes où vivent les sans abris, quelque soit la température extérieure, en Amérique. La romance slow burn entre les protagonistes est l'occasion pour l'autrice de nous parler de sujets qui lui tiennent à coeur comme la drogue, la pauvreté, les différences sociales ou la violence .
Nous découvrons au fil de l'histoire, les secrets que les héros cachent, leurs blessures ce qui a rendu ma lecture passionnante.
Je recommande ce livre que ce soit pour le récit que j'ai adoré découvrir, la mise en page et les illustrations qui étayent ce roman .
Un vrai coup de coeur !

J'ai aimé lire, Vénéneuse Tome 1 - Papillon de nuit, la plume de l'auteur est fluide et c'est vraiment agréable. Je suis rentré dans l'histoire que j'ai trouvé SUPER et très intéressante. Je n'ai jamais lu un livre comme celui-ci, qui parle d'amour, de pauvreté et de richesse. Un mélange détonnant ! Et qui fonctionne ! Je me suis senti happé par l'histoire qui nous emporte inexorablement. Les personnages sont torturés chacun à sa manière, mais c'est aussi ça qui est intéressant. Je suis impatiente de lire le Tome 2... En tout cas, BRAVO ! Cyndra O'Hara d'avoir écris ce livre !
Première fois pour moi pour cette maison d'édition ainsi que pour l'autrice.

Tout d'abord je voudrais souligner la beauté de l'ouvrage autant la couverture que les illustrations à l'intérieur du livre.

L'histoire est fantastique comme la plume de l'autrice.

On traite ici de sujets difficiles tel que l'alcoolisme, la drogue, le suicide sans pour autant tomber dans le cliché.

Isabelle est une jeune fille issue des quartiers riches qui rencontre ethan issu des quartier pauvres, tous deux ont des situations de familles difficiles et des passés douloureux.

Coup de foudre aux premiers regards mais leurs passés les empechent de se trouver, ils s'interdisent d'aimer. Ils vont se battre ensembles pour les causes qu'ils jugent bonnes, se livrer l'un à l'autre, se soutenir, se détester .... on passe par tous les états et ils mettrent nos nerfs à durs épreuves.

Les pages défilent grace à la plumes de cyndra et le livre se lit tout seul.

J'ai adoré chaque citation, il y en a une au début de chaque chapitre.

Il me tarde une seule chose maintenant ... connaitre la suite de l'histoire.
Ce livre est bien plus qu'une simple romance. Il traite de phénomènes de société importants, comme les écarts de richesse, la drogue, le suicide, le deuil, le harcèlement… Il nous amène à une grande réflexion et remise en question.

Dès le début, on voit que ce roman va aborder des sujets difficiles et poignants. Des sujets, et une façon d'en parler qui m'ont pris aux tripes.

Nos deux personnages principaux, Ethan et Isabelle, ont tous les deux vécu ce genre de tragédie. Traumatisé par leur passé, et coincé dans une boucle, ils sont à la recherche de quelque chose d'autre, une raison d'exister.

La psychologie des personnages est incroyablement bien travaillée. Leurs sentiments et émotions sont d'une complexité, et sont hyper bien retranscrits. C'est un travail de dingue qui a été fait. Nous sommes à l'intérieur de leur esprit, immergés dans tous leurs tourments.

La plume est très belle, très prenante, mais aussi sombre et mystérieuse. On est happé par cette lecture, tout est très fluide.

La narration est à la première personne, c'est un roman choral avec une alternance de points de vue entre Isabelle et Ethan.

La romance et les sentiments que les personnages éprouvent l'un pour l'autre sont écrits de façon très poétique. Ce sont des sentiments, ravageurs, dévastateurs. Chacun va retrouver chez l'autre tout ce dont il a toujours rêvé. Et si les démons d'Ethan sont toujours bien présents, Isabelle peut être la solution à tous ces problèmes. Elle peut être celle qui va éclairer son obscurité.

C'est une histoire ultra touchante et poignante, tant au niveau du vécu des personnages que de l'univers dans lequel ils évoluent. C'est une immense réussite pour l'auteure, j'ai adoré ce livre, et je sais que je vais dévorer le prochain tome, surtout après cet épilogue…
Vénéneuse de Cyndra O'hara

Avis Personnel:

Pour commencer je dois vous avouer, que ce roman est la sortie que j'attendais le plus.
Vénéneuse est un roman qui nous emmène dans un tourbillon d'émotions.
La plume de l'autrice est fluide est addictive.
Il aborde des sujets profonds, les différences sociales, les addictions.
Ce roman est pour moi un coup de ♥.

Le petit plus :
Les citations à chaque début de chapitre.
Les magnifique illustrations tout le long du roman.
Cette Cover on en parle 😻

Résumé:

Ce roman est une romance suspense, qui nous emmène dans des ambiances totalement différentes des quartiers chics d'une petite ville des Etats-Unis au bidonville qui l'entoure.

Nous suivons Ethan, jeune qui n'a jamais connu le luxe, il a toujours vécu avec sa mère qui a baissé les bras à la suite du départ de son père.
Ethan fait tout depuis tout jeune pour survenir à leurs besoins, il a quitté l'école très jeune pour le monde du travail.
Suite à un drame, il décide avec sa mère de déménager dans la ville Wilnoh où ils désirent tous deux abandonner leurs anciens démons et recommencer une vie plus stable.
Suite à ce déménagement, Ethan reprend l'école et un travail à côté.. c'est la qu'il fera la rencontre de Isabelle.

Isabelle est une jeune fille, qui a toujours vécu dans les quartiers les plus riches. Avec son père et sa soeur depuis tout petit, il aide les personnes les plus démunies en étant bénévole pour des associations comme les restau du coeur.
Suite à un drame qu'a vécu la famille la perte de la soeur d'Isabelle.
La famille décide elle aussi de déménager dans la ville de Wilnoh.
Isabelle continue secrètement avec l'aide de son père, à être bénévole pour une association.
En effet la mère d'isabelle ne comprend pas pourquoi toute sa famille s'entête à aider les personnes les plus démunies … alors que eux ne manque de rien …

Ethan et Isabelle se rencontrent au lycée, malgré leur statut complètement différent, ils sentent chacun de leur côté une attirance irrépressible l'un envers l'autre juste en un regard.
Nous faisons la connaissance d'Isabelle, une jeune fille qui a grandi en milieu aisé et qui ne s'y sent pas à sa place. Elle est très impliquée dans l'aide aux personnes les plus démunies et tente à son échelle, de faire avancer les choses de ce côté là. C'est une jeune fille très touchante, attendrissante et qui pourtant possède une grande force en elle. Sa rencontre avec Ethan va être un bouleversement au-delà de ses attentes.

Ethan, au contraire, vient de la rue. Enfant des bidonvilles, qui a évolué au sein de la misère, la drogue et l'alcoolisme de sa mère qui l'élève seule (enfin à se demander qui élève qui). Un jeune homme rempli de colère, de rancoeur, de remords, ses démons semblent lui coller à la peau, tout n'est que noirceur autour de lui. Jusqu'à sa rencontre avec Isabelle, sa boussole.

Ces deux ado se complètent. Là où Ethan n'est que ténèbres, Isabelle n'est que lumière. Ils vont vite se rendre compte qu'ils ont beaucoup plus en commun qu'ils ne veulent bien l'admettre, en dehors de leur attirance mutuelle. Ils sont comme deux papillons de nuit, irrésistiblement attirés l'un par l'autre, malgré leur résistance. Ils ont le même combat, les mêmes idéo et viennent pourtant de milieux différents. Ensemble, ils sont plus forts.

J'ai adoré suivre leurs évolutions, leurs doutes, leurs craintes, leurs tourments et leurs joie.
C'est une histoire riche en émotions, en sujets sensibles (attentions en TW), rondement menée par une plume addictive et fluide. C'est une très belle découverte que je recommande sans hésitation.
Et cette couverture 😍😱😍😱😍 j'adore!!!!!!
C'était si intense !

C'est une romance assez sombre avec des jeunes adultes, ils sont en dernière année de lycée avant l'université. Et je peux dire que j'en ai lu des romans du genre, mais celui-ci est différent.
Il m'a rappelé mes anciennes lectures avec nostalgie tout en apportant un renouveau.

Les personnages ont chacun un passif assez dur. L'un comme l'autre doivent aller de l'avant, mais c'est vraiment compliqué. Dans leurs tourmentes, ils se trouvent, mais la romance ne se concrétise pas pour autant. Ils sont là l'un pour l'autre et ça leur suffit.

On pourrait croire que c'est la lumière qui rencontre les ténèbres, mais ce serait trop réducteur. Certes, il y a un peu de ça, mais c'est aussi tellement plus. Ils ont besoin l'un de l'autre tout en vivant aussi l'un sans l'autre. Ce sont vraiment des sentiments et scènes intenses et compliquées à décrire, mais je dirais que tout peut arriver et ça fait peur et en même temps, j'ai espoir.

Les chapitres sont assez courts et vraiment il se lit tout seul. 3 jours en semaine pour lire 500 pages, c'est vraiment rapide pour moi.
Il est aussi accrocheur. La plume de l'autrice est fluide et à un goût de revient y. C'était dur de devoir fermer le roman à chaque fois 🥲

C'est une superbe histoire qui ne fait que commencer et j'ai hâte d'en savoir encore plus 🥰

Et pour finir, le point à ne pas négliger ! le travail éditorial est à tomber ! Il y a une image pour chaque entête de chapitre qui dépend des personnages et plusieurs magnifiques illustrations au fur et à mesure du roman. Il y a aussi une illustration intérieur de la couverture au début et fin du roman. Et deux marque-pages ont découpé au niveau de la couverture. Juste, parfait 👌

Je suis ravie d'avoir découvert cette histoire et je tombe un peu plus sous le charme de la maison d'édition a chaque livre que je lis ❤
Nous faisons la connaissance d'Isabelle, jeune fille aisée, et d'Ethan, jeune homme des « bas quartiers ». Leur rencontre plus qu'inattendue au lycée va les mener sur le chemin de la passion. Entre désir, amour et secrets, à trop vouloir jouer avec le feu, parfois on se consume…

Ethan entretient une relation compliquée avec sa mère, qui rencontre quelques problèmes d'addictions. Il vit seul avec cette dernière et fait tout pour ne pas qu'elle replonge, ce qui s'avère être une tâche compliquée au quotidien. Je n'envie pas sa position, le pauvre, il doit faire beaucoup de sacrifices dans sa vie, surtout vis-à-vis de sa mère, et a de lourdes responsabilités sur ses épaules. Il doit gérer aussi sa vie d'adolescent en parallèle ainsi que ses propres démons. Il est plein d'ambition et souhaite que sa vie évolue.

On peut dire qu'il va tout d'abord se comporter comme un gros con avec Isabelle qui représente d'une certaine façon tout ce qu'il déteste, la gentille fille sage et bien sous tout rapport. Il veut se montrer imperturbable et indéchiffrable aux yeux de tout le monde, ne pas afficher ses émotions, je l'ai ressenti comme une manière de se protéger pour ne pas souffrir. Ses échanges avec Isabelle vont bouleverser sa vie et ce qu'il peut éprouver, jusqu'à développer une sorte de fascination mutuelle pour la jeune femme.

Il est franc et entier, quitte à blesser ou mettre mal à l'aise les gens, mais au moins, on ne peut pas lui reprocher d'être malhonnête. Pour certains, il peut paraitre sans coeur avec celle qui lui a donné la vie, cependant, je pense qu'il a mérité le droit de lui infliger tout ça parce qu'on ne peut pas la qualifier de bonne mère ou de mère aimante tout court. Il me fait énormément de peine parce que c'est un incompris, personne ne voit qu'en fait, il est brisé et en mal d'amour. Ethan est très intense, on a autant envie de creuser pour le découvrir que de le dévorer (^^). Il se comporte quelque fois comme un connard avec Isabelle, mais c'est surtout parce qu'il n'a pas l'habitude de ce genre de relation avec quelqu'un et surtout pas d'éprouver autant de choses contradictoires en la présence d'une personne. La jeune femme va ébranler toutes ses certitudes sur les bourges.

Isabelle a vécu un drame il y a de cela plusieurs années qui la tourmente encore, à tel point qu'elle en fait des cauchemars. Cela dit, quand on en connait la cause, on peut comprendre son traumatisme, c'est quelque chose qui doit être horrible à vivre. Elle aussi entretient une relation tendue avec sa mère, la communication entre elles est difficile. Son père prend souvent son parti face à leurs querelles, ce qui n'enchante pas la matriarche, du moins jusqu'à un certain point. Heureusement pour elle, elle peut compter sur le soutien sans faille de son amie, Jessica, sa confidente. Cette dernière lui a appris énormément sur des sujets comme le sexe opposé, de ce côté, Isabelle est novice, n'ayant connu qu'une amourette. Elle est plutôt quelqu'un de réservé, même si elle aimerait l'être moins et oser expérimenter des choses comme tous jeunes de son âge.

La reprise du lycée fait remonter des souvenirs douloureux, mais elle veut se montrer forte et tente de vivre au jour le jour sans trop y songer, seulement, les plaies sont bien plus profondes qu'il n'y parait. Elle est très intriguée par le nouveau venu au lycée qu'elle trouve froid et distant de prime abord au-delà de sa beauté et son magnétisme toutefois, il éveille en elle bien des sentiments. Elle a un grand coeur et tient à aider les gens plus défavorisés, donnant de sa personne pour cette cause. Elle aussi me touche, elle a comme dirait nombre de personnes tout pour être heureuse, néanmoins, l'argent ne fait pas le bonheur pour Isabelle. Elle rêve de simplicité, d'authenticité, de normalité et c'est ce qu'elle trouve auprès d'Ethan.

Sa mère m'énerve, c'est l'archétype de la wife américaine, riche, qui ne supporte pas de se mélanger à la basse populace. Elle ne se prive pas d'exprimer ses ressentiments et sa vision des choses, j'aurais aimé lui dire de la fermer parfois (souvent !). Il n'y a pas qu'elle, celle d'Ethan aussi m'a gonflé, mais différemment. Isabelle m'a énormément émue, on sent sa peine, sa fragilité, son envie de se battre malgré ses pulsions morbides. Elle peut être chacun d'entre nous, elle pourrait être un rappel de quelqu'un de notre entourage. C'est une femme brisée qui va tout faire pour s'en sortir grâce à une lueur d'espoir qui apparait dans sa vie, l'amour.

On fait face à des familles brisées de manière certes divergente, mais bel et bien avec des blessures plus ou moins similaires. J'ai apprécié l'alchimie quasi instantanée entre eux et l'évolution de leur relation, passant d'inconnus à beaucoup plus. Leurs échanges sont parfois très intenses, mais j'avoue qu'à certains moments, j'ai eu envie de baffer l'un ou l'autre pour leurs paroles. J'aime la vision d'Ethan vis-à-vis de la politique, je suis assez d'accord avec lui et ce qu'il peut en dire.

Concernant le personnage de Kyle, lui, je ne l'ai pas senti dès le départ. Ne me demandez pas pourquoi, mais il ne m'inspirait tout simplement pas confiance, il dégage une aura particulière, même ressenti pour Nils. La Meghan on en parle d'elle aussi ? J'ai envie de la décalquer cette peste ! Nos protagonistes ont bien plus en commun que ce qu'ils auraient pu croire. Au fil du récit, ils se font du bien mutuellement, aidant l'autre à combattre ses démons intérieurs. Ils se découvrent tous deux jaloux et possessifs, je me suis bien marrée quelques fois, surtout pendant les trips entre Isabelle et Ethan.

Je vais éviter de trop en révéler, car tout mérite de se vivre à fond. J'ai adoré ma lecture, on n'y parle de faits très actuels de société, d'amour, on y trouve des personnages tourmentés au plus profond de leur être, mais aussi d'amour, de désir et de passion. Tous les personnages sont profondément attachants, même les secondaires qui apportent vraiment quelque chose à l'histoire, sans eux, le rendu ne serait pas le même à mon sens. le passif des personnages est chargé et le poids des secrets est difficile à porter pour eux. L'intrigue est rudement menée par l'auteure qui nous donne chaque fois des bouts de réponses à nos questions nous laissant sur le qui-vive en attendant de résoudre toutes les énigmes qui entourent les personnages. On devient vite dépendant à l'histoire en ayant hâte de connaitre la suite à chaque fin de chapitre ! Ce récit m'a fait passer par tout un tas d'émotions, dont la joie, la tristesse, la colère même parfois et c'est réellement ce qui m'a plu dans cet ouvrage. Et cette fin, j'en ai eu des frissons…

#romance #amourcomplique #addiction #sombre #romancecontemporaine #differencesociale #politique #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #littérature #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis