Vénéneuse, c'est cette société dans laquelle vivent les personnages ou c'est encore cette émotion du mal qui ronge les personnages qui se veut insidieuse et peut tout détruire sur son passage. Voilà un roman qui nous plonge au coeur d'un monde où les différences sociales font tout, tellement elles sont accentuées. A la façon d'un Roméo et Juliette, Ethan et Isabelle vont se plaire, mais à la différence de cette idylle interdite, ils vont aussi devoir vaincre leurs propres démons pour être ensemble.

Ce sont deux âmes écorchées que nous allons découvrir. L'un comme l'autre ont vécu des moments traumatisants qui les ont blessé au plus profond d'eux. Ils sont lycéens et vont se plaire, mais ils vont aussi s'accompagner pour lutter contre les différences. Leur relation sera périlleuse, longue et douloureuse. Nous découvrirons leur monde, leur famille, leurs amis et leur vécu. Un vécu qui fait d'eux ce qu'ils sont.

C'est le type de romance qui plait : elle est la lumière et l'innocence, il est les ténèbres et la tentation du mal. Si lui souffle le chaud et le froid, luttant contre le mal qui le ronge, elle est là, espérant qu'il l'aimera autant qu'elle l'aime. le coeur même du problème se trouve dans leur passé, mais aussi dans cette société affreusement cruelle.

Voilà un premier tome assez sombre car le contraste entre deux mondes est particulièrement marquant. On est confronté aux problèmes d'alcoolisme, de drogue, de violence, tout cela engendrant des vies misérables et sans issue. Tandis que de l'autre côté, tous baignent dans l'abondance de la richesse.

Si j'ai apprécié bien des aspects de ma lecture, j'ai toutefois trouvé le récit assez long. Des scènes un peu courtes et redondantes qui s'enchainent, j'aurai aimé qu'elles soient plus développées et moins nombreuses. le livre est superbe, je suis fan des illustrations.

Plus encore sur le blog :
Lien : https://www.livresavie.com/v..
Si tu aimes ça ⤵️ tu aimeras Vénéneuse ! ❤️‍🔥

𝙇𝙚𝙨 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙤𝙣𝙣𝙖𝙜𝙚𝙨 𝙩𝙤𝙧𝙩𝙪𝙧𝙚́𝙨
𝘓𝘦 𝘱𝘢𝘴𝘴𝘦́ 𝘪𝘮𝘱𝘰𝘴𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘣𝘢𝘳𝘳𝘪𝘦̀𝘳𝘦𝘴
Tous les deux torturés par un passé difficile, Isabelle et Ethan sont marqués par la vie. L'autrice a réussi à me titiller sur leur passé, je voulais savoir ! Que s'est-il passé ? Pourquoi sont-ils autant marqué par le passé ?!
⚠️ Même si on peut retrouver des explications, rien ne justifie la violence physique ou psychologique !!

𝙇𝙚𝙨 𝘿𝙞𝙛𝙛𝙚́𝙧𝙚𝙣𝙘𝙚𝙨 𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙧𝙚𝙨𝙨𝙚𝙢𝙗𝙡𝙖𝙣𝙘𝙚𝙨
𝘘𝘶𝘢𝘯𝘥 𝘢𝘳𝘨𝘦𝘯𝘵 𝘯𝘦 𝘳𝘪𝘮𝘦 𝘱𝘢𝘴 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘲𝘶𝘢𝘭𝘪𝘵𝘦́
Point central de ce roman, le niveau de vie n'exclut pas systématiquement la souffrance. Entre valeurs morales et besoin d'aider, nos personnages, malgré leur différence, vont trouver des points d'entente !
Rassemblés autour de l'aide à autrui, ce roman nous permet d'avoir différents points de vue sur une thématique universelle : la pauvreté

𝙐𝙣𝙚 𝙥𝙡𝙪𝙢𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙨'𝙖𝙙𝙖𝙥𝙩𝙚
𝘓𝘦 𝘥𝘰𝘶𝘣𝘭𝘦 𝘱𝘰𝘪𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘷𝘶𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘧𝘢𝘷𝘰𝘳𝘪𝘴𝘦 𝘭'𝘪𝘮𝘮𝘦𝘳𝘴𝘪𝘰𝘯
Lovestory aux deux regards, l'autrice a réussi à adapter sa plume selon la voix du roman. Tantôt soutenue, tantôt plus "de ville", pas besoin de lire qui est le centre du roman, vous le sentirez tout de suite ! Et pour cela, on dit bravo !

🦦🦦🦦

Mais attention, si tu n'aimes pas ça ⤵️, prends le temps de réfléchir

𝙇𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙣𝙨𝙤𝙢𝙢𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙙𝙚 𝙨𝙪𝙗𝙨𝙩𝙖𝙣𝙘𝙚𝙨 𝙚𝙩 𝙡𝙖 𝙧𝙚𝙡𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙖̀ 𝙡'𝙖𝙪𝙩𝙧𝙚
𝘛𝘞 𝘦𝘵 𝘳𝘦𝘴𝘱𝘦𝘤𝘵 𝘥𝘦 𝘴𝘰𝘪
Ne nous mentons pas, cette thématique est centrale. Tantôt décriée et tantôt promulguée, les besoins de nos personnages sont différents et leur manière d'y accéder aussi !
Certaines scènes peuvent choquer ou raviver des souvenirs. Prends soin de ton petit coeur
Certaines réactions des personnages ont allumés mes radars. J'ai parfois eu du mal à cerner leur réaction même j'y retrouvais de temps en temps de la compréhension, cela n'excusait pas certains comportements...

🦦🦦🦦

Vas-tu faire la connaissance de notre papillon de nuit ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Ethan a grandit dans la pauvreté,  en parallèle Isabelle a grandit dans le luxe,  un milieu sociale différent,  mais ils ont les mêmes volonté

Chacun d'eux va subir des traumatismes, peuvent-ils être la lumière qui les sortira de leur ténèbres?

🦋

Dans ce roman il y a des thèmes abordé que l'on ve voit pas souvent.

Déjà le 1er c'est la pauvreté,  les gens dans le besoin qui vivent dans de l'extrême pauvreté ou même dans la rue, alors que le quartier riche vie sa petit vie tranquille.

Clairement j'ai eu envie de secouer le maire pour qu'il les aide…

Ici les riches ne pensent qu'à eux, et c'est bien triste.

C'est un sujet sensible mais d'on il faut parler pour faire bouger les choses.

🌹

Le 2ème sujet, c'est la drogue.

Elle tourne assez facilement,  que cela sois un simple joint à du LSD, de la drogue dure.

D'autant que le joint ne m'a pas choqué, que le reste je ne m'y attendait pas.

Je pensais que la présence de Isabelle aiderai notre Ethan  mais au final ce n'est pas ce qui se produit, et j'ai été surprise par la tournure des événements

🦋

La plume de l'auteur est assez poétique et fluide .

Je vous met une petite citation pour vous montrer 😁

“ La vie est telle une rose dont chaque pétales est une illusion et chaque épines une réalité “

🌹

Je sais pas si vous avez vu , mais la beauté de ce livre est juste wouah 😍

La couverture est magnifique mais quand vous ouvrez le livre c'est encore plus beau🥰

Il y a des illustrations dans le livre,  mais sur chaque page on retrouve le dessin d'une rose  et chaque début de chapitre à son désign

Franchement le livre est juste magnifique 😍
Vénéneuse - Cyndra O'Hara

« Je fais tout pour la retrouver. Et, au coeur de la nuit, la sauver. »

Dans ce roman, vous allons faire la rencontre de Ethan et Isabelle. Tous les deux vivent dans des milieux qui les opposent, et pourtant le destin va en décider autrement.&#xNaN

Isabelle vient d'une famille aisée, qui a vécu un lourd traumatisme, ce qui les empêche d'avancer. Elle essaye malgré tout de changer ce fonctionnement, et de devenir celle qu'elle voudrait vraiment être : quelqu'un de simple.🫶
Elle se bat contre les préjugés de ses parents, et leur montre ce qu'elle attend réellement de la vie!

Ethan, lui est quelqu'un de sombre. Il a également un passé qui le tourmente jour et nuit. Sa mère quant à elle, est une alcoolique, qui ne s'occupe pas de lui et qui le laisse résoudre seul ses problèmes.
Il fuit la réalité via la drogue & la violence, jusqu'au jour où il fait la connaissance de cette jolie jeune femme.

Ensemble, ils vont s'aider et se protéger comme ils peuvent. Ils découvrent l'amour ,et les réels sentiments que nous pouvons ressentir pour quelqu'un.❤
Leurs coeurs sont déchirés ,mais ils arrivent malgré tout à montrer l'amour qu'ils se portent mutuellement!

Encore merci pour ce magnifique envoi!
Les illustrations sont incroyables 😍 et la plume est très facile à lire, même si les textes m'ont parut assez long à certains moments!