🌹 Isabelle est une jeune fille qui vient d'un milieu aisé avec une mère aux idées bien arrêtées sur la pauvreté et les gens qui la subissent, comme si c'était quelque chose de mérité et que ces personnes ne valaient rien.
Elle ne partage pas l'option de son aîné et s'engage comme elle le peut dans l'aide humanitaire en cachette.
🥀 Isabelle est une jeune fille marquée par la mort de sa soeur et le harcèlement à l'école privée. Elle intègre une école publique après une longue négociation avec ses parents où elle va rencontrer Ethan qui reprendra tout juste ses études.

🌹 Ethan n'a pas eu la vie facile. Un père qu'il ne connaît pas et une mère alcoolique qui ne s'est jamais occupée de lui, c'est seul qu'il gère sa vie.
Il vient des quartiers pauvres et a subi la discrimination et le non-respect des riches en plus de la perte d'un être cher à son coeur. Il a dû arrêter ses études et travailler pour subvenir à ses besoins et se de sa mère.Bien décidé à sortir de ce milieu et reprendre sa vie en main, ils déménagent dans une autre ville où " l'espoir et permis" enfin ça, c'est ce qu'il pensait!

🌹 Au premier regard entre Ethan et Isabelle chacun va tomber dans les ténèbres de l'autre. Après un début d'amitié leur relation va prendre rapidement un autre tournant à cause de préjugés et de mal entendus mais étant attiré l'un par l'autre comme des aimants et ayant les mêmes valeurs, ils vont vite se retrouver sur le même combat. En effet Ethan veut se battre contre la pauvreté et l'inégalité entre les pauvres et les riches et s'engage dans des actions fortes contre les dirigeants de la ville.

🌹 Ethan et Isabelle se respectent, ont besoin l'un de l'autre et se soutiennent. Ethan est très protecteur avec Isabelle. Bien que très différents ils se complètent comme les deux pièces d'un même puzzle.
La relation est douce et attendrissante bien que difficile par moments.

💐La plume de l'auteur est fluide et vous transporte facilement dans cet univers sombre ou le combat et ardu. Elle a su créer un personnage complexe, tourmenté par son passé, empli de colère, de souffrance engloutie par cette noirceur qui lui colle à la peau et qui pourtant se révèle être une toute autre personne (douce et protectrice) avec ce petit bout de femme douce, attachante et combative bien que bousillé par un passé tout aussi douloureux.

🫤 Malheureusement je n'ai pas su apprécier complètement cette histoire, déranger par la prise de drogue et de position riche/pauvre mais je ne doute pas une seule seconde que beaucoup seront l'apprécier et auront un vrai coup de coeur ❤
Quant au broché je vous invite à regarder cette petite merveille sur mon post "Unboxing" ça vaut le coup d'oeil. Les illustrations, à l'intérieur du roman, sont juste incroyables 😍

Avant d'exprimer mon avis sur ce livre, je tiens à souligner le travail graphique remarquable qui a été réalisé. Je suis véritablement impressionnée par la beauté et la qualité de cet ouvrage, tant au niveau de sa couverture que de son contenu. Les illustrations en introduction de chaque chapitre, les scènes illustrées variées, ainsi que la couverture dotée de marque-pages détachables, c'est absolument magnifique.

C'est une romance sombre qui explore les thèmes de l'alcoolisme, de la drogue, de la violence, mais qui met surtout en lumière les disparités entre les classes sociales, mettant en avant les privilèges des riches au détriment des pauvres. Ce sont ces aspects de l'histoire que j'ai le plus appréciés : observer les efforts déployés pour combattre ces inégalités et les moments de solidarité pour soutenir les plus vulnérables.

Ethan a grandi dans les quartiers défavorisés de Camden, faisant face à une extrême pauvreté. Il doit assumer de lourdes responsabilités et est fortement influencé par sa relation complexe avec sa mère. Sa vie est transformée par ses interactions avec Isabelle. En revanche, Isabelle vient d'un milieu social aisé, avec un avenir tout tracé, représentant tout ce qu'il refuse.

Dès leur rencontre, c'est le coup de foudre, un simple regard échangé suffit. Toutefois, leur relation évolue très lentement, c'est un vrai slow burn.

Bien que j'aie apprécié de nombreux aspects de ma lecture, j'ai trouvé le récit un peu long. Avec de nombreuses scènes variées, je crois que certaines auraient pu être omises pour mieux développer d'autres plus captivantes.

Cependant, si vous cherchez une lecture intense et émotionnelle, je vous recommande de plonger dans ce livre.
Nous avons là une belle romance se passant au lycée.
Vous allez découvrir Ethan, un jeune garçon qui n'a pas été épargné par le regret et le poids de la culpabilité en plus des responsabilités dû à sa maman alcoolique.
Vous l'aurez compris cette histoire soulève assez bien de sujets sensibles (qui sont réellement bien abordés je trouve).

Mais qu'est-ce dont une romance sans une protagoniste !?

Et c'est ici que débarque Isabelle, jeune fille venant de la haute société. Et qui n'est pas une dame de la haute dans son coeur. Dans ses points de vue vous retrouverez des mots très soutenu (dont certains que je n'avais jamais entendus, malgré les définitions en bas de pages, cela m'a un peu mitigé.. je trouve que c'est un language soutenu certes mais un peu trop pour une jeune fille de 18 ans, malgré son statut social).

Elle n'a pas été épargnée par la vie non plus, avec celle-ci nous parlerons de harcèlement, de tentatives de suicide et du deuil.

Vous l'aurez compris nous avons a faire a deux âmes brisés, mais - et - font + ! Vous avez là une romance soulevant divers sujets sensibles, mais qui ne les minimise pas. Des protagonistes qui se battent pour leurs valeurs.

J'ai passé un agréable moment lecture, malgré le point qui est négatif pour moi (le language d'Isabelle). Par contre un gros + pour moi : les illustrations (qui je vous le dis, sont superbes) qui illustre des scènes du livre et cela permet de mettre un visage sur nous deux protagonistes.
J'ai beaucoup aimé ce livre tant dans le travail de l'auteur que de la maison d'édition.

Ce premier tome est beau ! Les illustrations présentes dans le livre ou encore le marque page a découper et les goodies sont un réel + à la vente et à la communication !

Nous nous retrouvons ici plongé dans une romance lycéenne semée d'obstacles et de sujets lourds. Autant vous dire que les épaules de nos protagonistes soulèvent beaucoup de poids !

Isabelle est une jeune lycéenne. Cette dernière bien que très jeune a déjà connu bien des peines. En passant par l'harcèlement ; le deuil ; les tentatives de suicides ou encore des attaques physiques et morales ... vous comprendrez facilement à quel point elle n'a pas eu une vie facile. Elle est déchirée mais tellement courageuse d'être debout et d'avancer !

Ethan quand à lui, a aussi connu son lot de galères. Alors que depuis son plus jeune âge il doit s'autogérer et gérer sa mère qui porte une addiction à l'alcool, il va attraper un fort caractère et peut paraître froid et colérique de prime abord. de plus, il traîne un deuil depuis de nombreuses années, dont il n'arrive pas à passer outre (il se sent responsable et ne s'autorise donc plus au bonheur). J'ai adoré son sens accrut pour la justice.

Ces deux protagonistes, bien que n'ayant pas eu une vie facile tout deux, n'ont rien en commun. En effet, tandis qu'Ethan est dans les quartiers très modeste ; Isabelle est riche.

Mais j'espère que si vous commencez cette lecture, vous croyez au destin ? Aux âmes soeurs ?
Car vous allez être transportés par un amour sincère qui fait de l'ombre à toutes les misères que vont connaître ces jeunes gens !
Quoi de mieux que de sentir son coeur renaître tandis que l'on pensait être maudit ? Que nous n'avions plus goût à la vie ? Ils vont guérir l'un avec l'autre. Side by side. Et c'est beau !

Vous l'aurez don compris, ce livre m'a fait ressentir diverses émotions. J'ai aimé voir le chemin parcourut et comment ils vont gravir, ensembles, des montagnes ! Des sujets forts vont être abordés et ils vont donner l'ensemble de la rondeur à la lecture.
Le passage avec Jenny, était fait pour m'achever tant il était beau ! J'ai failli lâcher ma petite larme mais qu'est-ce que ça m'a réchauffé le coeur !

La fin laisse une ouverture parfaite pour le tome 2. Je pense avoir deviné qui est le nouveau venu et justement, ça tombe bien car j'aurai aimé en apprendre davantage à son sujet !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire
* j'ai lu ce livre dans le cadre d'un échange de livre avec mon amie lectrice Anais. le but lire un livre choisi dans la whislist de l'autre (celui qui lui tente le plus), le lire, mettre des post-it/surligner/écrire dedans (nos réactions) puis lui envoyer pour qu'elle le garde et le lise à son tour.

🌸 Ce livre était une bonne découverte, j'ai bien aimé dans l'ensemble, je dirais qu'un quart du roman je trouvais que c'était un peu long puis après pour ma part l'ecriture est devenue plus fluide et immersive en tout cas je suis plus entrée dans l'histoire à partir de là.
Tout d'abord j'ai apprécié que l'auteure nous indique au debut du roman qu'elle s'est longuement renseignée sur le sujet des classes sociales, cela se ressent tout le long de l'histoire c'est très bien retranscrit.
J'ai trouvé que son écriture avait un côté poétique à certains moments cela m'a plu également.

🌸 Les personnages ne sont pas du tout dans des clichés classiques de romance, ça change et ça fait du bien de temps en temps !
Ethan est un jeune homme qui est brut de décoffrage, sans filtre, entier tout simplement et même si cela peut être surprenant par rapport à certaines de ses réactions on finit par s'y habituer et à l'accepter tel qu'il est. Il a ce côté maladroit qui le rend attachant malgré tout, sa vie n'est pas facile, il a beaucoup de poids et de responsabilités sur ses épaules. Sa relation avec sa mère est très difficile et encore une fois les réactions qu'il a à son égard je les trouvais totalement compréhensible.
Isabelle est vraiment une belle personne, généreuse, dévouée qui malgré sa belle vie en apparence ça ne démontre qu'une façade. Elle a du caractère tout en ayant cette part de fragilité et "d'insouciance". On ressent bien son besoin de vivre, de faire des découvertes et se sentir libre.
Entre les deux c'est un slow burn et oh punaise qu'ils ont pu me frustrer surtout lui ! Lol mais j'ai aimé que cela prenne le temps car au vu de leurs passé et du sujet de fond de l'histoire ce n'est pas la priorité.

🌸 Il y a également des non dits, secrets des choses qu'on pressent que c'est un avant goût pour la suite et justement au vu de la fin je suis intriguée de la lire ! C'est une premier tome qui pose les bases comme une fois encore indiqué par l'autrice, j'ai encore plus envie de creuser, d'en savoir davantage par rapport aux innégalités entre les différentes classes sociales.