Auto édition (16/12/2023)
4.44/5   9 notes
Avant elle, il ne connaissait rien à l'amour... Mia a décidé de partir faire ses études à l'université de Berkeley quand elle fait la connaissance d'Ava, sa colocataire. Mais c'est sans savoir que celle-ci a un frère qui fait partie de l'équipe de Basketball. Lors d'une soirée, elle va rencontrer cette équipe aussi drôle que compétitive mais surtout avec un grand cœur. Elle y rencontre Noah, l'un des joueurs. Un jeune homme, beau, sombre, très prétentieux qui va fai... >Voir plus
Que lire après Don't Shatter meVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: Don't shatter me
Auteur: Allison Noël
Note: 4/5

« Tu es mon soleil Mia, ma lumière au bout du tunnel.... Avant toi, je n'étais rien. Je n'étais qu'une putain de noirceur qui détestait tout le monde. Mais grâce à toi, j'ai appris à aimer, jai appris que l'amour est plus fort que tout et que malgré cette obscurité, il y a toujours cette petite étincelle de lumière qui fait la différence. Et tu es cette étincelle Mia, mon étincelle. »

***

• Aujourd'hui, on va parler d'un genre que vous ne voyez pas souvent sur mon compte : de la romance. 😏 J'ai découvert sur instagram la romance toute mignonne d'Allison Noël puisque je voyais plusieurs storys avec des citations trop mignonnes et j'ai craqué. 😜

• Dans ce roman, nous suivons Mia qui va intégrer une nouvelle école et va vivre en colocation avec Ava. le frère de cette dernière fait partie d'une équipe de baseball et les filles vont être conviées à plusieurs soirées avec les membres de cette équipe. Vous vous doutez bien, on est sur des sportifs assez sexys quand même. 😏 ( et bien beaufs quelques fois )

• Et un de ces gars ne va pas laisser Mia indifférente puisqu'il va l'agacer au plus haut point ! Elle le trouve tellement mystérieux, tellement prétentieux, mais tellement beau… Que se cache-t-il derrière ce comportement odieux? Vous vous en doutez, Mia va percer cette carapace et découvrir un homme au coeur d'or… 😏 Il n'a jamais aimé avant Mia, mais elle aura changé sa vie à jamais. 🤍

• Et niveau mignonneries, on a été servis! Je suis totalement tombée sous le charme de la relation entre nos deux tourtereaux. Je suis quelqu'un qui manque beaucoup de confiance en moi notamment physiquement, et les mots que Noah dit à Mia ce sont le genre de mots qui mettent du baume au coeur et qui font vraiment du bien. ❤

• Il y avait quelques clichés mais je pense que c'est normal en romance, je tiens vraiment à insister sur le fait que je ne lis jamais de romance! La seule que j'ai lu était After et je trouve qu'il y a quelques points communs. Mais cela ne m'a pas freiné pour autant 🥰

• Je recommande vraiment ce joli petit livre car c'est une romance qui fait du bien et surtout qui met du baume au coeur, qui sait rassurer et qui est remplie de bienveillance. 🫶

• N'hésitez pas à aller découvrir cette merveilleuse autrice et à aller la soutenir! C'est important de soutenir l'auto édition française surtout quand c'est de la qualité comme ici! 🤍

🏀Je referme cette douce romance avec un tendre sourire. On devrait toute connaître un premier ou unique amour comme celle de Mia & de Noah.
🏀Mon coeur fond pour la légère et presque innocente first love de ce beau jeune homme.
🏀 Il a tout pour lui. Basketteur, voulant devenir un brillant avocat pour aider celles et ceux qui sont victimes de violence. Beau, sexy, sympa et même sont sale caractère ont le kiff.
🏀On veut toutes être une Mia. Fragile dans sa beauté qu'elle ne voit pas. Généreuse de son coeur et de ses formes. Travailleuse et une copine au top. Malheureusement elle croise le chemin d'un c**** qui la brise.
🏀 Donc ce que j'aime c'est l'ensemble de cette histoire. Un Young Adult qui tourne vers le New Adult vers les 10 derniers chapitres.
🏀Je trouve que c'est le roman parfait à offrir ou à connaître, si on veut se tester à la romance. Il y a de beaux messages derrière et je trouve que c'est un beau mélange entre Les frères Scott - Beverly hills et Sauvez par le gong.
🏀La plume de l'autrice. Jeune par son âge et aussi c'est son premier roman. L'histoire est rapide, très facile à lire et on passe un excellent moment.
�onc je le conseille et encourage à réaliser ses rêves. Allison la fait et je suis fière d'elle. J'aime la beauté et la simplicité pink de la cover et j'aime aussi le petit visuel du couple à l'intérieur du livre.
🏀J'ai eu la chance d'avoir une jolie dédicace de l'autrice. Merci tu es adorable. Lets go pour cette romance love to love
Tout d'abord je remercie @read.with.alli pour l'envoie de son roman. Ce roman comporte des sujets sensible tel que les violences sexuelles, le harcèlement et la grossophobie si vous avez déjà vécu une de ses situations faites très attention avant de le lire car ça pourrait vous heurtez. C'est un coup de coeur. J'ai adoré suivre l'histoire de Noah et Mia. Noah et Mia ont tout les deux un passé lourd mais ça ne va pas les empêcher de s'aimer bien au contraire. Ils sont forts et on la tête sur les épaules. J'ai adoré les autres personnages comme Ava et Jackson par exemple.
Le fait que ce soit une histoire sur des faits qui se passe dans le monde comme les violences sexuelles etc je trouve ça bien d'en parler dans un roman. Je n'avais jamais lu une histoire ou des garçons jouent au basket et j'avoue avoir aimé !
L'histoire se lit rapidement et est assez fluide.
Je vous recommande ce livre les yeux fermés.
Il s'agit d'une lecture toute mignonne, fluide qui se lit vite. J'ai apprécié Mia, solaire, pétillante, pleine de vie, forte mentalement qui se relève malgré son passé compliqué. Mais aussi Noah, prétentieux, intriguant, mystérieux et blessé par son passé. J'ai trouvé qu'ensemble, ils forment un très beau couple fusionnel, des âmes soeurs. J'ai apprécié voir le protagoniste masculin tomber amoureux en premier. J'ai adoré découvrir les personnages secondaires tels que Ava, Jackson, Tyler… Cette romance tourne majoritairement sur ce groupe d'amis ce qui permet de leur donner une place importante dans l'histoire. Les sujets abordés touchent le harcèlement, la grossophobie, les violences conjugales et on peut voir les conséquences de ces actes. La seule problématique que je relève est un manque d'approfondissement par moment qui m'a laissé un peu sur ma faim. Mais c'est une belle romance.
Si je devais décrire ce livre en un mot : mignonnerie.C'est une histoire pleine de douceur, d'amour, d'amitié, sans aucune prise de tête, juste le temps de s'évader. Si vous aimez les films romantiques a l'américaine alors ce livre vous plaira comme il m'a plu. Malgré l'écriture qui par moment était répétitif, j'ai lu ce livre en 2 jours.

J'ai adoré découvrir Mia qui a une personnalité en or et qui malgré son physique avec des rondeurs a su prendre confiance en elle. Elle ne se laisse pas faire et s'il y a un problème elle n'hésite pas à aller au devant pour le résoudre.

Quant a Noah, j'ai apprécié son évolution. Distant et froid au début, il finira par s'ouvrir a Mia. On découvre des aspects de sa personnalité qui sont touchant surtout aupres de Mia. Il est juste adorable.

C'est le premier roman d'allison et ça été un plaisir de le découvrir ☺️

A côté d'elle, je ne suis rien, à part une personne qui ne déverse que de la noirceur autour de soi.
Cette fille est un rayon de soleil. Mon rayon de soleil.