Quelqu'un d'autre, le nouveau roman de Guillaume Musso

Un labyrinthe que cette intrigue.
Dont il est difficile de s'extirper avant la fin

Avec ses personnages, nous allons remonter le fil d'Ariane.

Justine, inspectrice remplie de failles, de fêlures.
Une enquête à mener, un passé dont se libérer
Des doutes, remises en question, cris de colère, cris du coeur
Une femme déchirée par la vie

Oriana, mystérieuse Oriana
Femme de pouvoir, un caractère fort, puissant
Un passé qui résonne encore en elle
Oriana, que l'on découvre, au fil des pages
Après que le destin se soit abattu sur elle

Adrien, musicien, éternel adolescent
Mari d'Oriana, père aimant de deux enfants
Un passé nébuleux
Qui es tu donc énigmatique Adrien au charme ravageur?

Adèle, la femme de l'ombre
La maîtresse
Une envie d'une autre vie
Une envie d'accrocher la lumière

Un labyrinthe.
Guillaume Musso nous prend par la main et nous emmène dans le dédale d'une enquête riche en rebondissements.

L'intrigue s'installe.
On apprend à connaître chacun des personnages.
On se questionne, on croit trouver un indice
Dérouler la pelote de fil, trouver le chemin de l'enquête
Hop, le fil se casse, l'écheveau nous échappe

On déambule, perdu dans ce labyrinthe
Aux prises avec les joies, les peines et les démons de chacun

La tension s'installe
Telle une musique dissonante
Un tempo lent pour s'imprégner de chacun des personnages
Un rythme nostalgique, déchirant, puissant, ambigu
Un final étourdissant et insolent d'inventivité

Serez vous capables de sortir de ce labyrinthe?
Pourrez vous naviguer dans les méandres de cette histoire?
Eviter les détours
Sans vous perdre dans cet enchevêtrement de vies?

A vous de le découvrir dans ce suspense ingénieux!
Tel Thésée, trouverez vous le chemin du retour?
Pas si sûr...

Lien : https://www.facebook.com/La-..
Déçue par la fin...bâclée à mon gout. Pire je ne suis pas certaine d 'avoir bien compris....ce serait lui le meurtrier ? Quelqu'un peut m'éclairer sur la fin ?
C'est ce que vous avez tous compris? Si c'est le cas ça n'a aucun sens.

Le nombre de pages des livres de Musso se réduit avec le temps. J'adore pourtant cet auteur et j'attends la sortie de ses livres avec impatience...mais là...avalé en 2 jours, ça manque de consistance, c'est tiré par les cheveux, j'ai beau relire certains passages, je trouve que le tout manque de crédibilité. L'intrigue basée sur les TDI était pourtant intéressante..
Quelqu'un peut m'expliquer LA FIN ? ;))
Le nouveau roman de Guillaume Musso « Quelqu'un d'autre » est un roman qui se laisse lire mais qui n'est pas non plus transcendant.
Le roman raconte l'enquête menée à la suite du meurtre d'Oriana di Pietro, une riche éditrice italienne.
Les chapitres alternent entre la version de 3 femmes : On suit ainsi Oriana afin de comprendre ce qui s'est passé quelques mois avant son meurtre, la version d'une certaine Adèle Keller, qui a côtoyé Oriana, et qui est devenue la maîtresse de son mari, Adrien, un célèbre pianiste et Justine, la commandante de police de Nice qui va mener l'enquête. Celle-ci s'enlise et Justine aura beaucoup de mal à démêler le vrai du faux.
Ce roman est agréable à lire. Comme d'habitude, l'écriture est fluide et parsemée de nombreux rebondissements qui donnent envie de connaitre la suite. Mais voilà, cela s'arrête là !
Un bon moment de lecture pour se détendre sans se prendre la tête.
Le dernier opus de Guillaume Musso 😃. Je crois que c'est l'auteur dont j'attends les sorties avec impatience !!
J'ai adoré suivre l'enquête sur l'assassinat d'Oriana di Pietro.
L'enquête est très bien ficelée. J'avais pressenti la fin mais je me suis bien bien tromper 😅😅
L'écriture de l'auteur est toujours aussi belle.
J'ai adoré ce livre que je vous recommande à 200%.
Ce thriller psychologique est profond et surprenant. Il est très réussi. Dès le début, le personnage d'Oriana m'a paru complexe. Quand un malheur lui arrive, elle prend des décisions fortes et étonnantes. En parallèle de cela, le personnage d'Adrien semble assez fade, juste présent à sa musique et à ses enfants. Il s'éveille lorsqu'il rencontre Adèle, sa maîtresse grâce à qui la flamme de sa vie va se rallumer. J'ai adoré l'intrigue avec ses tours et ses détours. Par moment, le lecteur pense avoir saisi les tenants et les aboutissants et pourtant il est loin d'être au bout de ses surprises. Guillaume Musso a plus d'un tour dans son sac et nous emmène au plus près de l'âme de ses personnages. Même si j'ai été un peu surprise par la fin, je garde avant tout en mémoire, la réaction que j'ai eu quand tout s'est éclairci dans ma tête, une idée de génie!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ca faisait un petit moment que je n'avais plus lu un roman de Guillaume Musso et je dois dire que sa plume reste plaisante et très agréable à lire.

Oriana, riche héritière et ancienne mannequin, est sauvagement agressée sur son yacht au large de Cannes. Elle va passer 10 jours dans le coma et puis succombera à ses multiples traumatismes. L'enquête va être diligentée par la commandante Justine Taillandier à la vie personnelle assez perturbée suite à un récent divorce qu'elle n'a toujours pas digéré.

Pendant une longue année, l'enquête piétine, aucun suspect à vue et puis soudain un rebondissement dans l'affaire va redistribuer toutes les cartes. Qui a tué Oriana ? Quel est le mobile du meurtrier ? Justine reprend du poil de la bête et elle ne va plus rien lâcher.

J'ai beaucoup aimé la construction du roman où certains chapitres sont destinés à Justine, d'autres à Oriana (via un retour dans le passé) et encore d'autres à Adèle (je vous laisse le soin de découvrir son rôle dans toute cette histoire). Via un jeu passé/présent, nous allons vivre les derniers jours de vie d'Oriana et même retourner beaucoup plus loin dans sa petite enfance.

J'ai trouvé le personnage de Justine très intéressant avec ses failles et ses faiblesses, une femme qui aime beaucoup son travail mais qui a vécu des moments très difficiles. Elle donne vraiment une dimension très chouette à l'histoire et j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour elle.

Même si je n'ai pas un ressenti un grand « whaw » à la résolution de cette histoire, j'ai néanmoins passé un agréable moment de lecture avec une plume fluide et un récit qui devient rapidement assez addictif.

Si vous aimez les romans et le style de Guillaume Musso, vous devriez apprécier ce roman avec lequel j'ai pris à nouveau plaisir à lire cet auteur.
Pour être honnête, je ne suis pas une grande fan de G. Musso. Ses livres sont agréables à lire mais ne me captivent pas plus que cela.

On m'a offert son dernier exemplaire dédicacé, il était naturel que je le découvre d'autant que sur la 4e de couv, il est noté « (...) l'un des romans les plus réussis de Guillaume musso. » Alors, allons-y ! découvrons ….

Et je dois dire que je suis agréablement surprise ! L'auteur a réussi à me surprendre et me tromper !

L'intrigue est habilement menée et nous mène sur des chemins sinueux semant le trouble, nous mettant dans l'erreur.

Si je pensais avoir tout compris peu après le début comme d'habitude, j'ai bien fait de continuer car j'étais dans l'erreur.... mais alors que je pensais être sur la bonne piste, et bien non, les révélations et le dénouement en fin de livre sont surprenants .....

Si le roman reste une lecture agréable et légère, vite lu... il n'en reste pas moins malin et captivant malgré quelques passages qui traînent en longueur et un rythme un peu lent.

🔍 Que j'aime lire la plume de Guillaume Musso, un auteur qui m'a donné le goût de lire pendant mon adolescence... Je ne rate jamais ses sorties littéraires !

🔍 Entre passé et présent, Guillaume Musso nous livre une intrigue addictive avec un suspense parfaitement maîtrisé que l'on retrouve à chaque chapitre. Nous sommes baladés d'une vérité à une autre en découvrant les joies, les peines et les "petits" démons des personnages.
L'écriture est fluide, très agréable et on est très vite happé dans l'histoire. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre.

🔍 Pleins de rebondissements, l'auteur nous emmène dans un labyrinthe de questionnements dont on ne sortira qu'à la fin !
C'était addictif, haletant, fascinant, excellent !
Lien : https://instagram.com/lectur..
Une histoire assez déroutante et triste finalement, mais qui amène à réfléchir sur le fait que les choses ne sont pas toujours telles que l'on croit.
Je n'ai pas trop accroché avec le personnage de Justine, mais j'ai aimé les autres personnages, l'enquête et surtout l'histoire en elle-même. Par contre je reste avec beaucoup de questions concernant Oriana et Adèle... Et que dire de la fin ? Elle me semble inutile et malvenue.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu Guillaume Musso ; je m'étais lassée de ses précédents romans : toujours le même schéma, toujours des dénouements peu convaincants (à mon goût bien sûr). A force d'entendre que son style avait changé, je me suis laissée tenter par ce nouveau livre.
Le plaisir de retrouver sa plume était incontestable : c'est bien écrit, bien illustré, un bon équilibre entre le contemplatif et l'action, en somme : un super page turner.
Par contre…
C'est quoi cette fin? Et je ne parle pas de la fin de l'enquête (elle, même si je l'ai vue un peu arriver, je l'ai trouvée plutôt sympa). Non je parle de la post fin : celle après l'enquête. Là, Monsieur Musso m'a clairement perdue.
Sans compter ces personnages secondaires dont je n'ai pas compris l'interêt (sa mère et son collègue terrain) qui apparaissent et disparaissent sans raison apparente.
En bref : clairement pas mon coup de coeur de l'année (du mois, ou de la semaine...).
Au moins, c'est vrai, je constate que le style a changé depuis ses premiers succès. Je redonnerai donc peut être une chance au prochain.