Guillaume Musso, un incontournable.
Mais une histoire qui je le pense ne me laissera aucune trace; que ce soit dans les personnages, leur histoire, l'écriture et même le roman dans sa globalité.
Dommage, il manque une certaine profondeur et surtout une histoire qui me laisse dubitative à la fin.
Que s'est il passe G. Musso ? Avez vous perdu votre plume ?
Je suis toujours mitigée en lisant un Musso, parce que l'intrigue est souvent très bien menée, mais la fin me déçoit. Et celle-ci, pour le coup, je ne l'ai pas comprise... Dommage, parce que c'était bien parti avec de bons personnages principaux, un cadre bien posé, une enquête prenante même si on met un peu de temps à s'en imprégner. Je pense qu'il manque juste quelques pages...

Pour être honnête, je ne suis pas une grande fan de G. Musso. Ses livres sont agréables à lire mais ne me captivent pas plus que cela.

On m'a offert son dernier exemplaire dédicacé, il était naturel que je le découvre d'autant que sur la 4e de couv, il est noté « (...) l'un des romans les plus réussis de Guillaume musso. » Alors, allons-y ! découvrons ….

Et je dois dire que je suis agréablement surprise ! L'auteur a réussi à me surprendre et me tromper !

L'intrigue est habilement menée et nous mène sur des chemins sinueux semant le trouble, nous mettant dans l'erreur.

Si je pensais avoir tout compris peu après le début comme d'habitude, j'ai bien fait de continuer car j'étais dans l'erreur.... mais alors que je pensais être sur la bonne piste, et bien non, les révélations et le dénouement en fin de livre sont surprenants .....

Si le roman reste une lecture agréable et légère, vite lu... il n'en reste pas moins malin et captivant malgré quelques passages qui traînent en longueur et un rythme un peu lent.

🔍 Que j'aime lire la plume de Guillaume Musso, un auteur qui m'a donné le goût de lire pendant mon adolescence... Je ne rate jamais ses sorties littéraires !

🔍 Entre passé et présent, Guillaume Musso nous livre une intrigue addictive avec un suspense parfaitement maîtrisé que l'on retrouve à chaque chapitre. Nous sommes baladés d'une vérité à une autre en découvrant les joies, les peines et les "petits" démons des personnages.
L'écriture est fluide, très agréable et on est très vite happé dans l'histoire. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre.

🔍 Pleins de rebondissements, l'auteur nous emmène dans un labyrinthe de questionnements dont on ne sortira qu'à la fin !
C'était addictif, haletant, fascinant, excellent !
Lien : https://instagram.com/lectur..
Oriana di Pietro, riche italienne est agressée et succombe à ses blessures quelques jours plus tard.
Qui peut bien être la personne qui se cache derrière tout cela ?
La police va interroger différentes personnes impliquées de près ou de loin dans l'affaire du meurtre.
Tout le monde raconte sa propre version des faits mais si au final la vérité n'était pas celle que l'on croit ?

J'ai adoré ce nouveau roman de Guillaume Musso ! Je trouve génial que l'on sache plus de choses que les enquêteurs tout au long de l'enquête pour au final découvrir la vérité au tout dernier chapitre.
Le nouveau roman de Guillaume Musso « Quelqu'un d'autre » est un roman qui se laisse lire mais qui n'est pas non plus transcendant.
Le roman raconte l'enquête menée à la suite du meurtre d'Oriana di Pietro, une riche éditrice italienne.
Les chapitres alternent entre la version de 3 femmes : On suit ainsi Oriana afin de comprendre ce qui s'est passé quelques mois avant son meurtre, la version d'une certaine Adèle Keller, qui a côtoyé Oriana, et qui est devenue la maîtresse de son mari, Adrien, un célèbre pianiste et Justine, la commandante de police de Nice qui va mener l'enquête. Celle-ci s'enlise et Justine aura beaucoup de mal à démêler le vrai du faux.
Ce roman est agréable à lire. Comme d'habitude, l'écriture est fluide et parsemée de nombreux rebondissements qui donnent envie de connaitre la suite. Mais voilà, cela s'arrête là !
Un bon moment de lecture pour se détendre sans se prendre la tête.
🌸 Mon avis :

Une lecture fluide, accessible et un roman à suspense qu'on dévore !

Dans cette histoire, j'ai adoré le personnage d'Oriana, une riche héritière qui a réussi à s'accomplir avec toutes ses fêlures. Une femme forte mais mystérieuse et questionnante. Toute l'histoire commence par son meutre. Gros point positif, nous avons des retours en arrière pour découvrir le point de vue d'Oriana.

Le personnage d'Adrien, le mari d'Oriana, a été fascinant pour le déroulement de l'histoire. A lui seul, il mène un rythme à notre lecture. Il est brillant, beau et riche.

La policière, Justine, est tout aussi pertinente, elle a un répondant et des questionnements qui nous font douter de tout ! le seul point que j'ai moins apprécié concernant son personnage est le cliché du « flic torturé ». On le retrouve souvent dans les enquêtes policières.

Les scènes d'interrogatoires sont juste passionnantes ! Nous sommes prit dans un échange riche avec des rebondissements et un dialogue ponctué de découvertes. Les parties qui intègrent des coupures de presse pour donner un début et une fin au récit était vraiment original !

Ce livre n'a pas été un coup de coeur car j'ai trouvé le début un peu long. L'histoire devait se mettre en place mais cela a prit un peu de temps. Mais lecture n'a pas été entravée pour autant.

Bien évidement, c'est une lecture qu'il ne faut pas rater ! Encore du GRAND Musso ! Une fin plus que magique avec une dernière révélation, à la dernière ligne ! Une lecture envoutante, dévorante et intriguante !
Un tome bien en deçà de ce que j'espérais lire... (et ça me fait mal de le dire). L'histoire est en soit intéressante mais il manque quelque chose dans le récit pour qu'on s'accroche. de plus, j'ai trouvé que l'orientation politique du livre était beaucoup trop claire alors que j'aime musso pour sa subtilité. Plus les thèmes abordés et dénoncés sont juste bah...abordés et denoncés sans subtilité et sans revenir dessus ensuite. On arrive rapidement à s'attacher aux personnages même si, pour le bien du roman, il aurait fallu pousser leur psychologie. En ce qui concerne le dénouement final, c'est à cet instant que j'ai trouvé le livre accrocheur et lu la flamme musso. Dommage que le début n'ai pas suivi cette DA....
Quelle déception ce roman !
L'intrigue de départ est plutôt sympa même si à la moitié du livre j'ai trouvé le meurtrier, certes pas pour les bonnes raisons. Mais la fin, non vraiment, les deux derniers chapitres, c'est du grand n'importe quoi ! Mais pourquoi ? Une vraie fin à l'américaine… presqu'un roman à l'eau d e rose…
Alors, vu l'engouement sur les réseaux, j'avais hâte de lire ce roman.
On est vite happée par l'histoire, j'ai bien aimé l'intrigue, le point de vue de chacun, enfin La Vérité de chaque personnage. L'intrigue nous entraine entre passé et présent ce qui accentue le suspense.
Je me suis posée des questions sur Adèle, mais surtout sur Oriana.
Que dire de l'épilogue ? je suis mitigée.