Citations sur Quelqu'un d'autre (75)

Suis toujours ton coeur, mais prends ton cerveau avec toi. Alfred ADLER
Au football, tout est compliqué par la présence de l'équipe adverse. Jean-Paul SARTRE
- Qu'on le veuille ou non, le début d'un amour porte toujours en lui les germes de sa fin. C'est triste, mais c'est comme ça. Il y a une lassitude du couple. Ce que tu gagnes en confort et en prévisibilité, tu le perds en intensité.
Le monde se divise en deux : ceux qui ont des enfants et les autres.
Ça fait un an que vous investiguez. Un an que je ne sais rien des progrès de l’enquête malgré mes demandes répétées. Un an que les réseaux sociaux et les médias insinuent que je suis coupable de quelque chose. Un an que je ne sais pas quoi répondre à mes enfants lorsqu’ils me demandent de quoi leur mère est morte. Un an que je dois vivre avec la suspicion dans leurs yeux quand un gamin dans la cour de recre leur dit que c est moi qui l’ait tuee !
Je le réécoute me répéter que je suis sa reine, sa muse, sa pute, son joyau, sa merveille. Je le réécoute me répéter qu’il n’a jamais aimé que moi. Qu’il m’offrira ce que je mérite : des palais, de l’or, des fleurs, un océan d’émeraudes, une fontaine de perles, une constellation qui ne brillera que dans notre ciel. Cet amour s’infiltre dans mes veines comme un courant électrique qui me brûle, m’irrigue, me régénère et dont je ne pourrais désormais plus me passer.
Les affaires de meurtre infectent silencieusement leur environnement. Elles prennent le temps d’infuser, de germer jusqu’à ce que la vérité gicle sans prévenir comme le pus d’un furoncle, pour purifier l’organisme.
Indifferent, arc-bouté sur son clavier, barricadé dans sa forteresse intérieure, le pianiste continuait de jouer comme s’il était seul dans la pièce. Il ressemblait à un funambule en équilibre sur un fil invisible.
Elle s'assit sur un banc et demeura longuement immobile, l'esprit sur pause, se laissant pénétrer par le paysage et le chant des oiseaux comme si elle pouvait faire corps avec la nature et laver son cerveau pollué. Une étape entre le trip panthéiste et la méditation de pleine conscience.
À ses côtés, je n'ai plus peur de rien. Car là où l'on s'aime il ne fait jamais nuit.