Citations sur Quelqu'un d'autre (75)

Il fallait être aveugle pour ne pas voir que l'effondrement était proche [...] Le monde purgé de son pire cancer: l'horrible espèce humaine
 La vie des Di Pietro est une partition jouée sans fausse note qui vous renvoie toujours à l’un des grands mystères de l’existence : pourquoi la vie des Di Pietro est une partition jouée sans fausse note qui vous renvoie toujours à l’un des grands mystères de l’existence : pourquoi, lors de la distribution des cartes, certains reçoivent-ils un carré d’as et d’autres une paire de deux ?
La véracité des êtres se trouve dans le mensonge.

Junichirô TANIZAKI
« Il est facile d'aimer les gens dans le souvenir; la difficulté est de les aimer quand ils sont en face de vous. »
John UPDIKE
« Mais l'âme humaine ne pouvait pas se mettre en équations. C'était un matériau complexe, un entrelacs insaisissable constitué de différentes couches contra-dictoires, un véritable labyrinthe à quatre dimensions auquel il n'existait pas de porte de sortie. »
Justine passait ses journées sur Instagram à guetter les posts de son ex-mari et de sa nouvelle femme. Le nouveau couple étalait son bonheur à longueur de publications de vacances. La dernière en date les mettait en scène avec leur bébé sur un voilier au large de Porto-Vecchio. Leurs photos sentaient le monoï, le sable chaud, le vent salé. Une vraie torture. Il lui était insupportable de voir Romain épanoui, métamorphosé, portant les cheveux longs et des tee-shirts d'adolescent. Insupportables aussi la beauté et la fraîcheur de la chirurgienne. Son bronzage, sa blondeur, son sourire radieux. Justine avait envie de les tuer tous les deux. Réellement. Elle se sentait capable de leur planter un pieu dans le crâne. Ou un burin dans la poitrine. Ou de leur arracher le cœur à mains nues. Et de le bouffer ensuite.
Et de se tuer après.
Semblables à des courants telluriques, certains événements avaient des répercussions sans fin sur les existences. Nos vies étaient fragiles, hors de contrôle, toujours à la merci du pire. Des brins de paille flottant à la surface de l'eau.

Body double
Il est facile d'aimer les gens dans le souvenir; la difficulté est de les aimer quand ils sont en face de vous. John UPDIKE
« Vous pouvez ignorer la réalité, mais vous ne pouvez pas ignorer les conséquences d’ignorer la réalité. »
Ayn Rand
P.257.
« Suis toujours ton cœur, mais prends ton cerveau avec toi. »
Alfred Adler
P.213.