Citations sur Quelqu'un d'autre (75)

Qu’on le veuille ou non, le début d’un amour porte toujours en lui les germes de sa fin. C’est triste, mais c’est comme ça. Il y a une lassitude du couple. Ce que tu gagnes en confort et en prévisibilité, tu le perds en intensité.
À ses côtés, je n’ai plus peur de rien. Car là où l’on s’aime il ne fait jamais nuit.
Qu'on le veuille ou non, le début d'un amour porte toujours en lui les germes de sa fin. C'est triste, mais c'est comme ça. Il y a une lassitude du couple. Ce que tu gagnes en confort et en prévisibilité, tu le perds en intensité.
Indifférent, arc-bouté sur son clavier, barricadé dans sa forteresse intérieure, le pianiste continuait à jouer comme s’il était seul dans la pièce. Il ressemblait à un funambule en équilibre sur un fil invisible. Justine sentit un frisson parcourir sa colonne vertébrale. La mélodie lui faisait l’effet d’une étreinte intime. Elle regardait ses mains : la droite jouait des notes qui tintinnabulaient comme une clochette, la gauche poursuivait une rêverie solitaire et ténébreuse. Comment la simple vibration d’une corde en acier pouvait-elle produire une telle émotion ? Elle aurait voulu s’asseoir et l’écouter jouer des heures. S’immerger dans ce fleuve et lâcher prise. Se fondre dans les vagues de cette mélopée envoûtante.
Une seule certitude : il faut AGIR. Vite. Ne pas procrastiner en espérant que les problèmes se résoudront d’eux-mêmes. Faire face. Ne pas nier l’obstacle. L’affronter.
Suis toujours ton cœur, mais prends ton cerveau avec toi.

Alfred ADLER
Il est facile d'aimer les gens dans le souvenir; la difficulté est de les aimer quand ils sont en face de vous.

John UPDIKE
« La garde à vue obéissait à la même philosophie qu'une partie de tennis: pour gagner, il fallait imposer sa balle à l'adversaire, pas seulement la lui renvoyer. »
C'est un roman exceptionnel du fait de l'imagination et de la réflexion
« Les affaires de meurtre infectent silencieusement leur environnement. Elles prennent le temps d'infuser, de germer jusqu'à ce que la vérité gicle sans prévenir comme le pus d'un furoncle, pour purifier l'organisme. »