AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0CV1C14DP
BMR (28/03/2024)
4/5   13 notes
Résumé :
Henry Locke, milliardaire et PDG redoutable, a transformé une entreprise familiale en un empire commercial puissant. Pour lui, la réussite de l'entreprise prime sur l'argent. Mais tout bascule lorsque sa mère excentrique lègue sa fortune à son chien Snickers…
Je suis Vicky, surnommée « celle qui murmure à l’oreille des chiens » par ma vieille voisine. À sa mort, elle me désigne comme la porte-parole de Snickers, qui hérite d'une entreprise valant des milliard... >Voir plus
Que lire après Billionaires of Manhattan, tome 1 : Most attractive billionaireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Hey

Chronique du jour...bonjour !

SP Netgalleyfrance

/5
Une romance sympa avec son zest d'humour qui donne le sourire

En mode comédie romantique...

Quand un bichon maltais prénommé Snickers a son mot à dire...

La vie de la tranquille & discrète Vicky bascule le jour où elle se retrouve tutrice de Snickers sur un testament valant des milliards. Elle ne sera pas seulement sa gardienne de croquettes et toilettage de luxe. Elle sera aussi porte-parole du vote ou pas du bichon lors des réunions du conseil d'administration d'une entreprise familiale renommée à New York. Henry Locke, le PDG control freak, a autre chose en tête pour garder son entreprise sous contrôle. Notre pauvre Vicky va subir ses foudres.... Mais cette dernière a une revanche a prendre contre les fortunées de ce pays.

Une lecture bien sympa qui coche quasiment toutes les cases attendues dans le genre. Beaucoup d'humour venant de l'héroïne avec son look bibliothécaire et son franc parler. Un héros particulièrement austère avec son costume hors de prix mais "bruleur de culotte" avec un simple regard et quand on gratte un peu, il devient le prince charmant un peu idéal. le duo éclectique devient touchant au fil de leur rencontre et de leur avancée séduction.

J'ai beaucoup aimé la trame mise en place. J'ai eu peur au début d'un pseudo Boss trop arrogant et qui va trop loin dans ses actions. Annika Martin a su bien placer certaines scènes dures et adoucir certains comportements cohérents de Henry. le but était de le comprendre et non le prendre en grippe.

La romance devient douce et addictive au fur et à mesure que les héros se dévoilent. Un aveu, j'ai eu un énorme Crush pour Vicky et son passé. Elle m'a profondément touché....je n'en dis pas trop pour vous laisser la surprise.

Un roman pétillant sans prise de tête...parfait pour les beaux jours à venir.
J'ai hâte de découvrir toute la série sur des nouveaux couples en espérant que l'auteure sache se renouveler.

Merci BMR
Merci Netgalleyfrance.
Commenter  J’apprécie          90
Vous allez me dire : Quoi? Une romance où le pouvoir est dans les pattes d'un chien? Non mais c'est du délire? On pense à une énième romance grumpy sunshine mais j'ai trouvé qu'il y avait un vrai plus car plus on avance et plus on va en avoir plus.

Vicky est une jeune femme de 24 ans qui se bat dans la vie pour sa soeur Carly. On sent qu'elle fuit quelque chose et on va rassembler les pièces du puzzle. J'ai adoré la détermination de cette jeune femme qui a été bafouée par le passé et qui ne veut plus jamais revivre ce qu'elle a vécu. Elle va être plus que surprise par ce testament mais elle veut rester droite dans ses bottes et affronter ces gens riches et imbus d'eux mêmes. Elle va continuer à se battre pour Snickers, ce chien qui va hériter de 51% des parts et déjouer les pièges du fils et du cousin Locke. Elle va devoir leur tenir tête tout en prenant les bonnes décisions. Ce ne sera pas simple mais elle y parviendra. Elle va peu à peu s'ouvrir à Henry mais ne risque t-elle pas d'être prise à son propre piège?

Henry n'en revient pas. Sa mère lui a fait un dernier pied de nez mais il ne se laissera pas faire. Ne pouvant pas contester le testiment, il va s'y prendre autrement. Il va jouer au gentil flic alors que son cousin Brett sera le méchant. J'ai aimé découvrir ce qui se cachait derrière cet homme grognon et râleur. On va lui aussi apprendre à la connaître, et comme pour notre héroïne, découvrir quelques failles. En apprenant certains éléments, notre regard va changer et on espère ne pas se tromper. Renato sera un vrai rappel de qui il est profondément et cela nous aidera à comprendre son relationnel avec sa mère. Avec Vicky, il va être lui même et pourrait laisser parler ce qu'il est vraiment. Les temps changent mais les changements ne sont pas simples du tout. Continuera t-il dans sa lancée en sachant qu'il pourrait faire plus de mal que de bien?

Bref, une romance très sympathique que j'ai pris plaisir à lire et découvrir. Des tropes comme j'aime avec un enemies to lovers rondement mené, une office romance avec les tensions comme on les aime et des personnages très intéressants.
Commenter  J’apprécie          20
Une romance qui ne paye pas de mine et qui a tout ce qui faut pour plaire !
- des secrets
- des passés tracassés qui ajoutent à l'intrigue
- de l'humour
- des situations cocasses
- des personnalités bien travaillés
- une romance logique

J'ai beaucoup aimé !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai tout de suite aimé le speech de cette histoire et la cover toute mignonne de cette comédie romantique 😍
J'ai adoré l'histoire ❤️ : un petit ennemies to lovers avec un chien et sur fond d'héritage, ça fait rêver 😅
On se laisse transporter à New York avec 2 personnages radicalement opposés mais avec un point commun: leur attirance mutuelle 😍😍
🍀
Le personnage de Vicky est génial: fuyant quelque chose de bien précis avec sa soeur, elle ne veut pas faire de vagues et se s'adonne à sa créativité
Mais sa nomination à un conseil d'administration lui fait bien tourner la tête tout comme la PDG Henry
Vicky n'a pas la langue dans sa poche: elle n'hésite pas à utiliser son « pouvoir magique » de murmure à l'oreille des animaux pour fermer la bouche de certains 😉, c'est vraiment hilarant 😂
Quant à Henry, difficile de le cerner au début car son attitude froide m'a rendu glacial
Mais petit à petit, il devient cet homme chaleureux, animé par la créativité sur la construction et fasciné par Vicky qui ne le laisse pas indifférent
Son comportement envers elle va devenir tout ce qu'on aime chez un bookboyfriend 😉❤️
🍀
Petite dédicace à Snickers, ce personnage si important
On en regrette presque qu'il ne puisse pas parler pour exprimer ses sentiments 😂
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Merci @editions_bmr pour l'envoi !

C'était une lecture très sympa, c'était frais, il y avait de l'humour, c'est le genre d'histoire sans prise de tête qui te fait passer un excellent moment.

Henry, un homme bien plus que riche, n'était pas décrit comme un parfait cliché ce que j'ai fortement apprécié.

Vicky, quant à elle, est d'une générosité sans faille, toujours à faire passer les autres avant elle surtout prête à tout pour sa soeur. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur son passé qui est loin d'être tout rose.

La relation entre les deux était top, il y avait de la tension, de l'humour et beaucoup de bienveillance.

On a tout de même une petite intrigue de fond, ce qui permet de donner du rythme à l'histoire et j'ai beaucoup apprécié même si il n'y avait pas de grandes surprises quant aux événements qui se produisaient.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Je sais aussi que la haine rend autodestructeur : parfois, tu fais en sorte de te faire détester encore plus, parce que, paradoxalement, c’est mieux. Je crois que seuls les gens ayant déjà été détestés peuvent vraiment comprendre ce phénomène.
Commenter  J’apprécie          00
Non, mais vraiment, vous vous imaginez que tout le monde a pour but dans la vie de se traîner à vos pieds et de tout faire pour glaner quelques miettes de votre attention ? À essayer de sentir votre odeur ?
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, une question n’est qu’une question. D’autres fois, c’est un doigt accusateur planté dans ta poitrine. Là, on est dans le second cas.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis une souris qui pendouille entre les dents puissantes du carnassier, mais il est hors de question qu’il le sache.
Commenter  J’apprécie          00
Quand les gens te détestent, afficher l’indifférence, c’est parfois une méthode de survie.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Annika Martin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annika Martin
Author Interview Annika Martin/ Carolyn Crane Understanding Book Markets, Niche and Hooks
autres livres classés : milliardaireVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..