EAN : 9782897071974
La Mèche (15/05/2024)
4.38/5   8 notes
Figure bien connue de l’humour web, ancien chroniqueur vedette du Quotidien de Saguenay et musicien, Joël Martel fait paraitre un premier roman très attendu.

À l’aube du grand départ de son père, Joël se remémore ses morts. Comme tout un chacun, il a connu le deuil de membres de sa famille et de quelques amis, et peut aussi témoigner tendrement de sa triste expérience avec le deuil périnatal.

Dans une langue parlée truffée de perles d’e... >Voir plus
Que lire après Comme un long accident de charVoir plus
Le père de l'auteur a reçu un diagnostique; il a une nouvelle fois le cancer. Mais cette fois-ci, il n'a plus de chance de s'en sortir. En revisitant sa relation avec son paternel et avec ses tête-à-tête avec la maladie, Joël Martel réfléchit de façon plutôt humoristique sur le deuil et la mort.

J'ai adoré le ton du récit! Une belle découverte!
J'ai tout d'abord eu un doute lors du début de ma lecture, puis au bout de 30-40 pages, j'étais conquise. Un très beau livre écrit par nul autre que le Prince du Temps. Nous nous attachons beaucoup aux personnages. On sent toutefois que l'auteur cherche encore son style d'écriture, mais j'ai bien hâte de le lire dans d'autres romans futurs. À lire! :)