EAN : 9782897071905
La Mèche (15/11/2023)
3.75/5   2 notes
Cinq architectes utopistes et marginaux se relaient des visions révolutionnaires pour occuper radicalement le territoire québécois.

Déployés sur le fil du 20e siècle, ils saupoudrent sur le paysage de la modernité des projets de société démesurés mais fascinants : mise en scène de la vie de bucheron, exploitation porcine sous-terraine, villages nomades autochauffants, papetières verticales, et quoi encore !

Uchronie mêlant habilement fi... >Voir plus
Que lire après Monumentaux, illuminésVoir plus
« 𝑀𝑜𝑛𝑢𝑚𝑒𝑛𝑡𝑎𝑢𝑥, 𝑖𝑙𝑙𝑢𝑚𝑖𝑛𝑒́𝑠 s'offre en réelle bibitte littéraire qui irradie, par sa prestance, sa complexité et son audace, le paysage romanesque actuel. » - Marie Fradette, le Devoir
Lien : https://www.ledevoir.com/lir..

Video de Laurent Lussier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Lussier
Comment nos villes peuvent-elles évoluer, grandir, s'enrichir? Dans cette rencontre, les panélistes Laurent Lussier, François William Croteau et Catherine Dorion explorent le territoire que nous habitons et qui, en retour, nous façonne. Comment enrichir l'urbanité, tant dans son architecture que dans l'harmonie de ses communautés?