J'ai adoré ce dernier opus de Gilles Legardinier tant attendu.

Des fous rires faces aux expressions qui accompagnent merveilleusement bien les personnages du livres.

Lu en une journée tellement que ce livre est plaisant. On se prend à l'histoire et à l'intrigue de l'amour de Marie, de ces aventures, de ses déceptions... et à Emilie sa meilleure amie et soeur de coeur.

Une petite entreprise où tous et toutes sont solidaires pour la sauver d'un patron tyrannique mais pas sans défaut.

Entre la réceptionniste/danseuse et Valérie l' exhibitionniste sur commande et fière de ses soutiens-gorges, ce livre n'est que du bonheur!

Un nouveau mot qui me reste en mémoire et qui me fait rire "je te globiche".

Un roman qui se tient d'un bout à l'autre et une bonne humeur qui s'en dégage et qui redonne du pep's pendant les jours gris que nous avons.

Amitiés, amours, solidarités, pouvoirs d'être à plusieurs, vengeances, et mystères est un mélange parfait encore une fois magnifiquement orchestré par l'auteur.

Alors en attendant le prochain roman, je vais globicher.

Marie vient de se faire plaquer par Hugues avec qui elle "vivait" depuis 10 ans... Cette rupture la blesse au plus profond d'elle-même et néanmoins lui donne l'énergie de prendre sa vie en main. Elle aura bien besoin de son ami Paracétamol pour faire tout ce chemin et vivre, enfin !
Comme un autre roman de Gilles Legardinier, celui-ci est frais, léger, rafraichissant en un mot. On le dévore à pleines dents (non, c'est plutôt à pleins yeux !).
Derrière le côté fleur bleue, il y a bien plus : des leçons de vie
A consommer sans modération.
Un livre léger, mais surtout drôle ! Comme le précédent que j'avais lu de cet auteur d'ailleurs. Je déteste les couvertures à petits chats, je trouve que les titres sont absolument nuls et impossibles à retenir, mais les histoires sont toutes assez sympa et positives, ça fait du bien. le plus de cette écriture, qui n'est pas très littéraire, c'est le cocasse des situations, et surtout le langage très imagé qui provoque le rire. Oui, c'est plus difficile de faire rire que de faire pleurer avec un bouquin, donc bravo.
Gilles Legardinier m'aura encore une fois transporté ailleurs. Il m'aura fait rire, sourire et rêver.

Marie est un personnage complètement attachant. complètement chouette. Elle est adorable par son caractère, son envie d'amour, de plaire, de vivre.

Les péripéties qu'elle se crée sont énormes, absolument cocasses, et hautes en couleurs. Se déguiser en lapin pour se venger de son ex, il fallait y penser!! Et embarquer sa meilleure amie dans la combine, quand bien même elle est réticente, frise le miracle.

Evidemment, comme dans chaque livre de Legardinier, un chat a sa place importante. Dans toute sa splendeur féline, il lui en fait de toutes les couleurs, et est attachant... Comme tous les chats me direz-vous!!

Quoi qu'il en soit, j'ai dévoré ce livre du début à la fin, j'ai ri toute seule (mon chéri et mes enfants ont cru que, ça pouvait pas rater, j'avais débloqué!! Mais c'était irrésistible, les jeux de mots, et les expressions comiques que j'ai croisé étaient absolument fatales: le rire est apparu,

Vous l'aurez compris, ce livre est, comme les précédents, une vraie belle bouffée d'oxygène!
Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
J'avais adoré "Demain, j'arrête" et j'ai encore bien ri en lisant ce dernier livre de Gilles Legardinier. L'héroïne de ce livre est Marie qui vient de se faire larguer par son mec après 10ans de vie commune!!! Elle décide de prendre sa revanche sur les hommes mais des lettres d'un admirateur secret va chambouller sa vie...
Les personnages sont drôles surtout Marie notamment la scène avec les pâtisseries au laxatif dans son costume de lapin rose....
Un livre qui fait du bien au moral pas de prise de tête mais des éclats de rire...
Je le conseille vivement pendant les soirées froides et sombres de l'hiver pour mettre de la bonne humeur au moral...
J'ai pourtant lu deux autres livres (oui ,oui ! Je vous en parlerai! ) avant de lire celui -ci mais je n'ai pas pu résister à faire la chronique de "ça peut pas rater" tant je me suis régalée à le lire! Encore une fois, Gilles Legardinier fait la prouesse de se glisser intelligemment et avec une grande sensibilité dans le corps et les pensées d'une femme.Mais comment fait il? multiplie t' il les entretiens avec des femmes? Prend il des notes? Regarde t'il suffisamment autour de lui, avec acuité, pour percevoir les sentiments humains les plus intimes, les plus subtils?

Encore une fois, je me suis retrouvée à éclater de rire, voire avoir des fous rires en lisant les aventures de Marie, certes un peu moins déjantée que sa copine Julie de" Demain j'arrête" mais tout de même bien atteinte. Marie, elle, veut se venger d'avoir été "élégamment" trompée et plaquée par Hugues, l'homme avec lequel elle vivait depuis quelques années. Tout n'était pas rose entre eux mais de là à penser que.........

Heureusement Marie a une amie, une vraie, Emilie, qui elle même a quelques ennuis avec la gent masculine. Heureusement Marie a un caractère fort et n'hésite pas à lutter contre un patron proche de la tyrannie et fédère, malgré elle, ses collègues pour l'aider. Et hop! Critique des actionnaires qui préfèrent le profit au détriment de la qualité du produit et des ouvriers de l'entreprise.
Heureusement Marie est aimée .......oui mais par qui? Une lettre anonyme lui parvient ...Début de la reconstruction? Marie se mêle de ce qui ne la regarde pas et veut faire le bonheur de ceux qu'elle aime malgré eux....Y arrivera t elle? Marie se venge et que c'est......drôle, tordant même :lol:!

Marie,on ne peut qu'être à 100% avec elle, on rit, on pleure, on réfléchit ...Gilles Legardinier , cette fois, s'attaque à un sujet maintes fois traité : Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus. Or, sous sa plume se dessine une réflexion comme d'habitude tendre,pleine d'humanité qui fait que nous nous laissons prendre par la main pour suivre pas à pas toutes les hésitations , les pas en avant puis en arrière que nous faisons tous quand il s'agit de trouver la femme ou l'homme qui saura nous rendre heureu(x)se. Autour du personnage principal se greffe des amis, des collègues qui sont traités soigneusement et tendrement par l'auteur. Chacun d'eux a son histoire, sa psychologie et Gilles Legardinier va au bout de chaque, ne laisse personne se perdre dans les méandres de l'histoire.

Grâce à sa manière d'écrire, nous plongeons avec une joie anticipée dans ses romans, celui là n'échappe pas à la règle, et nous en ressortons vivifiés, portés par l'espérance ,plus humains peut être qu'au début de la lecture.Merci Gilles Legardinier pour ces moments de rire, d'éclate totale, de bonheur.
Lien : http://lucine.apln-blog.fr/2..
Vous en avez lu beaucoup vous des livres qui vous tiennent éveillé jusqu'au beau milieu de la nuit en étouffant des fous-rires pour ne pas réveiller tout le monde?

Ce livre est une cure, un remède contre la déprime, contre le laisser aller, contre la colère. Toujours une bonne moral, derrière quelque chose de mauvais, il y a du bon.

ça respire la vie, à la fois révoltante, étonnante, décevante, amusante... Des situations toujours aussi cocasse!

Lisez-le vite!
J'ai dévoré tout cru ce roman parce qu'il m'a fait du bien ! Il m'a fait rire, il m'a ému, il touche à l'essentiel de la vie et il m'a montré qu'un homme était capable de comprendre les femmes, de penser comme elles, comme nous (mais oui !).

J'avais envie d'une lecture détente et je ne me suis pas trompée en choisissant ce roman. J'ai vraiment passé un excellent moment ! Merci Gilles Legardinier !

Marie, le personnage principal, subit une rupture assez violente, et pour faire court, c'est finalement grâce à ce moment douloureux que sa vie se verra transformée. Comme dans la vraie vie, les phases difficiles de notre existence nous ramènent à tout reconsidérer et nous emmènent peu à peu sur la route du bonheur, puisque nous avons désormais assez de recul sur les choses. Cette vérité est merveilleusement bien contée dans ce roman. Tout en légèreté, en émotion et en humour, l'auteur nous pousse à nous tourner vers ceux que l'on aime et à ne pas les oublier, ni à nous oublier nous-même d'ailleurs. J'ai beaucoup ri en le lisant, ce livre est un accélérateur de libération des endorphines ! Sous un apparent aspect chick-lit, il nous remet sérieusement sur le droit chemin de l'Amour (avec un grand A), l'amour de la famille, des amis, de l'Autre. L'Homme n'est pas fait pour vivre seul, et malgré ses nouvelles résolutions, Marie finira par s'en rendre compte. de mystérieuses lettres risquent bien de tout changer !

De péripéties en péripéties, notre héroïne va tantôt sortir sa cape de Wonder Woman nouvellement née, celle qui souffle tous les mâles sur son passage, tantôt conserver son coeur marshmallow malgré elle. Entre révolte, colère et tendresse, nous passons par tous les états d'âme d'une personne en souffrance qui fait peu à peu son deuil d'une relation et qui redécouvre la vie, la vraie. Et l'auteur sait parfaitement nous le faire ressentir.

C'est vraiment LE roman à lire pour se faire du bien et aimer la vie ! Je vous le conseille mille fois. Il n'est pas à entamer avec une exigence littéraire accrue, il est là pour vous faire passer un moment simple et savoureux et il remplit complètement sa mission. Je découvre l'auteur avec ce titre et je ne m'arrêterai donc pas là ! Vous l'aimerez, ça peut pas rater !
Lien : https://ducalmelucette.wordp..
Marie découvre que son mec depuis 10 ans la trompe, alors qu'elle décide de passer l'éponge, lui l'éjecte comme une malpropre. Tout va être chamboulé dans sa vie, car elle va commencer à recevoir des lettres anonymes d'un amoureux qu'elle croit voir à chaque coin de rue. Vengeance sur son ex et sa nouvelle copine et riposte au boulot vont donner des scènes croustillantes à souhait. J'ai ri aux larmes, ce qui est assez rare en général avec un livre. Mais des livres telle que celui-ci, j'en veux bien tous les jours. Je recommande.
Je n'avais pas encore lu de roman de Legardinier pour tout un tas de raisons mais je me suis décidée à un moment de ma vie où j'avais cruellement besoin de rire et de retrouver espoir en l'être humain et ça a marché : ce roman m'a fait du bien et, même déçue par la fin (je sais à quel point trouver une fin est difficile), je le globiche !
Je pense en effet qu'il aurait dû s'arrêter avant, que le dernier chapitre n'était vraiment pas nécessaire. Mais ça faisait tellement longtemps que je n'avais plus autant apprécié un personnage fictif, que je ne m'étais pas retrouvée à ne pas avoir envie de finir le roman parce que le suivant ne pourra que me décevoir... que je prendais bien l'auteur dans mes bras si je l'avais devant moi.
Et à ceux qui n'ont pas aimé, j'ai juste envie de dire que ce n'était juste pas le bon moment pour eux de le lire.