4,3

sur 1973 notes

Pour une raison que j'ignore j'ai mis très longtemps avant d'apprécier ce roman. Ce n'est qu'arrivée aux 2/3 environ. Je pense que j'ai préféré l'histoire plus personnelle de l'autrice : sa grand mère, son ami.

Un peu déçue en ce qui me concerne.

L'auteure décide de passer la nuit à l'annexe du musée d'Anne Frank à Amsterdam afin d'y écrire ce livre. Elle nous fait part de ses émotions face à cette tragédie, soit la réclusion pendant 25 mois d'Anne et sa soeur Margot durant la 2e guerre mondiale, qui a abouti à leur mort , 1 mois avant la libération, en camp de concentration quand elles ont été découverte. Elle relie des extraits du journal et s'interroge sur le phénomène Anne Frank qui a fait l'objet de films , de pièces de théâtre et qui a plusieurs fois été dénaturée. Un roman intéressant sans plus, qui aurait pu aller plus loin. Je donne 6/10